NZDCAD swing

NZDCAD swing

Messagepar abfx » 15 Jan 2018, 16:33

Bonjour à tous,

mensuel:

depuis quelque temps, les cours demeurent hésitants dans ce qui pourrait ressembler à un futur range. On observe aisément une résistance à 0.96. Toutefois on ne peut définir clairement la limite basse. De plus; le kumo ne twiste pas et semble même s'orienter à la hausse.

On peut observer une oblique haussière qui sert de support.

mn.jpg

hebdo:

sur cette Ut on identifie un support à 0.87 sur lequel les prix ont rebondi avant de repartir à la hausse. La bougie de la semaine dernière s'est arrêté juste sur la kijun plate (avec une mèche au-dessus). Ce lundi, les cours semblent vouloir la casser.

w.jpg

daily:

les cours sont haussier, on a cassé un ancien plus haut et le kumo semble vouloir partir à la hausse également. Chikou totalement libre, tekan et kijun très proche des cours.

d.jpg

Idée, on peut imaginer selon les 3 Ut une hausse des cours à venir. L'idée pourrait être (pour les plus optimiste et les plus patients) de viser en objectif principal la résistance à 0.96 avec un stop placé sous le plat kijun hebdo à 0.90219 (ce qui offrirait un ratio entre 8 et 10). Pour les plus prudents, on pourrait fixer pour objectif le grand plat SSB hebdo à 0.9668 (qui correspond à la kijun mensuelle). Ici un ratio compris entre 3 et 4.

ATTENTION toutefois au CAD très instable et délicat à trader sur le long terme (grosse volatilité et hyper sensible à l'activité géopolitique).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: NZDCAD swing

Messagepar abfx » 18 Jan 2018, 10:29

Les annonces fondamentales ont créé une très forte volatilité du CAD hier (250 pips en 1 heure). Désormais, les cours semblent poursuivre les chemins engagés.

Toutefois, durant cette heure d'extrême volatilité, les cours sont venu tester la kijun plate daily avant de repartir à la hausse. Ceci peut être un nouveau signal pour entrer long et suivre le plan initial.

D.jpg
Dernière édition par abfx le 19 Jan 2018, 10:00, édité 1 fois.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 18 Jan 2018, 22:03

Oui je vois aussi achat sur repli vers la Kijun jour ;)
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 24 Jan 2018, 21:14

SUIVI:

Le trade est démarré depuis plusieurs jours et se comporte exactement comme espéré. Toutefois, les stochastiques indiquent un fort surachat en daily et nous arrivons sur une zone où plusieurs résistances ont été tracées sur les UT supérieures. Je pense donc un un retracement des cours ou au mieux à une stagnation de ceux-ci qui formerait un range sur les UT inférieures. On trouverait peut-être dans ce cas une opportunité d'entrer. Ne pas hésiter de sortir du trade en cours en cas de signal net.

actuellement, le trade a atteint plus de la moitié de son objectif, le stop a donc été placé au BE. trade en bénéfice actuel de 100 pips environ.

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 24 Jan 2018, 21:45

Oui, je pense comme toi; 100 points c'est quand même pas mal; prise des bénéfices maintenant , peut-être, non ? ;)
marc83
7
7

Messagepar abfx » 24 Jan 2018, 21:57

Pas encore, je surveille. En cas de cassure à la baisse de la kijun H4, j'envisagerai. pour le moment elle tient.

Ensuite, 100 points ne veulent pas dire grand chose, tu le sais bien. Pour moi ça représente 1.5% du capital. J'aimerai atteindre 2% même si l'objectif final fixé est de 3.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 24 Jan 2018, 23:53

100 point, c'est 100 points ! ;-) C'est un très beau trade !
marc83
7
7

Messagepar abfx » 25 Jan 2018, 10:34

Beaucoup de mouvement sur le NZD dans la nuit (m'a fait du mal).

Stop touché en très léger bénéfice (il y a dû y avoir une nouvelle économique qui m'avait échappé, dommage).

voici le graphique H1 de cette nuit

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar WonLi » 06 Nov 2018, 08:50

Bonjour, nous allons attendre patiemment un chandelier de retournement sur l'UT D1. Si nous avons notre chandelier alors nous irons chercher la ZE soit 0.8533.

Hebdomadaire
NZDCADmicroWeekly.png
NZDCAD WEKLY 11/2018

Journalier
NZDCADmicroDaily.png
NZDCAD DAILY 06/11/2018
Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne songe à se changer.
Leo TOLSTOY
https://twitter.com/wonli
WonLi
2
2

Messagepar sanders9 » 06 Nov 2018, 11:20

Bonjour WonLi,

Dans le cas d'un chandelier de retournement / soulèvement sur la borne haute du range daily, personnellement je ne viserai pas la ZE. Voila pq :

M1 :

On est venu touché la borne basse du range

NZDCAD-Mensuel.png

W1 :

Weekly nous permet de voir ce qu'il s'est passé et on a eu une pénétrante sur la borne basse mensuel

NZDCAD-Hebdo.png

D1 :

NZDCAD-Journalier.png

On a une ligne de tendance qui peut être tracée comme suit.
Dans le cas d'une opportunité de vente sur cette unité de temps, je me contenterai de prendre mes benefs sur cette ligne de tendance car la tendance principale me parait haussière
Dans le cas d'une opportunité d'achat sur cette unité de temps, je ne ferai rien car situation de sur-achat
Sanders
sanders9
4
4

Suivante

Retourner vers NZDCAD - Sujets d'archives