RANGE

RANGE

Messagepar gniako » 04 Mai 2014, 20:13

Bonjour,

Cette question s'adresse à qui pourra m'y répondre :D
Voila , il est dit par Cypressat et d'autres, que Ichimoku et ses droites sont une passoire lorsque le Marché est en Range.
Hors, un range en journalier cache souvent des tendances sur d'autres TF inférieurs :idea: .

Ma questions et vous vous en doutez est donc la suivante;

Peut t'on PAR EXEMPLE se fier aux droites de l' ichimoku en H4/H1/M15 lorsque le sous jacent est en range en DAILY?
Merci à ceux qui me répondrons :)
gniako

Re: RANGE

Messagepar gniako » 04 Mai 2014, 20:21

exemple:

je vois une opportunité intraday, je remonte sur les tf supérieur et la je vois en daily un énorme ssb suivie d'un long plat kijun, sauf que les deux supports sont dans un range ( ils n'ont donc aucun effet en daily )
Mais puis je m'en servir pour tracer mes droites sur TF inférieurs pour mon ptit objectifs intraday de 38 pips qui me tend les mains? ;)

je sais pas si je suis assez clair... c est un peu brouillon ma question je doit l'admettre...
gniako

Messagepar gniako » 06 Mai 2014, 13:53

personne pour me répondre?! :roll:
gniako

Messagepar Cypressat » 07 Mai 2014, 14:48

Salut Gniako,
oui tu as mil fois raison, un range dans un TF implique toujours une tendance dans un TF inférieur comme je l'ai montré ce matin dans ma revue de marché.
Pour mieux te comprendre et te répondre mets des graphiques, sinon c'est compliqué.
Voici un exemple
AUDNZD daily est en range parfait.
AUDNZD daily.png

par conséquent forcément en H4 tu as une tendance (facile a trader car tu connais la limite basse et haute (celles du range daily)
regardes, la tendance H4 fonctionne bien, tu peux acheter en bas de canal et de préférence sur des kijun, le nuage est parfaitement orienté, c'est très bien. Une fois en haut du range daily, tu encaisses.... simple, non ?
audnzdH4.png

par conséquent tu ne tiens donc pas compte des droites du daily qui barre la route (puisque se sont des passoires) ceci attention, il n'y a jamais de vérité absolue en trading...... cela est donc une récurrence et une généralité
tu peux faire la m^me choses sur tous les TF
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 07 Mai 2014, 19:43

merci ,parfait j'y vois un peu plus clair :)
gniako

Messagepar kaiser13ggg » 10 Juin 2022, 10:46

Bonjour je post ici pour ne pas alourdir les sujets sur les ranges.
Normalement, dans un range les prix vont d'une borne haute à une borne basse sans se soucier des lignes de l'ichimoku qui ne font plus office de support et/ou résistance (hormis bien sur la ZE). Or je me suis rendu compte (avec le temps) que souvent par exemple, lorsque les prix quittent une borne basse pour rejoindre la borne haute ils n'aillent pas jusqu'en haut du range (en haut de la borne haute). Ils s'arrêtent avant et repartent à la baisse. Faut il y voir un épuisement de la tendance haussière (dans le range) et du coup une forte probabilité que les prix redescendent chercher la borne basse pour finir par la casser par le bas ? ça me donne l'impression que la masse n'est pas convaincue d'aller chercher la borne haute, bref qu'il n'y a pas d'engouement pour y aller (le principe est le même dans l'autre sens borne haute /borne basse)
Qu'en pensez vous ?
Voici un exemple concret pris ce matin sur SP 500 en M5
US 500_20220610_10.46.png
kaiser13ggg
4
4

Messagepar abfx » 10 Juin 2022, 13:59

Bonjour, je vois plusieurs réponses possibles et aucune ne fonctionnera à chaque fois, mais il est toujours utile de recontextualiser un range dans les Ut supérieures; par exemple, si toutes les UT sont baissières (par exemple H4 et au-dessus), alors il est compliqué de se dire qu'une rotation complète d'un range H1 vers le haut a de fortes probabilités de réussite (après, chaque cas est différent, mais tu comprends l'idée).

Concernant ton exemple précis, je pense que ton tracé de range est mauvais. j'en vois un 1er qui a été cassé, et un second en formation (je l'ai tracé en clair mais pas encore de certitude sur sa borne haute)

Capture d’écran 2022-06-10 135332.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku