Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai essayé de profiter de la tendance baissière du DAX30 en m15 et H1 pour placer un petit trade court.
En effet en pleine tendance baissière sur le m15 j'identifie un doji après une petite remontée ou on est venu rattraper la Tenkan. La tendance est bien baissière, le schémas s'est bien répété la chikou est bien libre. En jettant un coup d'oeil aux UT surpérieurs je constate que la tendance est baissière en H1 et que l'on se trouve dans un range en H4 en direction de la borne basse, donc à priori le signal peut être pris en compte. En observant différents UT je note une petite résistance qui a déjà fait réagir les cours à 11938 donc je vise cet objectif. Avec un stop loss en haut de la dernière mèche ca me fait un SL à 20pips pour un TP à 70. Un ratio plus que convenable et je décide de me lancer.
Pour l'instant à raison, j'envisage de couper avant la clotûre à 17h30 même si l'objectif n'est pas atteint.
Décolé pour le partage un peu tard mais pas eu le temps avant à cause du boulot.
Bonne soirée à tous.