A propos du range (dérive latérale), twist, etc...

Re: A propos du range (dérive latérale), twist, etc...

Messagepar Siteline » 03 Déc 2018, 18:08

Merci Patrick.

Lewax, je viens de comprendre pour le graphique 137 : il est dans la nouvelle version de la formation de Patrick et je n'avais pas pensé à aller y regarder. Donc effectivement, sur ce graphe, Patrick est resté en position alors que durant son trade, une bougie est venue casser la borne du range en clôture. Peut-être n'était-il pas devant ses écrans à ce moment là et n'a t-il pas pu fermé sa position ? Ou peut-être en fonction de l'UT supérieure à ce moment là a t-il considéré qu'il valait mieux rester en position ? Je ne peux pas te répondre, il faudrait voir avec lui.
Je n'ai pas une grande expérience mais en ce qui me concerne, je péfère sortir dès que la borne est cassée en clotûre, comme je le disais dans mon précédent message, ça me réussit mieux. :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 03 Déc 2018, 18:20

Bonjour Lewax
Ta confusion vient du fait que tu ne tiens pas compte du fait que le graphique 137 fait suite à l'explication du graphique 136
La prise de position se fait avec l'illustration du graphique 136 et non pas du 137, le 137 illustre la sortie du trade
Graphique 136 je prend position exactement comme expliqué , tu peux observer que j'entre bien après soulèvement au dessus du range qui au moment de la prise de position n'avait pas "cassé"
Graphique 136
clic pour agrandir
136.PNG

Graphique 137 , maintenant que je suis en position je n'ai aucune raison d'en sortir, surtout avec si petit dépassement au dessus du range et étant donné les longues mèches qui montrent bien que les tentatives des acheteurs sont repoussées avec force par les vendeurs