CAC et Gilets jaunes

CAC et Gilets jaunes

Messagepar angle40 » 27 Déc 2018, 03:21

Quelques dimanches sur les champs Elysées et dans quelques villes de province n'ont certainement pas arrangés le PIB en France mais la baisse de 20% du CAC depuis le 26/06/2018 à aujourd'hui doit certainement contribuer à la perte de 2% du PIB.

Pour rappel, le 26/06/2018 le CAC était à 5.512 il est aujourd'hui à 4.624. N'étant pas économiste je m'aventure dans un domaine qui n'est pas le mien, mais il me semble tout de même qu'il doit y avoir un tout petit rapport entre le CAC et le PIB, quoiqu'en économie rien ne m'étonne et j'ai peut-être tout faux.

5 jours de manifs et quelques blocages sont peut-être plus importants que 20% de baisse du CAC.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Re: CAC et Gilets jaunes

Messagepar Maurice59 » 27 Déc 2018, 12:23

Bonjour angle40,
je ne n'y connais rien non plus en économie, mais il ne me semble pas que les gilets jaunes aient bloqués des ronds points aux US !!

Il faut plus regarder, je pense, du côté des baques centrales et des QE successifs qui ont déréglés la machine.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar angle40 » 27 Déc 2018, 13:44

Oui, comme toi, je ne pense pas que les gilets jaunes aient déréglés l'économie mondiale, et fait baisser à eux seuls le PIB de 2%
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar dzim0032 » 27 Déc 2018, 19:50

La chute des marchés d'indices sont à mon avis dû au fait de :
les twetts ravageurs d'oncle Donald :evil: , les incertitudes sur la fin du cycle économique ininterrompu depuis fin 2009 au USA qui est exceptionnellement long, un PIB en Chine qui pourrai être de plus en plus faible et plus en rapport avec une économie de pays développé à l'avenir ( nettement moins de 6% ) et surtout la guerre économique lancée par Trump avec le monde entier ( America First :( ).
Les mesures prises par Trump au début de son mandat ont amenés les indices vers des sommets historiques en inéquation avec l'économie réelle ( bulles ? ) alimentées par les flots de liquidités de la Fed (QE ). De plus cette FED a déjà procéder à des resserrements monétaires et réduction de son bilan( hausse de taux qui devrait ralentir ), et par cette attentisme elle dispose de cartouches pour réagir en cas de récession contrairement à la BCE qui arrêtera le 31 ses injections de liquidités et qui n'a pas encore augmenter ses taux.
Rajoutons à cela le Brexit et les incertitudes sur le budget Italien qui pèse également sur les marchés européens.
dzim0032
6
6

Retourner vers LE BAR