Trade sur indices

Trade sur indices

Messagepar Sixfeet75 » 04 Déc 2018, 20:48

Hello tout le monde,

Juste un petit post absolument pas critique mais je ne comprends pas le peu de trades et de plans sur les indices qui même si tendus en ce moment donne de très elles opportunités.
Je poste peu car je suis encore en transition entre le market profile et ichimoku dc c est hybride et sans intérêt sur le forum ichimoku

+ de 290 pts ( sur futures ) dc a 5$ le point .

Je ne dis pas ca pour parler de gains mais Patrick nous répète a juste titre que le nombre de ticks ne veut rien dire et il a raison.

Ma question est la suivante: vous n’appréciez pas trader les indices de manière générale ?? vous ne trouvez pas les bonnes opportunites avec Ichi ??

Je réitère le fait que ce post est purement informatif, les indices ( même CFD) sont peu trades.

Le Dow était un pur bonheur aujourd’hui ;)

bonne soirée
Sixfeet75
4
4

Re: Trade sur indices

Messagepar marc83 » 04 Déc 2018, 22:16

Salut sixfeet,
tu as sans doute raison, la preuve en est, tes très jolis gains, bravo..
Personnellement, je ne fais que très peu de trade, je suis toujours sous le coup de mon drawdown , et je stagne depuis plus d'un an en démo. Toujours cette trouille et cette certitude que le marché ne va pas partir dans le bon sens, même si mes analyses sont bonnes...
Mais tu devrais peut être ouvrir un journal, ce serait intéressant de voir ton travail ! ;-)

A bientôt !
marc83
7
7

Messagepar SylvainD » 05 Déc 2018, 05:58

Salut Sixfeet,

Je tradais beaucoup le Dax avant mais sans vraiment faire de performances.

Je fais également du Dow de temps en temps avec de joli gain étant donné les volumes. Grosse perte également :D .

J'ai l'impression tout de même qu'avec les devises en 24h/24h tu as le temps d'observer l'évolution et de mieux préparer ton trade. Et ça ne va pas aussi vite que sur les indices donc moins de stress pour moi.
Les critères de trading range sont plus fiables ?!

Plus on maîtrise une paire ou un marché moins on a envie de se disperser je pense. Enfin c'est ce qui me vient à l'esprit.

C'est une très bonne remarque.
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2018, 11:46

Bonjour à tous et merci pour cet échange.
Pour ma part mon dada préféré ce'st le forex, je m'y sens plus à l'aise.
Mais oui tu as tout a fait raison Anthony.....
D'ailleurs dans mes 4 dernières vidéos je montre comment trader les indices efficacement en intraday et en scalping avec les deux dernières vidéos publiées sur ma chaine YouTube
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 05 Déc 2018, 12:42

Bonjour Sixfeet,
Tu as raison.
Je ne trade quasi que les indices (et quasi que le Dow) car j'ai encore du mal à me sentir à l'aise avec le Forex. Pour l'instant, je ne poste pas mes analyses car comme je fais des tests, etc, (je suis encore en phase d'ajustement), je trouve que ce n'est pas pertinent de les poster pour le moment.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Sixfeet75 » 07 Déc 2018, 11:17

Merci a tous pour vos réponses.
Perso, je me sens moins a l'aise avec le forex, je trouve peut être a tort qu'il y a ine plus d infos sur les indices et que les corrélations sont plus claires ( ce n'est que mon avis)
Les vidéos de Pat le prouvent mais également en intraday.
La volatilité du Dow peut effrayer je le comprends, mais hier par ex, on ne cherchant que des shorts ct un régal et le rebond énorme a eu lieu sur un support très puissant et super identifiable.

Avec un bon MM, je pense qu'il n'y pas plus de risques a traders les indices que le Forex.

bon week end a tous et merci a Siteline pour son travail d'organisation sur les ranges et sur son PDF fort intéressant
Sixfeet75
4
4

Messagepar Siteline » 07 Déc 2018, 18:29

Merci Sixfeet :)
je suis d'accord avec toi qu'avec un bon MM, ça n'est pas plus difficile de trader les indices que le forex. Je pense que c'est une question de feeling, de se sentir à l'aise avec tel ou tel actif.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar SylvainD » 07 Déc 2018, 19:08

Salut,

Est ce que les indices ne seraient pas orientées plus vers le trading intraday ou scalping comme Dzimm0032 justement ? Ce qui implique de pouvoir patienter toute la séance afin de trouver une bonne opportunité.

Vous devriez poster vos trades sur le forum c'est comme ça que j'ai progressé. Je le faisais uniquement dans mon journal pour justement éviter de saturer les fils de discussions.
Peut-être que beaucoup d'autres sur le forum hésitent mais trades également les indices. Ça pourrait les inciter à poster sur le forum en voyant vos résultats.

Bon we à tous,
SylvainD
6
6

Messagepar Sixfeet75 » 09 Déc 2018, 11:17

Pour repondre a ta question Sylvain scalping+intraday sont les TF les plus utlises en general.
Pas esoin d'attendre toute une seance pour avoir des opportunites, surtout en scalping.
Sixfeet75
4
4

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2018, 16:11

c'est vrai que de publier ses trades aide à progresser et incite d'autres personnes a le faire et donc à échanger
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Dow Jones - Sujets d'archives