Bonsoir, voici mon plan sur cette paire depuis 1 semaine
hebdo: bas de range, doji, survente ==> signal de retournement haussier
daily: un range s'est créé et c'est normal lors d'un retournement de tendance sur UT supérieure. Comme je l'avais expliqué lors du contact avec la borne haute, un throwback de régulation était attendu jusqu'à la kijun, donc une rotation partielle de ce range avant un retour haussier dans le sens de l'UT supérieure et c'est ce qui s'est passé pour le moment
H4: on assiste à une magnifique pendu H4 sur la kijun daily: parfait signal pour entrer long
Conclusion: mon plan se déroule pour le moment comme attendu et le signal pour entrer est bien identifié. toutefois celui-ci a lieu un vendredi soir et il est fortement déconseillé d'entrer alors que les marchés ferment. de plus nous sommes sous la kijun mensuelle, donc forte résistance. Le mois ce clôture ce soir en trading et cette kijun aura résisté.
Enfin, si on regarde l'UT hebdo, on observe un doji la semaine dernière et une étoile filante cette semaine sous kijun mensuelle: ce qui semble indiqué une volonté de redescendre.
Pour ces raisons, je pense que les chances de réussite d'une entrée longue ce soir sont trop minces. Je m'abstiens.