A quel moment prendre ses PV

Re: A quel moment prendre ses PV

Messagepar tomaz » 11 Déc 2018, 21:54

Bonjour Angle, bravo pour cette belle journée ! Ton set-up avec la sortie de squeeze et des katanas marche très bien.
Je me demandais pour la ligne du milieu car on voit par exemple sur ton graphe qu'après la descente qui a commencé vers les 14h, vers les 17h30 les prix stagnent et finalement ... retrace vers la ligne du milieu, ce qui aurait put être pour toi une indication pour stopper ton short. Mais en même temps, comme le nuage est bien orienté à la baisse, tu n'avais pas de raison de le stopper :)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 12 Déc 2018, 09:27

J'analyserai ça, il y a peut-être quelque chose à faire tu as raison.
Comme je l'écrivais toutes mes journées ne donnent pas d'aussi bons résultats, le lendemain perte de 1.65€.

C'est souvent comme ça le jour suivant un très bon résultat, je me relâche et suis moins prudent. Une ou deux pertes me font perdre ma journée. C'est un de mes points à corriger.

Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar tomaz » 12 Déc 2018, 22:17

Bonsoir Angle,

juste un commentaire sans nécessité de réponse : entre deux visites du blog de Patrick, je regarde tes interventions dans les confcalls avec Greg (reposantes après lecture des nombreuses analyses du blog :) ), notamment celle-là https://www.youtube.com/watch?v=mXwttvlZBtY et notamment à la 14'14 tu montres être entré selon ton plan de trading (mais sans avoir il me semble de katana de tracé mais ton interprétation des bougies est cohérente). Tu t'arrêtes à 40 pips quand les prix remontent (tu dis même dans ta vidéo que c'est quelque chose de constant que tu as remarqué).

Tu pourrais (à mon opinion de débutant) même prendre ensuite un long (ou un short, bref, la deuxième partie en sens opposé) car encore une fois, dans ta situation, les prix remontent ensuite vers la ligne du milieu (survente, retour vers la Tenkan, voire la Kijun qui est plus haute que la ligne du milieu) : dans le cours de Patrick, cela revient un peu à la situation où la Kijun est "plate", loin de la Tenkan qui est elle-même éloignée des prix. Patrick dit que l'on a une forte proba dans cette situation que les prix retournent à la Kijun, et c'est ce qu'il s'est passé :D

Bref, ce que je veux dire c'est que ta méthode est efficace (sur ces exemples au moins) et tu pourrais même avoir deux parties dans ton plan : le premier avec les katanas et l'une autre partie a priori aussi gagnante en prenant ensuite le vent contraire, en faisant encore quelques pips de plus :) (quasiment assurés a priori)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar angle40 » 13 Déc 2018, 17:56

Tu as raison mais quand je fais un trade, je prends ce que le marché me donne et je vais voir autre chose.
Le retracement c'est bon, mais ce n'est plus ma méthode des Katanas, alors je ne peux plus valider la méthode sur le long terme, je validerai seulement un enchaînement de méthodes.
Pourquoi pas mais quand j'aurai validé ma méthode à plus de 90%

En janvier, je reprends mon journal en expliquant ma méthode qui a été améliorée, j'espère

Bons trades pour toi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ilienne » 23 Déc 2018, 10:18

bonjour angle40 je viens de regarder ta vidéo mais je n'ai pas tout compris je vais attendre janvier puisque tu travailles sur ta méthode pour l'améliorer bravo! en attendant je te souhaite un très bon Noël en famille et d'excellentes fêtes de fin d'année à l'année prochaine :D
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku