EURUSD swing

Re: EURUSD swing

Messagepar Pluginbaby » 18 Oct 2018, 23:01

Borne de range sur le H4 à surveiller!!
EURUSD H4 (10-18-2018 2259).png
Débutant avec une grande soif d'apprendre !!!
Twitter : @Pluginbaby14
Pluginbaby
2
2
 
Messages: 47
Inscription: 27 Sep 2018, 17:26
Localisation: Nevers

Re: EURUSD swing

Messagepar jean89 » 19 Oct 2018, 10:18

voila pourquoi je prend les meches
Image
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Re: EURUSD swing

Messagepar Cypressat » 22 Oct 2018, 09:33

Jean, je n'ai pas compris
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURUSD swing

Messagepar tomaz » 23 Oct 2018, 12:17

Bonjour, je vais essayer de faire un post clair (ne pas hésiter à me faire part de remarques)

Depuis dimanche, j'observe un range en daily
eurusdd1.png
daily

et en regardant plus précisément en h1, on voit qu'il y a des ranges dans les ranges et que l'on se trouve dans le bas des ranges h4 et h1.
eurusdh1.png
H1

J'ai profité de la descente hier mais avec tous ces ranges, je ne sais pas exactement quoi penser (surtout que l'on semble en ce moment même remonter vers la ZE des ranges H1 et H4). L'unité de temps supérieure primant, le nuage en H1 étant à plat, je dirais que l'on va chercher le haut du range H1 en passant par la ZE en H4, puis puisque juste au-dessus se trouve la ZE daily, on pourrait envisager une remontée vers cette zone, et on envisage après.

Me trompe-je ? (je parle bien entendu en tant que "fortes probabilités" et je n'ai pas parlé de Chikou-span étant en range.)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
Avatar de l’utilisateur
tomaz
4
4
 
Messages: 179
Inscription: 13 Oct 2018, 11:56

Re: EURUSD swing

Messagepar tomaz » 23 Oct 2018, 13:20

Après avoir regardé (je n'ai pas pris position), je viens de me rendre compte d'avoir fais 2 erreurs : J'avais loupé le fait que les prix étaient loin de la Kijun qui est à un niveau supérieur, et c'est donc pour cela que les prix sont remontés la chercher (ce sont les S/R dont il ne faut plus tenir compte dans un range, mais pas le principe que les prix rejoignent les Tenkan-Sen et Kijun-Sen). De plus, les prix semblent maintenant redescendre, ce qui est normal (et je me suis trompé au post précédent) puisque c'est le mouvement des UT supérieurs qui dominent, or en daily, on semble chercher le bas du range ... Il me semble que ce que je viens de dire semble plausible (je ne vais pas spammer plus)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
Avatar de l’utilisateur
tomaz
4
4
 
Messages: 179
Inscription: 13 Oct 2018, 11:56

Re: EURUSD swing

Messagepar NRycka » 26 Oct 2018, 16:59

Bonjour,

Voici une analyse pour l'EUR/USD pour le Swing et long terme.
Trimestrielle.png

Les prix évoluent dans un grand canal haussier (gris) depuis un 1985. Les bornes hautes et basses ont étés testés plusieurs fois sans parvenir à le rompre.
De plus, les prix semblent être également enfermé dans une zone de range qui a déjà bloqué les prix à de nombreuses reprises offrant de jolis signaux de vente. La borne haute de ce range a déjà été cassé mais rapidement réintégrer grâce à la borne haute du canal haussier.
Les prix sont, depuis la réintégration du range en direction de la zone d’équilibre, voir même la borne basse qui n’a pas été atteinte depuis 1985. Les prix ont récemment buté sur la zone d’équilibre de ce range qui correspondait eu même moment à la borne basse du grand canal haussier. Les prix nous ont offert un très bel signal d’achat. Suite à ce signal acheteur sur borne basse du canal haussier nous pourrions supposer que les prix se dirigerai vers la borne haute de ce canal. Avec comme étapes intermédiaire la borne haute du canal baissier et la borne haute du range baissier (bleu).
Après une forte accélération (5 bougies vertes successives) jusqu’à à la borne haute du canal baissier, les prix nous ont offert un jolie signal vendeur. Les prix ont bien évolué et se retrouvent actuellement dans une zone d’incertitude importante (entre le signal acheteur et vendeur).
J’aurai donc un avis plus acheteur sur cette UT Trimestrielle car le signal haussier est plus fort que le baissier.

mensuel.png

En mensuel on peut avoir une vue plus précise de la situation des prix. Après avoir offert un fort signal acheteur, les prix semblent avoir pris la borne haute du canal baissier (bleu) pour effectuer un repli. Ce repli est actuellement en train de travailler la zone des 50% de fibo qui équivaut également à un plat de Kijun assez conséquent. On peut remarquer l’importante de cette zone car les prix ont été bloqués par celle-ci en tant que borne haute d’un range auparavant. Après avoir cassé une telle zone, les prix semblent donc effectuer un repli qui équivaut à un pull back sur cette zone. La clôture mensuelle aura donc une importante particulière quant à l’avenir pour cette paire. Si cette zone casse en clôture mensuelle nous serions alors dans une convergence baissière, si cette zone tient et que les prix offrent un beau signal de retournement (Doji, Avalement, Marteau …) on pourra alors rentrer à l’achat pour suivre le signal acheteur de l’UT trimestriel.
J’aurai donc un avis Neutre en UT mensuel.

Hebdo.png

Pour avoir une vision un peu plus précise on peut s’attarder sur le graphique hebdomadaire qui offre des informations également importantes. On est actuellement vendredi, jour de clôture pour cette bougie. Si celle-ci ne casse pas la zone en rose, les prix seront donc dans une grande indécision pour la semaine prochaine. Les prix seront au milieu d’une zone cruciale, qui déterminera la convergence pour les prochaines semaines/mois. Je déconseillerai fortement de trader en intraday ou vraiment utiliser des % de risques inférieur à 1%.
A la clôture de la semaine prochaine nous pourrons donc savoir si les prix vont avoir une convergence haussière ou baissière pour la suite et donc élaborer des plans intraday plus adapté et moins flou.
Je ne trouve pas qu’il est nécessaire de descendre en UT daily et moins car c’est là que l’indécision et les faux signaux seront le plus présent.
J’aurai donc un avis neutre en UT Hebdomadaire.
PS : le calendrier économique sera chargé pour cette paire la semaine prochaine, donc une vive attention à cela car cela pourra pousser les prix fortement dans une direction comme dans une autre.

Cordialement,
NRycka
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 17 Sep 2018, 22:49

Re: EURUSD swing

Messagepar jean89 » 26 Oct 2018, 18:24

regarde 52 bougie en arrière sur le mensuel on est pile sur les ancien plus haut . la ssb va chuter pour se stabiliser sur le plat kijun on est donc sur la ze du range mensuel actuel.
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Re: EURUSD swing

Messagepar NRycka » 26 Oct 2018, 18:32

jean89 a écrit:regarde 52 bougie en arrière sur le mensuel on est pile sur les ancien plus haut . la ssb va chuter pour se stabiliser sur le plat kijun on est donc sur la ze du range mensuel actuel.


pourrai tu préciser ton commentaire ? 52 bougie sur quel UT ?

merci
NRycka
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 17 Sep 2018, 22:49

Re: EURUSD swing

Messagepar Cypressat » 26 Oct 2018, 18:35

EURUSD on peut encaisser les bénéfices !
https://fr.tradingview.com/chart/EURUSD/53oONsjC/
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: EURUSD swing

Messagepar jean89 » 26 Oct 2018, 21:14

sur le mensuel
jean89
6
6
 
Messages: 566
Inscription: 02 Nov 2017, 15:31

Précédente

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron