descente du DAX

Re: descente du DAX

Messagepar Pluginbaby » 09 Oct 2018, 07:40

A surveiller ce matin car il y aura, je pense des opportunités en long en direction de la ZE du range H4.
Sur le m15 la remontée rencontre un support/resistance que j'avais identifié pour le short hier et qui a stoppé les cours également hier soir. Celà correspond aussi à Chikou qui doit traverser les prix, la Tenkan et la Kijun.
Si un signal haussier apparaît après que Chikou ait franchie les lignes alors je prendrai position.
1009_GER30_m15.PNG
Débutant avec une grande soif d'apprendre !!!
Twitter : @Pluginbaby14
Pluginbaby
2
2

Messagepar Pluginbaby » 09 Oct 2018, 11:47

Break du range H4 sur la cloture m15 de 11h45 cependant on est loin de la Tenkan et de la Kijun donc je n'ai pas pris position pour l'instant. A surveiller en cas de signe baissier après un éventuel pullback.
1009_GER30_m15_2.PNG

EDIT:break confirmé en H1 et tendance de fond D1 baissière je pense qu'on peut aller chercher les 11780. Si pullback sur Tenkan et pas trop loin de la Kijun je rentre en short.
Pluginbaby
2
2

Messagepar Pluginbaby » 09 Oct 2018, 15:23

Le pullback a bien eu lieu et je viens de rentrer après le petit appui sur la Kijun m15. En H1 la tendance est toujours baissière bien évidemment est la chikou est libre. Qui plus est le break vient d'être confirmé en H4 donc je suis rentré avec un SL à 25pips (5pips au-dessus de la borne basse du range qui vient d'être cassée) et un stop à 11780 qui me semble être le prochain support après la borne basse du range.
1009_GER30_m15_3.PNG

EDIT : Trade perdu!!! Les cours sont rerentrés dans le range en tendance haussière.
Pluginbaby
2
2

Messagepar Cypressat » 10 Oct 2018, 10:19

bonjour plunginbaby
petite suggestion, ne jamais entrer en position a dix minutes de l'ouverture de wall street qui non seulement provoque de la volatilité mais souvent les traders américians prennent tout le monde a contrepied.
D'autre part en H4 nous avons eu juste avant un beau chandelier de retournement prenant appui sur le gros support des 11880, le tout loin de kijun et en survente (loin de tenkan) la probabilité du rebond haussier était fort
l'info délivrée par les UT supérieures prime toujours sur celles des ut inférieures
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar muchomaas » 11 Oct 2018, 04:13

Si il n’y a pas de rebond sur le cours des prix actuels du SPX500 aujourd’hui a 2766 (1ère extension Kijun sous kijun weekly) je vois mal ce qui l’empêcherait d’aller taquiner la deuxième extension kijun weekly à 2730 qui correspond aussi à la tenkan monthly. Donc je ne vois pas non plus ce qui empêcherait le Dax qui pour l'instant a fait une touchette pile poil sur une extension kijun weekly a 11620, de chercher la SSB weekly a 11485. Par ailleurs, on voit un katana en formation en daily sur le Dax. Bon 175 pips de Gap ce matin... Gloups! Pour l'instant c'est illisible on attend l'ouverture. Sans copter qu'entre 13h et 13h26 il n'y a pas de cotation, je ne sais pas si ça concerne tout le monde ou si c'est du a mon broker.
muchomaas
3
3

Précédente

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives