AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE

Messagepar kiwi45 » 23 Sep 2018, 17:01

Bonsoir à tous,
J'ai repéré une opportunité sur Air liquide. Bien qu'elle soit en tendance Haussiere en Mensuel et Hebdo, elle est neutre en Daily et H4.
et c'est en H4 que j'ai vu un signal mais je me demande s"il est bon. Un twist est apparu avec petit soulevement et un pendu en haut du range.
Cela donnerait une vente en contre tendance sans doute pour rallier au moins la Kijun .
AIR LIQUIDE H4.JPG

Mon doute reside dans le fait qu'en Daily, la droite de tendance chartiste a été cassé vendredi dernier, mais la tenkan est loin des prix
AIR LIQUIDE DAILY.JPG

Mon entree serait validée par un rebond sur le haut du range M5 à 110.30 SL 111.60 TP 105
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos remarques
Sylvie
kiwi45
3
3

Re: AIR LIQUIDE

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2018, 14:47

Bonjour Sylvie
Merci et bravo pour ce partage
H4 attention, si tu veux faire comme je l'enseigne dans la formation, tu ne peux pas tracer ton range comme ça. C'est soit tu relies les mèches, soit les corps plein des chandeliers
Si tu relies lès mèches alors tu ne peux plus utiliser les ressauts et les soulèvements.
J'ai donc retracé ton rectangle comme ceci
H4 clic pour agrandir
AIR LIQUIDE H4.JPG

Daily,
Si la ligne de tendance est cassée (chikou span devra aussi la casser pour vailder) alors il me semble que plutôt que de vendre à découvert, il est préférable de laisser casser, puis après throwback sur les lignes de l'ichimoku qui vont remonter (en H4 par exemple) prendre appui pour acheter et viser horizontaoles droites que j'ai tracé sur le graphique
Néanmoins, que se soit en wekly, H4 et daily je ne trouve pas que se soit assez clair pour trader cette action actuellement
AI-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AIR LIQUIDE

Messagepar kiwi45 » 26 Sep 2018, 19:11

Merci Patrick pour ta reponse et surtout pour l'analyse.Je n'avais pas saisi cette subtilité pour les meches. Donc c'est soit on inclut les mèches, soit on part du corps de la bougie pour tracer le range .
C'est effectivement bien different car finalement le range h4 est cassé et c'est confirmé depuis mon mail et les prix ont rejoint la borne haute du range Daily.
Le plan etait plutot un achat après throwback.
Maintenant, je vais surveiller la reaction des chandeliers en Daily.
Sylvie
kiwi45
3
3

Retourner vers ACTIONS