A surveiller ...... et ma première étude

Re: la trilogie de mise

Messagepar slimenb » 15 Oct 2018, 10:34

la trilogie.png

Probablement nous y sommes : hausse du yen et la boj n'a rien pu faire , hausse de l'or et baisse des bourses et sp500
slimenb
4
4

Re: A surveiller ...... et ma première étude

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2018, 12:52

GOLD analyse et plan de trading swing
Mensuel
Je ne trade qu'extrêmement rarement le gold que je trouve trop volatil et difficile à trader parce que répondant davantage à la géopolitique qu'à l'analyse technique.
Mais comme plusieurs personnes m'ont demandé une analyse ichimoku, alors je m'y colle avec plaisir.
Le graphique mensuel montre que le gold dérive toujours latéralement. Après plusieurs chandeliers de retournement en haut de range (voir ellipse jaune en haut du rectangle) les prix ont poursuivit leur puissant mouvement baissier jusqu’à la zone d'équilibre de la dérive (représentée ici par le rectangle vert en milieu de graphique). Les utilisateurs d'ichimoku le savent, la zone d'équilibre est presque toujours une zone de bataille entre le camp des acheteurs et des vendeurs. Cette zone de support/résistance doit casser pour que la rotation complète dans le range soit possible. Si elle ne cède pas, une rotation partielle et un renvoi des prix vers la borne haute est probable.
Si on a vendu en haut, le meilleur moyen de savoir s'il faut encaisser les bénéfices ou tenir la vente c'est d'observer les chandeliers japonais. Tout chandelier de retournement clôturant au dessus de la zone d'équilibre indiquera qu'il est préférable d'encaisser les bénéfices de la vente. Le graphique montre un avalement haussier sur cette zone de support et une étoile du matin en formation; si ces structures de retournement se confirment, je pense qu'il sera pertinent de prendre les bénéfices des ventes. Au contraire si des chandeliers de continuation apparaissent et clôturent sous la zone d'équilibre il sera pertinent de tenir sa vente.
Mensuel clic pour agrandir
gold-mensuel.png

Si on observe le graphique weekly ci-dessous. On constate un fort repli haussier. Ce repli est juste normal et plutôt sain. Après de nombreuses semaines de chute libre il était normal de voir les prix se replier et pas n'importe où , mais sur la fameuse zone d'équilibre du graphique mensuel.
La kijun sen = à 50 % de retracement devrait attirer les prix. Si elle casse à la hausse, il sera surement temps d'encaisser les bénéfices des ventes. Si elle renvoie les prix dans le sens de la tendance , dès la zone d'équilibre mensuelle cassée, il sera possible de reprendre des ventes.
Ce repli s'explique aussi par le fait que le gold est une valeur refuge. La panique baissière de la semaine dernière sur le marché des actions conduit les investisseurs et spéculateurs a prendre des bénéfices sur le marché actions et à se placer sur le Gold.
Les vendeurs ayant vendu en haut de la dérive ont largement le temps de voir venir et n'ont aucune raison de se précipiter. La clôture mensuelle dira. En effet si le marché actions et les indices rebondissent, la poussée actuelle sur le gold fera pschit
Weekly clic pour agrandir
gold-weekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar slimenb » 15 Oct 2018, 18:57

Merci Patrick , moi je ne l'ai pas vu comme ça .Heureusement ma façon m'a encourage d'y aller fortement et puis vite je suis sorti avant mon TP quand le rally a été rapide et puissant et les prix ceux sont éloigné de la tenkan( j'entend encore ta voix qui ne cesse de le dire) . j'ai fait un bon profit je suis rentré a 1221.72 et sorti à 1232.26 et maintenant je surveille.
OR M.docx
(213.78 Kio) Téléchargé 163 fois

pou moi en monthly on est dans un triangle ascendant dont le coté droit est représenté par la borne haute du rectangle , les prix vont aller chercher cette borne hausse apres avoir traverse la ZE ( on le verra en W et D pour anticiper ) et s'ils la traverse on ira chercher la borne haute du triangle symétrique.
OR W.docx
(9.63 Kio) Téléchargé 166 fois

en weekly on voit bien le ressaut sur la borne basse du triangle et du rectangle du range weekly.

