trader à 1% de son capital

trader à 1% de son capital

Messagepar Antares » 06 Oct 2018, 18:40

voilà une phrase qui me taraude l'esprit

je ne connais pas le forex action etc ... je n'ai trader qu'en démo sur indice

quand on dit trader 1% de son capital , exemple sur le dax avec un capital de 1000€ ça nous donne 10€ le point ou pips

sauf que si je ne m'abuse le dax demande environ 600€ de couverture à 1€ le point

donc à 10€ le point ça demande 6000€ de couverture

pour un capital de 1000€ ça n'est pas possible

est ce que je me trompe déjà dans mon raisonnement ? ou ai je louper un truc qui m'échappe ?

merci de vos réponses
Antares
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: trader à 1% de son capital

Messagepar abfx » 07 Oct 2018, 10:34

Bonjour,

trader 1% de son capital" revient à dire que le risque que tu dois prendre sur 1 trade revient à risquer 1% de ton capital. Donc avec un capital de 1000€, tu dois risquer 10€.

Rappelle-toi que quand tu entres en position, tu dois déjà avoir identifié ton SL de façon technique, et ensuite un objectif si possible.

Une fois le SL trouvé, il te faut adapter la taille de ta position à celui-ci, et ce quelle que soit l'UT de travail. Que ton stop soit de 100 pips ou de 10 pips, il ne doit représenter que 1% de ton capital.

C'est la raison pour laquelle Patrick (et d'autres bons traders) enseignent que le Money Management est une des clés du succès en trading, l'idéal étant d'entrer en position uniquement si ton objectif est au minimum du double de ton risque (ratio minimum 2/1).

En travaillant ainsi, même avec un taux de réussite de 50%; tu seras bénéficiaire.

Enfin, il est important de ne pas risquer plus sur un trade car perdre 1% de son capital sur un trade est supportable psychologiquement parlant, tolérable, mais si tu risque 10%, après 2 ou 3 pertes consécutives (ça peut arriver), voir ton capital diminuer de 30% procure des émotions fortes qui viennent influencer sur les prochains trades, et c'est la meilleure façon de tout perdre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: trader à 1% de son capital

Messagepar Antares » 07 Oct 2018, 13:21

merci de ta réponse abfx

ce matin je suis retombé sur le post où ça parle de la vidéo du MM et où Patrick explique comment régler PRT de façon à ne pas perdre plus de 1% du capital

en fait une fois ce réglage effectué , la taille de la position se règle d'elle même pour ne pas dépasser 1% du capital en rapport avec le SL positionné

je pense avoir confondu avec le fait de prendre une position à x€ le point/pips

encore merci de l'éclaircissement
Antares
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions "hors ichimoku"