Comment faire l'analyse fondamentale des indices?

Comment faire l'analyse fondamentale des indices?

Messagepar ismaelsana1 » 08 Jan 2019, 00:24

Bonsoir comment vous allez? cela fait un moment que je vous suis dans le groupe et vraiment je ne pourrai fini de vous remercier un grand merci pour l'esprit de partage qui nous anime cela fait un moment que je m'interresse aux indices comme le SP500; DOW JONES; NASDAQ100; cac40 et le Dax et vu que l'analyse technique est à peu près le même donc je voulais savoir comment faire l'analyse fondamentale quelles sont les nouvelles qui peuvent affecter les indices ou puisse je les avoir et comment les utiliser? :D ça fait un peu trop de question merci d'avance pour vos futures réponses
ismaelsana1
2
2

Re: Comment faire l'analyse fondamentale des indices?

Messagepar angle40 » 08 Jan 2019, 01:31

Pas beaucoup d'idées sur l'analyse fondamentale car je ne trade pas sur le long terme.

Je te dis ça car si tu trades en H4 ou daily, un graphe devrait suffire à mon avis.
Maintenant il faut te tenir au courant des annonces économiques, principalement celles des Banques Centrales, qui donnent des infos sur la tendance à venir.

Ecoute, visionne les anciennes revues de marché de Patrick. Il analyse souvent les indices à court et long terme, ça te donnera une idée.
Peut-être que d'autres copains sont plus qualifiés que moi et te donneront d'autres conseils.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ismaelsana1 » 08 Jan 2019, 21:21

MERCI
ismaelsana1
2
2

Messagepar MICKA76 » 22 Avr 2019, 10:09

Hello,
Les réponses risque d'être multiples, mais voici la mienne.
Si c'est pour le long terme, faire une analyse fondamentale est assez complexe selon moi. La géopolitique, les banques, brexit , les annonces économiques, TRUMP et le reste du monde et s'ajoute a celà une défaillance d'une entreprise du CAC ou Dax ou US peux d'anéantir ton analyse.

Voilà pourquoi je pense que beaucoup font de l'intraday car pas besoins de tout celà, juste éviter de trader a moment des annonces économiques, bien reperer les zone ichimoku, les S/R.

Je fais un raccourci bien sûr mais je dois pas être loin de la vérité je pense.

J'espère t'avoir éclairé.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Retourner vers Discussions générales