OR D.docx
(221.63 Kio) Téléchargé 161 fois

LE jeudi le rectangle D a été traversé par un superbe chandelier , j'ai attendu le pullback et vendredi soir les prix ne voulaient pas allaient chercher la borne haute ou la tenkan
OR H1.docx
(177.15 Kio) Téléchargé 176 fois

Et je suis rentré très tôt ce matin après le dépassement de la borne haute du rectangle en H1. Je n'ai pu faire part de suite je travaille et je n'ai pu faire part quand j'ai trouvé un moment et la je trouve le moment pour expliquer ma démarche. Bien sur il faut encore se battre avec les démons psy
slimenb
4
4

or court terme

Messagepar slimenb » 18 Oct 2018, 13:30

or court terme.png
slimenb
4
4

Messagepar slimenb » 18 Oct 2018, 13:39

désolé j'ai fait vite . je suis rentré a1.2240.05 et stop 1.22415 touché surement trop prés. le doji étoile filante etait tellement belle que je ne pensais pas qu'il allait remonter comme quoi.......
slimenb
4
4

Messagepar Cypressat » 18 Oct 2018, 17:44

c'est normal comme j'expliquais précédemment, c'est une valeur refuge, si les marchés indices plongent le gold monte mécaniquement, l'analyse technique dans ces cas là ne fait pas le poids
Je crois qu'il est difficile de trader le gold comme le pétrole par exemple
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pacicj » 22 Oct 2018, 09:19

Gold en W/
https://invst.ly/8xqcd

le VIX (indice de la peur) poursuit tranquillement sa hausse de volatilité
vix EN w/
https://invst.ly/8xqd5

les actions US viennent de passer phase 7 de "hausse" ou plutôt d'approche de baisse tardive
phase 7 :approching late bear :les actions de services d'utilités publiques sont achetées en priorité

en phase 9 la baisse sera effective.

vu les tensions actuelles :
1. fin des QE : QE US déjà fait les émergents ont compensé en achetant sur les marchés US depuis la chute de leurs monnaies et fin programmée du QE BCE
2.fin des résultats éco et les entreprises ont fini d'acheté leurs propres actions avec leurs bénéfices annuels
3. prises de bénéf des valeurs tech (moteur des marché ces derniers mois)
4. zone euro en perdition (banques grecs ne valant presque plus rien, résultats éco de la France négatifs, Italie , RU, europe de l'est en désaccords politiques avec l'UE
5. hausses des taux programmées de la FED
6. guerres politiques US (élection mi-mandats)
7.résultats éco chinois insuffisants

à terme (probablement) GOLD 1280 puis si passe résistance 1400.

Bons trades à tous
Bonne semaine
pacicj
5
5

Messagepar Cypressat » 22 Oct 2018, 09:25

Bonjour pacicj
Merci pour cette étude, je crois que ce n'est pas facile en trading de tenter de suivre les phases que tu décris. Si ça fonctionnait nous serions tous riches et il n'y aurait pas de marché. Nous sommes dans une phase qui soit montrera rapidement une reprise de la tendance haussière sur le marché des actions soit une phase de range a venir. En sortie de range nous verrons si elle s'effectue dans le sens de la tendance de fond ou au contraire si un inversement se fait jour
la montée actuelle du gold peut faire pschiiiit aussi vite
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pacicj » 23 Oct 2018, 15:02

Bonjour Patrick,
c'est clair, le GOLD c'est comme le lait sur le feu. Surveillance non stop !

Phase 7: Approching late bear
est une approche par Peter Navarro dans la rotation des secteurs
en clair, la hausse des taux du libor nous permet d'estimer que les services d'utilité publiques sont bien placés pour supporter cette charge d'endettement supplémentaire puisqu'ils sont sur des marchés, à faibles marges certes, mais surtout à concurrence limitée et voir sans concurrence. Donc les investisseurs de gros fonds s'orientent sur ces entreprises pour limiter les pertes du marché actions, la hausse des taux rendant le marché obligataire plus attractif, c'est une sorte de refuge en fait.

exemple en w /
edf:
https://tvc-invdn-com.akamaized.net/dat ... a0c2d4.png

suez :
https://invst.ly/8y9br

Altria group aux US :
https://invst.ly/8y9ao

fin 2016 début 2017 :
nous étions en :
Phase 4 Late bull (industrie de base matériaux)
exemple ERMT :
https://invst.ly/8y9eb

voir Cours du cuivre lors de la phase 4 :
https://invst.ly/8y9is

la phase 4 s'arrête en sept 2017

PHASE 5 octobre 2017 : late bull top market / energie
hausse du wti en octobre 2017
https://invst.ly/8y9jg

action RDS OCT 2017 /
https://invst.ly/8y9n5

etc...

évidemment il faut tjrs PRENDRE EN COMPTE LE CADRE MACRO ECO (comme les conséquences des QE par exemple) puis faire analyse tech et analyse fondamentale pour valider tout ça. C'est quand même assez fiable car tout à fait logique, néanmoins je combine toutes ces approches dans le cadre d'un modèle plus global que j'ai mis des années à construire... pour en vivre à temps plein

on fera le point du GOLD en fin de semaine

bonne journée
@ bientôt
pacicj
5
5

Messagepar pacicj » 24 Oct 2018, 20:12

1 cause possible supplémentaire de la hausse du gold alors que le DX se porte bien :

élections mi-mandat US 4 et 6 novembre 2018

https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/ ... ieur.dhtml

retour des démocrates ou continuité Trump ?
cela pourrait inquiéter,
donc : hausse du Gold ?
pacicj
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés