CHFJPY swing

Re: CHFJPY swing

Messagepar abfx » 04 Oct 2018, 10:07

Bonjour Anthony (sixfeet), détrompe toi, tout avis est bon à prendre.

Pour te répondre, je me prends la tête avec ce genre de paires car je passe tous mes graphiques et ne regarde qu'eux. En général, je ne sais même pas à quelle paire ils correspondent.

J'ai bien identifié 2 supports en extension, je placerai mon stop au BE au contact du premier.

Il est vrai que trader un repli de surachat ne me ressemble pas. On verra.

merci de ton retour.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Oct 2018, 10:30

Bonjour Anthony et Anthony :lol:
Je comprend ton plan, ce que je ne ferais pas c'est vendre malgré les chandeliers de retournements que tu évoques alors que les prix n'ont pas atteint la vible haussière (la borne haute que tu montres)
Ceci dit, ton trade est bien parti
J'ai un soucis en allant regarder sur mon graphique j'ai retrouvé cette droite horizontale noire tracée depuis longtemps (vu que je ne regarde jamais ce genre de paires, elle doit dater cette ligne) sauf que je ne retrouve pas pourquoi je l'ai tracé là, mais vu comment les prix travaillent ce seuil , elle n'a pas été tracée là pour rien :twisted:
Moi j'encaisserais les benefs pile ici
Après l'idée du BE est bonne aussi
Par ailleurs je ,partage un peu ce que dit Anthony avec ce genre de paires. Le jour ou tu passeras en réel traderas tu ce genre de paires.. Si oui ok, siçnon alors en démo arrêtes aussi, il faut trader en démo comme en réel
Un jour en tradant ces paires tu auras droit a ton slippage et c'est parfois douloureux ;) (je connais bien)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Oct 2018, 11:28

Merci de ton retour Patrick,

il est vrai que j'ai tradé sans conviction ici, on est loin des set ups que j'affectionne.

en bénéfice de 0.5%, je place déjà mon stop BE (c'est trop tôt et je ne respecte pas mes règles, mais comme cette entrée ne me convient pas, je la sécurise plutôt que de la couper. Après tout, comme tu me le confirmes, il n'y a pas d'erreur majeure dans le plan, autant lui laisser une chance de réussite).

Concernant ces paires pour le trading en réel, je ne sais pas encore. Je n'ai pour le moment exclu aucune paire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Oct 2018, 11:58

A tous,
il faut savoir que les paires majeures sont très liquides (c'est pas pour rien que l'esma a moins limiter l'effet de levier sur les majeures que sur les autres)
les paires mineures sont moins liquides
les exotiques encore moins
Qu'est ce que ça veut dire concrètement:
Pour vulgariser la chose je dirais que si tu vends ou achètes de l'EURUSD (paire la plus liquide) il y aura presque toujours, au moment ou tu appuies sur le bouton une contrepartie.
Par exemple si ton stop est touché, il sera parfaitement exécuté au tick près (sauf chez les courtiers escrocs) , parce que il est facile de trouver immédiatement une contrepartie. (il y aura pratiquement toujours quelqu'un pour racheter ton ordre).
Mais c'est beaucoup moins vrai sur les paires mineures ou exotiques, moins liquides, donc il n'est pas "évident " de trouver contrepartie. S'il n'y a pas de contrepartie au moment d'exécuter ton ordre alors ton trade ou ton stop ne sera pas exécuté et ce jusqu'à ce qu’apparaisse une contrepartie . Il s'agit du fameux slippage. Ton stop peut être exécuté bien après , même parfois très loin et c'est "normal" . On ne peut pas garantir la liquidité.
C'est aussi le cas des paires majeures quand problème il y a, c'est pas pour rien que j'insiste sur l'importance d'éviter le CAD (pétrole en période de crise avec le pétrole ou géopolitique impliquant le pétrole) ou le GBP (Brexit)
Parce qu'en période de crise, les grosses mains se débarrassent des ces actifs, la liquidité devient donc très faible.
Du coup il n'y a pas de contreparties suffisantes pour reprendre tes ordres, d'où de gros risques de slippage
Et crois moi pour en avoir pris quelques uns dans les dents, parfois ça peu faire très mal, il existe des slippages de plus de 100 pips !!! Après en avoir subit les conséquences on apprend à ne plus trader certaines paires
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Oct 2018, 12:21

Merci beaucoup pour cette explication que même les néophytes peuvent aisément comprendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 04 Oct 2018, 16:45

Merci Patrick pour cette pertinente explication
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 05 Oct 2018, 09:12

Bonjour, concernant ce trade, une belle accélération dans l'après midi m'a permis de venir proche de mon TP.

toutefois, la survente H1 ainsi que la configuration des chandeliers type étoile du matin m'a convaincu de couper manuellement mon trade. Je ne voulais pas prendre le risque de subir le possible pullback. De plus, je suis fort loin d'être sûr de ce trade et la chikou daily était dans les prix.

H1

CHFJPY-1-heure.png

daily:

CHFJPY-Journalier.png

ce matin, j'ai eu confirmation: le pullback a eu lieu mais les cours sont revenu au niveau auquel j'ai coupé. Il est donc possible que mon objectif initial soit atteint, mais j'ai préféré assurer. Pas de regrets.

H1 ce matin:

CHFJPY-1-heure.png

Je sors donc avec un bénéfice de 1.6%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 05 Oct 2018, 16:27

Bravo Antho, bel exemple d’abnégation et de solidité psycho malgré tes doutes en amont sur ce trade .
Ça devrait te rassurer sur le côté psycho et te rassurer.
Bravo encore
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 05 Oct 2018, 19:21

merci Antho.

je constate qu'avec une plus grande confiance dans mon plan, mon TP aurait été atteint dans l'après-midi (ratio 2.3), mais je n'ai aucun regret.

H1

CHFJPY-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 05 Oct 2018, 19:24

Je viens de me rendre compte que j’ai écris rassurer deux fois dans la même phrase ....
Pour un grand fan d’Aznavour et des mots , j’aurais du me relire :)

Je vois bien que tu aurais atteint ton tp ! Très encourageant
Sixfeet75
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES