USDCAD swing

Re: USDCAD swing

Messagepar slimenb » 08 Oct 2018, 09:45

quel beau re veil apres avoir pri a contre pied tout le monde ENCORE UNE NIEME FOIS BRAVO!!!! mais STP STP STP le secret de ta démarche
slimenb
4
4
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2017, 21:54

Re: USDCAD swing

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2018, 11:07

Bonjour slimenb tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris pourquoi j'ai acheté , Anthony me dit pareil sur twitter
Mon soucis c'est que j'ai pas eu le temps d'expliquer pour quoi je suis entré , j'ai indiqué l'avoir fait avec niveau d'entrée stop et TP ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic3334-20.html#p34038 mais sans expliquer, alors pas si simple pour moi 72 heures après de me souvenir du plan qui a motivé mon achat, mais je vais essayer
Graphique H1 vue globale . On constate que comme je l'avais évoqué quelques posts plus haut, les prix ont comblé le gap, mais mieux, l'ont dépassé. (le gap fait résistance, la résistance est cassée, la tendance est haussière)
clic pour agrandir
USDCAD-1-heure.png


H1 zoom
Dans l'ellipse numérotée 1 on voit une ssb qui en extension fait résistance. En 2 et 3 on voit bien que les prix ne passent pas ce seuil (extension de la ssb) et confirment la résistance. Ce niveau est donc incontestablement une résistance.
Dans le rectangle numéroté 4 le chandelier avec une longue mèche en haut et en bas est le chandelier nfp de vendredi (chandelier de 14 h). Il est d'ailleurs remarquable de constater comme sa mèche basse est allée tester au pip près la borne basse du gap (les bornes des gaps sont de bons niveaux de support et résistance). Ce chandelier est un pur chandelier d’hésitation, les vendeurs ne parviennent pas a repasser sous le gap en clôture et les acheteurs à casser la résistance évoquée préalablement.
Deux heures plus tard nous avons un second chandelier d'hésitation avec longue mèche haute. Il s'agit d'une nouvelle tentative des acheteurs de casser la résistance, une nouvelle fois repoussée par les vendeurs. Puis avec le chandelier de 17 heures qui clôture à 18 heures, les acheteurs parviennent enfin à casser le niveau de résistance.
A l'issu d'une telle bataille ( souvenez vous les chapitres dans mes formations chandeliers japonais et ichimoku consacrés à l'importance et signification des mèches) en général il suffit de suivre le camp des gagnants. Après la lutte féroce qui aura duré trois heures pour la conquête ou la défense de la résistance , se sont les acheteurs qui gagnent. Il suffit de suivre , mais à la condition de savoir ou on va, c'est ce que je vais tenter de montrer à la suite
N'oublions pas chikou, chikou span en H1 est libre d'obstacles
H1 zoom clic pour agrandir
USDCADH1zoom.png

Daily
Le signal est donc donné à 18 heures en H1 , il convient maintenant de basculer sur les UT supérieures. La plus remarquable (celle qui nous délivre la meilleure information est le daily)
En daily, la tenkan = au niveau de la résistance évoquée plus haut (en général tout se tient avec ichimoku) est bien franchie par les prix et à peine 50 pips plus haut il y a la kijun sen.
Donc le raisonnement est le suivant:
- Si les prix après 3 heures de lutte ont cassé le niveau de résistance évoqué plus haut et que la kijun sen daily ( = à 50 % de retracement daily) est à peine à 50 pips plus haut, il ne devrait pas être compliqué pour le camp des acheteurs d'atteindre ce niveau !
Dit autrement " si j'entre maintenant la probabilité que les prix partent chercher la kijun sen daily a peine au dessus est forte"
Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça. Simple question de déduction et de logique de base.
daily clic pour agrandir
USDCAD-Journalier.png

On peut aussi trouver de bonnes raisons en weekly
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 08 Oct 2018, 11:16

Bonjour Patrick et merci de tes explications. C'est justement en weekly que ton trade m'interpelle car comme je te le disais, tu entres long juste en-dessous de la kijun hebdo (forte résistance). c'est ce point technique qui m'interpelle (plus que le fait que tu entres overweekend sur une paire avec le CAD...).

Voici l'UT hebdo au moment de ton entrée

USDCAD-Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCAD swing

Messagepar Cypressat » 08 Oct 2018, 11:23

oui mais c'est une question d'expérience et observation des récurrences.
Je dis très très souvent, quand on casse un niveau, le marché va souvent chercher le niveau suivant s'il est très proche , c'étais le cas ici avec la kijun daily suite a la cassure en H1 que j'explique plus haut.
je comprendrais donc parfaitement qu'eune personne sans expérience des récurrence , se soit abstenue a cause de cette kijun weekly que tu évoques et elle aurait eu raison de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 08 Oct 2018, 11:27

Merci Patrick de ta réponse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCAD swing

Messagepar slimenb » 08 Oct 2018, 11:34

Merci Patrick pour ta remarquable explication. Je savais des le début que tu allais gagner le trade mais je voulais savoir comment et pourquoi et la j'ai une belle réponse. Car comme tu le dis souvent il est facile de dire que ça va monter ou descendre mais le plus difficile c'est quand et jusqu’où ....
quelle patience rigueur et cohérence . cela parait effectivement facile logique et simple mais ........
Merci d'avoir pris le temps de me donner ces explications.Bonne journée ensoleillée
slimenb
4
4
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2017, 21:54

Re: USDCAD swing

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2018, 17:00

merci slimenb
toujours un plaisir que de tenter d'expliquer ce que je fais en trading et de le partager , merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDCAD swing

Messagepar Cypressat » 11 Oct 2018, 09:14

je viens à l'instant d'entre short à 1,30396 stop à 1,3095 tp à 1,29326 ratio de 2/1
en H4 bien qu'il n'y est pas eu de soulèvement, j'ai vendu en haut
clic pour agrandir
USDCAD-4-heures.png

daily la chikou span est bien bloquée par la kijun sen et la ssb . Par contre les prix ont de la place pour aller chercher la droite de tendance chartiste. Espérons qu'ils n'y aillent pas en ligne droite sinon je perdrais le trade très vite
USDCAD-Journalier.png

M5 pour le timing d'entrée. La cassure du support m'indique qu'il s'agit d'un bon timing pour entrer
USDCAD-5-minutes.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDCAD swing

Messagepar abfx » 11 Oct 2018, 09:57

le haut du range H4 correspond à la SSB daily qui a déjà bloqué les prix 3 fois. donc très forte résistance.

Toutefois je vois 2 supports importants à casser avant ton TP: la kijun daily et la kijun hebdo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDCAD swing

Messagepar Moun » 11 Oct 2018, 10:21

Bonjour Patrick,
Je t'ai suivi sur le USDCAD
Entré en short à 1.30497
Bonne journée à toi et en nous souhaitant un bon trade
Moun
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 01 Oct 2018, 09:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron