ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar pacicj » 04 Oct 2018, 15:33

ORGENSIS fabricant, fournisseur de services et développeur de thérapies cellulaires de pointe sera peut-être la médecine de demain. Depuis peu, de nombreux "gros" investisseurs en parlent et semblent y croire.
La thérapie CELLULAIRE n'est donc plus de la "science fiction".

Ce qui m'intéresse, hormis l'arrivée de capitaux sur ORGS, c'est que la reprogrammation de cellules adultes pourrait remplir d'autres fonctions, en étant appliqué dans de nombreuses indications, notamment le traitement du diabète grave après une pancréatectomie totale ainsi que du diabète insulino-dépendant. Ces thérapies impliquent des cellules qui transforment les propres cellules hépatiques du patient en cellules productrices d’insuline entièrement fonctionnelles et physiologiquement sensibles au glucose donc rendant le patient "auto-guéri" !!!!

Comme chacun sait, dans ce monde de mal bouffe et de sédentaires inactifs, le diabète est un marché considérable (souvenez-vous en France de la pépite GENFIT et de son trade fantastique).
De plus ORGS, Orgenesis, présente une étude à la 54 e réunion annuelle de l'Association européenne de l'étude du diabète (EASD) du lundi 1er Octobre au vendredi 5 Octobre à Messe Berlin à Berlin, Allemagne siège de l'EASD.
GENFIT fut (avec Zambia Cooper) mon meilleur trade boursier.
Donc je vais observer au mieux ORGS qui se présenterait comme un acteur majeur du diabète et chercher la meilleur opportunité pour rentrer en achats. Car l'annonce sur le diabète a déjà fait l'effet d'une "bulle".

ORGS en H/
https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... 365704.png

ORGS en D/
https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... 06d7a5.png

ORGS en W/
https://invst.ly/8sd3j

ORGS en M/
https://invst.ly/8sd44
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar pacicj » 19 Oct 2018, 23:05

Entré en achats pour du LT

ORGS en H/
https://invst.ly/8xdm8

Orgenesis passe de nombreux accords
Société rentable.
Thérapie cellulaire.
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar pacicj » 06 Nov 2018, 16:20

ORGS en D(entrée pour du LT 19/10) /

https://invst.ly/9432x

je reste sur cette valeur à fort potentiel (mais 5% du capital)
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar Cypressat » 07 Nov 2018, 18:34

super interressant, merci
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar pacicj » 04 Fév 2019, 16:49

pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar pacicj » 07 Fév 2019, 15:44

pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08

Re: ORGENESIS (orgs) Thérapie cellulaire

Messagepar pacicj » 01 Mai 2019, 10:35

Actionnaire depuis longtemps sur ORGS (avec 4% de mon K) j'avais évoqué depuis longtemps le potentiel énorme de cette action
je pense que cette fois-ci la big news est tombée (on verra à l'ouverture à 15h30
et depuis (voir mon blog privé) je faisais qques AR pour renforcer et grossir proportionnellement avec mon k.

JE PEUX ME TROMPER MAIS JE RESTE PERSUADER (et par expérience sur ce genre de dossier) QU ORGENESIS A UN PLUS GROS POTENTIEL QUE GENFIT !
Pourquoi ? Car ORGS est plus qu'une startup, ORGS est déjà une industrie bénéficiaire est sous côtée par le marché!!!! TOUT SIMPLEMENT.

mais à 4h de l'ouverture voilà où nous en sommes :

4,6900 +0,2600 +5,87%
30/04 - Fermé. Devise en USD ( Responsabilité )
[b]Après fermeture 5,6000 +0,9100 +19,4030%[/b]

et voici la "big news" :

"Orgenesis annonce une étude prévue pour confirmer l'adéquation des cellules du foie en tant que source d'un traitement de remplacement cellulaire personnalisé pour les patients diabétiques insulino-dépendants
GlobeNewswire •30 avril 2019
Reçoit l'autorisation de la CISR de prélever des biopsies du foie pour une utilisation clinique ultérieure au centre médical Rambam en Israël

GERMANTOWN, Md., 30 avril 2019 (GLOBE NEWSWIRE) - Orgenesis Inc. ( ORGS ), développeur, fabricant et fournisseur de services de thérapies cellulaires de pointe, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'approbation du comité d'examen institutionnel pour recueillir des biopsies du foie. de patients du Centre médical Rambam situé à Haïfa, en Israël, pour une étude planifiée visant à confirmer l'adéquation des cellules hépatiques à un traitement de remplacement cellulaire personnalisé pour les patients atteints de diabète insulino-dépendant résultant d'une pancréatectomie totale ou partielle. Les cellules hépatiques sont destinées à être mises en banque pour une utilisation clinique future.

L’objectif de l’étude, intitulée «Collecte d’échantillons de biopsie du foie et de sang total chez des patients atteints de diabète sucré de type 1 (T1DM) ou de pancréatectomie totale ou partielle en vue d’une utilisation potentielle comme source autologue de cellules productrices d’insuline dans de futures études cliniques», est le suivant: confirmer l'adéquation des cellules hépatiques à la thérapie de remplacement cellulaire personnalisée, ainsi que l'admissibilité des patients à participer à une future étude clinique, telle que définie par la production de cellules productrices d'insuline autologue (AIP) à partir de leur propre biopsie hépatique. L'objectif secondaire de l'étude est d'évaluer la réponse immunitaire des patients aux AIP sur la base des échantillons de sang du patient et suivie d'une implantation sous-cutanée dans les bras du patient, ce qui constituerait le premier essai sur l'homme.

Au cours de l'étude, des échantillons de foie seront collectés puis traités et stockés dans des banques de tissus spécialisées de qualité clinique en vue d'une utilisation clinique potentielle. L'étude inclura 20 patients et devrait débuter en mai 2019. Les cellules propagées seront conservées dans une banque de tissus et devraient être utilisées dans une future étude clinique, dans laquelle les cellules seront transdifférenciées et réadministrées aux patients. comme traitement potentiel. Ce processus autologue personnalisé sera réalisé selon notre modèle de points de soins autologues (POCare), dans lequel les échantillons de foie de patients sont traités, cryopréservés et potentiellement réinjectés, tous dans le centre médical, dans des conditions de niveau clinique / BPF.

La pancréatectomie implique l'ablation chirurgicale de tout ou partie du pancréas, ce qui peut être nécessaire pour le traitement de diverses affections. L'incidence du diabète après une pancréatectomie totale est de cent pour cent, ce qui entraîne une dépendance à l'insuline immédiate et permanente, avec perte de la sécrétion d'insuline endogène et de celle de l'hormone de régulation, le glucagon. Actuellement, la transplantation autologue d'îlots (TP-IAT) est considérée comme la norme de soins après un TP, mais ce traitement n'est pas toujours réalisable en raison du nombre insuffisant d'îlots exploités fonctionnels potentiels.

Orgenesis a développé une nouvelle technologie basée sur une technologie concédée sous licence par Tel Hashomer Medical Research Infrastructure and Services Ltd., utilisant des cellules hépatiques comme source de cellules productrices d’insuline autologue (cellules AIP) en tant que thérapie de remplacement pour la transplantation d’îlots. Les AIP sont dérivés de cellules hépatiques qui sont prélevées sur un échantillon du foie du patient à traiter, puis converties en CIP fonctionnels régulés par le glucose et renvoyées au patient par injection. En raison de l'hypothèse selon laquelle certains des patients, après un TP ou un PP, développeront un diabète grave, le traitement d'Orgenesis peut potentiellement fournir un traitement à long terme.

L'investigateur principal de l'étude, le professeur Naim Shehadeh, est directeur de l'Institut du diabète, de l'endocrinologie et du métabolisme au campus Rambam Health Care, et est membre du Conseil national du diabète d'Israël, du ministère de la Santé, et président de l'Association israélienne du diabète. . Les principaux domaines de recherche et d’intérêt clinique du professeur Shehadeh sont la pathogenèse et la prévention du diabète de type 1 et l’effet de l’insuline par voie orale sur le tractus gastro-intestinal. Le professeur Yoram Kluger, chirurgien principal et spécialiste de la pancréatectomie, est directeur de la division de chirurgie générale et directeur médical du service de chirurgie du pancréas du Rambam Health Care Campus.

Shehadeh, Centre médical Rambam, a déclaré: «Nous sommes ravis et fiers d’être l’un des premiers sites de recherche à faire progresser cette technologie révolutionnaire qui pourrait offrir aux patients à l’avenir un traitement curatif susceptible d’améliorer considérablement leur qualité de vie."

Sarah Ferber, responsable scientifique chez Orgenesis, a déclaré: «Nous sommes convaincus que cette étude clé, notre premier essai sur l'homme, nous permettra de mieux comprendre la réponse immunitaire autologue après l'implantation de cellules AIP chez différentes populations de patients (auto-immunes ou non), par exemple. -vivo et in vivo, ainsi que la puissance de la transdifférenciation en tant que nouvelle plate-forme de médecine de précision permettant de prédire le succès du traitement. ”

Le Dr Efrat Assa-Kunik, Directeur général d'Orgenesis Ltd, a déclaré: «Nous estimons que cette approbation de la CISR constitue une étape importante de notre processus de développement de produit, alors que nous nous préparons à entamer une étude clé destinée à confirmer l'adéquation du traitement des patients. les cellules hépatiques à utiliser comme thérapie de remplacement cellulaire personnalisée. Sur la base des résultats de cette étude, notre objectif est d’utiliser ces cellules dans une future étude clinique de phase I / IIa, dans laquelle les cellules cryoconservées seraient réadministrées au patient. En cas de succès, nous pensons que ces deux études pourraient représenter des étapes majeures pour la société et, surtout, pourraient transformer les patients dans le monde entier. »

A propos d'Orgenesis
Orgenesis est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement, la fabrication et la fourniture de technologies et de services dans le secteur de la thérapie cellulaire et génique. La société exerce ses activités sur deux plates-formes: (i) une plate-forme de thérapie cellulaire («PT») au point de service («POCare») et (ii) une plate-forme de développement et de fabrication de contrats («CDMO») gérée par sa filiale, Masthercell Global. À travers son activité PT, l’objectif de la société est de poursuivre le développement de médicaments de thérapie innovante («ATMP») par le biais de collaborations et de licences avec d’autres sociétés biopharmaceutiques aux stades préclinique et clinique, ainsi que des instituts de recherche et de santé les patients. La Société délivre des licences de ces PGTA par l’intermédiaire de partenaires régionaux auxquels elle fournit également des des services précliniques et de formation à l’appui de leur activité afin de toucher les patients en milieu hospitalier. La plateforme CDMO de la société vise à fournir des services de fabrication et de développement en sous-traitance aux sociétés biopharmaceutiques. La plate-forme CDMO fonctionne via Masthercell Global, qui comprend actuellement MaSTherCell en Belgique, Atvio en Israël et des filiales en Corée du Sud et aux États-Unis, chacun possédant un savoir-faire et une expertise uniques pour la fabrication dans une multitude de types de cellules. Des informations complémentaires sont disponibles sur: www.orgenesis.com. La plate-forme CDMO fonctionne via Masthercell Global, qui comprend actuellement MaSTherCell en Belgique, Atvio en Israël et des filiales en Corée du Sud et aux États-Unis, chacun possédant un savoir-faire et une expertise uniques pour la fabrication dans une multitude de types de cellules. Des informations complémentaires sont disponibles sur: www.orgenesis.com. La plate-forme CDMO fonctionne via Masthercell Global, qui comprend actuellement MaSTherCell en Belgique, Atvio en Israël et des filiales en Corée du Sud et aux États-Unis, chacun possédant un savoir-faire et une expertise uniques pour la fabrication dans une multitude de types de cellules. Des informations complémentaires sont disponibles sur: www.orgenesis.com.
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 18:08


Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron