le livre de Khalid El Bouzidi

Re: le livre de Khalid El Bouzidi

Messagepar Trading Tiger » 14 Juin 2015, 05:44

Hi Everybody!

Alors verdict du livre de Khalid :
Apres avoir fait un long voyage, le petit livre de Khalid a atterrit sur la terre des kangourous à ma grande joie ! Aussi tôt arrivé dans mes mains, j’ai ouvert la première page et je n’ai pu le refermer jusqu'à la dernière page lu!
Premier signe d’un bon livre comme un bon polar qu’on ne peut plus refermer…
Pourtant je connais bien ichimoku grâce à Patrick (que je remercie au passage pour son énorme travail aussi), mais à aucun moment je ne me suis ennuyée en lisant ce livre… Est-ce que c’est parce que j’adore le trading et que j’aime ichimoku ? Non, car le livre de KP ou d’autres ne m’ont pas fait le même effet.
C’est tout simplement parce que le livre de Khalid est très intéressant…On sent que l’auteur maitrise, respire, vit avec ichimoku. Qu’il a étudié tous les détails en profondeur…Plus on le lit plus on a envie de découvrir les petits détails que Khalid a visiblement étudié pendant de longues heures…
Une certaine dame a dit que Patrick et Khalid déforment ichimoku… Je ne suis pas d’accord avec cette remarque. Non seulement toutes les bases de l’ichimoku sont la mais avec en plus des détails pertinents qui font toute la différence pour passer au niveau supérieur…
On ressent la passion et l‘énorme travail de l’auteur…Khalid nous donne la fièvre ichimoku… Le format de ce livre est fort sympathique…On n’a pas l’impression de lire un livre académique qui récite bêtement…L’auteur y a amené sa touche qui fait tout son caractère…
Bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce livre…J’attends avec impatience les autres tomes…La suite du bon polar ichimoku! :P
Merci Khalid ! ;) (Thank you Mate! :D)
Trading Tiger

Messagepar barge » 14 Juin 2015, 18:10

J’ai pu profiter de ce dimanche pour ENFIN arriver à lire le livre de Khali. Contrairement à Trading Tiger, je l’avais sur mon bureau depuis dix jours, mais j’ai compris en le feuilletant à son arrivée qu’il était nécessaire de prendre un temps de pleine concentration pour arriver à en apprécier le contenu.
Quelle richesse !

Fidèle à lui-même l’auteur nous livre un texte clair, net, précis, sans fioritures. J’ai commencé à vouloir surligner les phrases importantes, et je me suis rapidement rendu compte que ce n’était presque pas utile, tant quasiment tous les mots ont leur importance. Certains trouveront peut-être le livre succint ; il ne se jugera pas au nombre de mots ou au nombre de pages mais plutôt à la valeur du contenu très dense.

Contrairement à d’autre ouvrages, ce n’est pas un livre d’initiation à ichimoku mais un véritable manuel de trading pratique, qui dissèque la façon de lire ichimoku, qui détermine notamment des types de signaux, qui indique comment gérer stops et objectifs, comment filtrer les faux signaux, comment gérer ichimoku en complément d’autres stratégies de trading.

Contrairement à d’autres ouvrages, ce n’est pas un teaser destiné à vendre des formations. Khali donne généreusement des informations méthodologiques précieuses.

A titre personnel, je suis Khali depuis plus de deux ans, et j’ai glané au fil du temps de nombreux éléments sur sa façon de trader, notamment la tête de chinkou que je pratique régulièrement. J’ai toutefois trouvé dans ce livre de nombreuses petites pièces du puzzle qui me manquaient et qui vont enrichir mes analyses et mes prises de position, en particulier pour ce qui est de filtrer les signaux et la détection des pièges que nous tend le marché. Je retiens aussi particulièrement l’éclairage fort sur l’utilisation de tenkan, que j’ai tendance à négliger comme beaucoup.

J’ajoute que j’ai toujours aimé sa façon de présenter les graphiques, ses concepts imagés (limousine, katana, etc…) ; sur la forme il donne vie aux graphiques !

Je n’entrerai pas dans le débat sur l’orthodoxie ichimoku et l’héritage de Hosada. Je préfère le pragmatisme : ce qui compte c’est d’identifier des stratégies de trading applicables et rentables. Dans ce sens je considère que l’ouvrage de Khali est clairement une référence en ichimoku, au-delà de la francophonie.

Un seul regret, la mise en page qui rend certains graphiques difficiles à déchiffrer sans loupe.

Bravo l’artiste, et merci à Atpf pour avoir pu permettre l’édition de cet ouvrage !
barge

Messagepar komeo » 17 Juin 2015, 11:17

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu m'atteler à la lecture du livre,
Comme lu plus haut je n'ai pu m'empêcher de survoler le livre dès son arrivée,
mais j'ai vite vu qu'il allait falloir y consacrer du temps à part entière pour sa lecture et sa compréhension.

Finalement assez vite lu (normal on s'intéresse au sujet),
on va direct à l'essentiel, c'est imagé, détaillé , expliqué (avec quand même quelques plissements des yeux pour lire certains graphiques :) )
un livre que je trouve déjà bien touffu pour un tome1.
Je pratique Ichimoku depuis quelques temps mais je sais qu'il recèle encore de bien des mystères pour moi.

J'en ai appris beaucoup avec ce livre, la façon de lire Ichimoku et l'importance de chaque droite, des astuces pour entrer sur le marché.
Ce n'est que la première lecture, j'ai besoin de revenir sur certains chapitres pour m’imprégner du concept.
Un livre que je conseille à la compréhension d'Ichimoku, peut être un peu dense pour un débutant qui débarque sur Ichimoku mais qui après une bonne étude sur sa plateforme et une navigation sur ce site deviendra plus claire.

J'attends le Tome2 avec impatience.

Merci Khalid
Merci Cyp
komeo
3
3

Messagepar khali » 31 Juil 2015, 12:23

Salut Nolive, il n'y a pas de version électronique pour le moment
khali
2
2

Messagepar Noam » 09 Aoû 2015, 15:53

Bonjour,

Comme beaucoup de gens, j'ai vraiment apprécié le livre de Khalid et petit cadeau pour vous : J'ai modifié un peu l'indicateur ICHI pour tracer les rectangles à surveiller.
ICH_NL.zip
Update Indicateur Ichi
(2.37 Kio) Téléchargé 529 fois

Si vous souhaitez d'autres modifications, il suffit de proposer :)

A bientôt,
Noam
Noam
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar yetialpin » 10 Aoû 2015, 18:15

Merci Noam pour ton Indicateur! :P
yetialpin

Messagepar angle40 » 15 Déc 2015, 01:35

Bonsoir M. Khali

J'ai déjà donné un premier avis au début où j 'indiquais que je commenterais à la 5ème lecture. C'est vrai que maintenant, après plusieurs lectures, je découvre toute la richesse de votre livre mais ça provient beaucoup, pour moi, de la difficulté que j'ai eu à le lire en raison du format et de l'impression.

Je pense que votre livre gagnerait beaucoup à être édité en plus grand format, avec des graphes beaucoup plus lisibles, et une présentation plus aérée. Je ne pense pas que le coût d'édition s'en ressentirait beaucoup mais pour tes lecteurs le plaisir de te lire serait lui beaucoup plus grand.

Merci pour votre travail
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar giorgio » 22 Oct 2018, 11:44

Bonjour,

Savez-vous comment ce procurer ce livre dont la maison d'édition n'existe plus :-( ?

Merci
giorgio
1
1

Messagepar tomaz » 22 Oct 2018, 12:27

Bonjour giorgio,
je suis comme toi, je surveille ses annonces twitter https://twitter.com/KhaliBOUZIDI pour savoir quand il sera disponible (changement d'éditeur, disponibilité d'ici "quelques semaines", s'il permet une version électronique, peut-être encore plus rapidement).
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2018, 10:45

Bonjour, j'ai demandé à M EL Bouzidi, de venir nous en informer. Peut être aura t'il le temps de vous répondre ici
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ressources Ichimoku