GBPCAD - opportunité swing ?

GBPCAD - opportunité swing ?

Messagepar Daniel Azarian » 09 Oct 2018, 13:02

Hello !

Voici ce que je vois en ce moment comme opportunité swing sur cette paire GBPCAD :

en hebdo : les prix sont en range et ont passé la ZE. La probabilité de rejoindre la borne basse est donc importante.
GBPCAD-W.PNG

En journalier : en passant donc en journalier, on s'aperçoit que le nuage twist, mais que les prix restent malgré tout dans le canal baissier...
GBPCAD-D.PNG

Du coup la question se pose : si les prix en journalier clôture sous la kijun... entrée short avec comme objectif la borne basse du range hebdo ? ou bien faut il attendre la cassure de la borne basse du range journalier ? j'imagine que les deux sont possibles en fonction de la psychologie du trader averti (on en revient sur ce sujet :) ), mais à votre avis ?

A+
Daniel
Daniel Azarian
4
4

Re: GBPCAD - opportunité swing ?

Messagepar abfx » 09 Oct 2018, 18:10

Bonsoir daniel,

pas évident. Selon moi, on peut privilégier les shorts vu l'UT hebdo: cassure de ZE, pullback... On voit que la kijun hebdo va baissier chaque semaine, régulant ainsi la légère survente. J'observe toutefois la SSB hebdo qui a tenu face à la chikou. Je pense qu'on pourra tenter une entrée short à la cassure de kijun daily, mais il faudra à ce moment surveiller ce point en hebdo ainsi que l'éloignement de la tenkan daily (sans oublier chikou daily non plus).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUTRES PAIRES