A propos du range (dérive latérale), twist, etc...

Re: A propos du range (dérive latérale), twist, etc...

Messagepar Siteline » 25 Nov 2018, 12:02

"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 28 Nov 2018, 14:49

Un message de Patrick : "comment anticiper le range avant tout le monde " : topic2266.html

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar 10-Dinars » 29 Nov 2018, 20:37

Bonjour a tous,

je ne c'est pas si je suis au bon endroit, veillez m'excuser si ce n'est pas le cas.
je poste très rarement des message sur les forum et je suis peu présent aussi.
Je tien juste a remercier tout particulièrement siteline pour sont excellent travail a propos du logigramme qui me sera d'une grande aide.
Merci beaucoup a tous pour tous ce que vous apporter a ce forum et je remercie aussi Patrick sans qui je ne serait pas aussi passionner par le trading qui est un très bon pédagogue.

Voila bon trading a tous et a bientôt :)
10-Dinars
1
1

Messagepar Siteline » 01 Déc 2018, 12:16

Bonjour 10-Dinars,
Merci pour ton message qui me touche.
Si mon travail peut aider d'autres personnes, j'en suis ravie. :)
Bon week-end

Siteline
7
7

Messagepar slimenb » 02 Déc 2018, 20:14

Bonsoir tout le monde et bonsoir Siteline,
Patrick m'a envoyé l'oligramme de Siteline et je tiens à les remercier vivement pour ce travail remarquable qui incontestablement m'a permis une fois pour toute de circonscrire le range et c'est une pierre importante qui vient d'être posée sur cet édifice admirable serieux conviviale et genereux a l'image de Patrick. Merci encore Siteline et merci a tout cette belle famille pour la qualité des interventions.
Bonne semaine et bons trades a tous.
slimenb
4
4

Messagepar Siteline » 02 Déc 2018, 23:04

Bonjour Slimenb,
Merci pour ton message :)

Siteline
7
7

Messagepar Lewax26 » 03 Déc 2018, 15:54

Bonjour Siteline,
Actuellement débutant et en cours de formation, je tenais, comme d’autres l’ont fait avant moi, à te remercier pour ton travail et la générosité de ton partage avec la diffusion de ton logigramme. Celui ci me permet d’avoir une vue synthétique de ce qu’il faut faire.

Cependant, j’ai, du coup, 2 questions concernant ce dernier :

Dans la 3ème étape, tu dis que si la borne a été cassée et que le prix a réintégré le range, on ne peut plus entrer en position : je ne vois pas bien ce que cela signifie, pour moi, s’il réintègre, il va laisser une mèche et je verrai plutôt ceci d’un bon œil pour rentrer car le prix a réintégré le range et a laissé un soulèvement (borne haute sur cet exemple). Donc ?

Dans la 4ème étape, sur la gestion de position (en rouge) : en cas de cassure de la borne, même minime, même si le stop n’est pas touché, il faut sortir : de ce que j’ai pu voir tout au long de la formation, le stop est placé de manière technique, donc si tu trades le haut ou le bas du range , le stop est forcément au delà de ces zones, à une certaine distance . Si tu casses, pour moi cela n’invalide pas le scénario parce que sinon à quoi cela sert il d’avoir mis un SL au delà ? D’ailleurs si je regarde l’exemple pris par Patrick dans sa formation avec le graphique 137, il a gagné son trade alors que l’on était sorti.
Du coup, je suis un peu perdu...
Dans l’attente de te lire, merci d’avance
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar Siteline » 03 Déc 2018, 16:56

Bonjour Lewax,

Merci pour tes remerciements.
(J'attire ton attention sur le fait qu'il faut éviter de divulguer le contenu du logigramme car de fait ça divulgue le contenu de la formation de Patrick. Merci)

Je vais essayer de te répondre mais je n'ai pas les talents de pédagogue de Patrick.
Pour ta 1ère question, Patrick dit régulièrement dans ses revues de marché qu'on ne trade pas une borne de range cassée (cassée en clôture de bougie et non pas par la mêche) car les statistiques sont contre nous : j'ai demandé confirmation de ce point à Patrick il n'y a pas longtemps et selon ses observations : quand le prix casse la borne d'un range et réintègre le range, souvent il va chercher sa kijun, rebondit dessus et repart dans le sens de la cassure. (Il faut toujours rechercher les trades les plus sûrs statistiquement).
(Si tu ne regardes pas les revues de marché de Patrick, je t'invite vivement à le faire car elles sont un vrai complément à sa formation et ça permet de voir la mise en pratique de sa méthode chaque semaine sur des actifs différents).
Pour ta 2ème question, je ne trouve pas de graphique portant le numéro 137 alors je ne vois pas de quel graphique tu parles. De ce que je comprends et comment je pratique : le prix peut traverser la borne du range en cours de bougie mais si la cloture de la bougie se fait en dehors du range, il faut sortir. C'est inutile d'attendre le stop puisque la cloture de bougie en dehors du range est une invalidation du scénario. C'est même le signal que l'on peut trader la cassure du range (après pullback ou throwback). Cela aussi Patrick le dit dans ses revues de marché. Ce que je peux dire c'est que je trade les ranges en appliquant cette technique depuis 6 mois et à chaque fois que je ne suis pas sortie sur la cassure de la borne en cloture, j'ai perdu le trade :mrgreen: donc ça m'a servi de leçon et je respecte cette règle maintenant.
En fait, les bougies sont un reflet très pertinent de la psychologie du marché, et une bougie qui clôture à l'intérieur du range n'a pas la même psychologie qu'une bougie qui clôture en cassant la borne du range, les forces acheteuses et vendeuses à l'oeuvre sont différentes. Donc l'analyse et les conclusions à en tirer sont différentes. Tout ça il faut en plus le remettre dans le contexte des UT supérieures et de la tendance de fond.
Le stop sert à te protéger en cas de décalage brutal et inattendu du marché, et pour clôturer ta position si tu n'es pas devant les graphes et que ton scénario s'invalide. Mais si tu es devant tes écrans et que ton scénario s'invalide avant que ton stop soit touché, autant t'économiser quelques points de perte.
Je t'invite à re travailler la formation de Patrick parce qu'il y explique bien les choses et à lire le livre de Steve Nison sur les chandeliers Japonais, on y apprend beaucoup. Prends le temps aussi de lire tous les liens sur les ranges que j'ai postés dans mes précédents messages sur cette file. Tout y est dit...
J'espère que ma réponse est claire et saura t'aider. :)

Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 03 Déc 2018, 17:34

Je profite moi aussi de ce discussion pour te remercier Siteline de ce très bon et beau travail
Ta réponse à Lewax est parfaite
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 03 Déc 2018, 17:50

Siteline,
Pour le logigramme : pas de soucis à avoir, mais tu fais bien de le rappeler, on ne sait jamais.
Ensuite, je te remercie grandement pour ta réponse détaillée, effectivement maintenant que tu précises cela devient plus clair. Ta pédagogie est bonne ...
Pour ma première question, je n’avais pas saisi que tu voulais parler d’un pull ou throw back, alors je me questionnais mais bien évidemment après coup.
Pour la seconde, dommage en ce qui concerne le graphique 137, certainement un nouvel exemple dans sa formation que tu n’as pas eu au moment où tu l’as toi même suivie. Je comprends ton point de vue, il me semble prudent et en cohérence avec ce que j’ai déjà vu ou lu, mais cet exemple de Patrick m’a mis le doute, je vais te suivre dans cette démarche car quand bien même Patrick a réussi son trade, cette version est plus prudente.
Encore merci,
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU