borne basse du range h4

borne basse du range h4

Messagepar alabiencousin » 28 Sep 2018, 12:26

Les prix sont sur la borne basse du range H4, faut il (éventuellement) rentrer à l'achat un vendredi ?
euraud.jpg
alabiencousin
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: borne basse du range h4

Messagepar eddaco » 28 Sep 2018, 17:47

Bonne question c'est tentant d'autant plus qu'un marteau se dessine... Mais bon en effet c'est vendredi c'est le we, tout peut se passer. A la limite acheter si ça se confirme et voir à la clôture ce soir si on peut passer au BE (optimiste). On est sous KJ daily mais sans avoir cassé le plat KJ donc il me semble que ce n'est pas un vrai signal contraire... bref ça demande d'autres avis éclairés.
eddaco
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: borne basse du range h4

Messagepar abfx » 28 Sep 2018, 18:49

Bonsoir, voici mon plan sur cette paire depuis 1 semaine

hebdo: bas de range, doji, survente ==> signal de retournement haussier

GBPUSD-Hebdo.png

daily: un range s'est créé et c'est normal lors d'un retournement de tendance sur UT supérieure. Comme je l'avais expliqué lors du contact avec la borne haute, un throwback de régulation était attendu jusqu'à la kijun, donc une rotation partielle de ce range avant un retour haussier dans le sens de l'UT supérieure et c'est ce qui s'est passé pour le moment

GBPUSD-Journalier.png

H4: on assiste à une magnifique pendu H4 sur la kijun daily: parfait signal pour entrer long

GBPUSD-4-heures.png

Conclusion: mon plan se déroule pour le moment comme attendu et le signal pour entrer est bien identifié. toutefois celui-ci a lieu un vendredi soir et il est fortement déconseillé d'entrer alors que les marchés ferment. de plus nous sommes sous la kijun mensuelle, donc forte résistance. Le mois ce clôture ce soir en trading et cette kijun aura résisté.

GBPUSD-Mensuel.png

Enfin, si on regarde l'UT hebdo, on observe un doji la semaine dernière et une étoile filante cette semaine sous kijun mensuelle: ce qui semble indiqué une volonté de redescendre.

Pour ces raisons, je pense que les chances de réussite d'une entrée longue ce soir sont trop minces. Je m'abstiens.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives