BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar AdrienRMT » 11 Jan 2019, 16:20

Bonjour
J'ai une "stratégie" Ichimoku qui ne fonctionne pas très bien, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi. :roll:
Quelqu'un pourrais t'il m'aider ?
Donner moi tout vos avis et tout vos conseilles. :geek:
Merci d'avance :)


Voila ma stratégie swing trading , je n'utilise que Ichimoku et les chandeliers sur 3 UT (Hebdomadaire,Journalier et H4) et je fait seulement du suivi de tendance.

En Hebdomadaire :Je trace tout les plats Kijun et SSB, puis les sommets et les creux de nuage , et les plus hauts et plus bas historique.Ensuite je regarde ou ce situe les prix et la Lagging Span par rapport au composant Ichimoku, et quel support/résistance il pourrais aller chercher.

En Journalier: Je regarde ou ce situe la Lagging Span et les prix par rapport au composants Ichimoku , je fais attention à ce que l'écartement entre Tenkan Kijun soit plus petit que celui entre SSA et SSB et je fais attention au sur vente/sur achat. Puis je regarde si les prix peuvent atteindre les supports/résistances que j'avais tracé en Hebdomadaire.

En H4: Je cherche un point d'entré ,donc je regarde ou ce situe la Lagging Span et les prix par rapport au composants Ichimoku , je fais attention à ce que l'écartement entre Tenkan Kijun soit plus petit que celui entre SSA et SSB et je fais attention au sur vente/sur achat.
Pour entrer en début de tendance (Haussière) j'attend que les prix H4 sorte du nuage casse la Tenkan à la baisse puis la recasse à la hausse.
Pour entrer en milieu de tendance (Haussière) j'attend que la Tenkan passe au dessous de Kijun ,puis qu'elle repasse au dessus de la Kijun.
AdrienRMT
1
1
 
Messages: 24
Inscription: 24 Avr 2018, 19:35
Localisation: LYON

Re: BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar Cypressat » 11 Jan 2019, 16:39

Bonjour Adrien
Il n'est pas facile de comprendre ton process, il faudrait que tu puisses l'illustrer avec des graphiques commentés.
En attendant voici ce que je peux te dire.
Quoi que tu fasses la première chose a faire c'est de regarder sur ton UT de déclenchement (si j'ai bien compris le H4) c'est à dire celle que tu vas utiliser pour entrer en position, si le nuage est orienté ou ou pas. Lire ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html
Si le nuage est orienté tu pourras alors entrer en position dans le sens de la tendance après les throwbacks ou les pullbacks sur les lignes de l'ichimoku en général la kijun sen. (Les chandeliers japonais te diront si c'est possible ou pas)
Si le nuage est à l’horizontale cela veut dire que le marché est en range alors dans ce cas ta stratégie de convient pas.
Par ailleurs je ne comprend pas l’utilité d'attendre que les prix repassent sous la tenkan puis repasse au dessus pour entrer , cela ne me semble pas nécessaire ni justifié. Idem pour la tenkan qui passerait au-dessus de la kijun puis repasserais au dessus, cela est inutile et inefficace selon moi.
POur finir le fait que les prix sortent du nuage par le haut ou le bas ne signifie absolument pas que l'on va entrer en tendance (en début de tendance) d'autant que si les prix sortent du nuage cela veut dire qu'on est en range et non en tendance. Ce n'est que lorsque les prix cassent le range et non pas le nuage que l'on peut envisager un début de tendance.
Quand la tendance est effective alors les prix ne peuvent pas sortir du nuage puisque par définition ils sont déjà en dessous ou au dessus.
Je crois que tu n'utilises pas l'ichimoku correctement ce qui explique comme tu le dis que ça ne fonctionne pas très bien ;)
PS
En range, (nuage a plat avec twists) les lignes de l'ichimoku tracées sur UT supérieures ne serviront qu'à trader a court terme entre. Sinon les prix iront d'une borne à l'autre sans se soucier des lignes de l'ichimoku comme expliqué ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar AdrienRMT » 11 Jan 2019, 22:07

Merci Cypressat pour votre aide ,voila je viens d'enregistrer un trade qui c'est clôturé il y à peut ,voici le trade.
USDCAD H4.png
Voila le graphique H4 avec mon entrée juste après le croisement de Tenkan et Kijun
USDCAD D1.png
Voila le graphique journalier
USDCAD W1.png
Voila le graphique Hebdomadaire les flèches représente mon entrée et ma sortie
AdrienRMT
1
1
 
Messages: 24
Inscription: 24 Avr 2018, 19:35
Localisation: LYON

Re: BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar abfx » 11 Jan 2019, 22:37

Bonsoir, si je puis me permettre, je valide ton entrée sans prendre en compte le croisement:

H4: sortie de range avec la kijun qui colle aux prix, avalement haussier. Ceci est un signal acheteur qui doit être validé sur l'UT supérieure.

Daily: étoile du matin au dessus de la kijun, pas trop éloignée dans une tendance haussière: signal de retour haussier. Ceci valide totalement le retour haussier, donc l'entrée longue en H4. Le tout dans une tendance hebdo haussière sans surachat flagrant.

Sans vouloir remettre ta méthode en cause, je vois juste que sur cet exemple, les chandeliers indiquent un retour haussier que valident les indications Ichimoku (en faisant exprès de ne pas tenir compte de la tenkan et encore moins du croisement que tu évoques).

Toujours est-il qu'il s'agit ici d'un trade excellent avec une entrée parfaite. Bravo à toi.

Bonne soirée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar AdrienRMT » 12 Jan 2019, 09:14

Merci ABFX ,je vais améliorer ma technique ;)
AdrienRMT
1
1
 
Messages: 24
Inscription: 24 Avr 2018, 19:35
Localisation: LYON

Re: BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2019, 15:26

je confirme, très beau trade, Anthony en explique bien les raisons techniques. Mais j'insiste si tu trades le croisement tenkan/kijun tu entreras souvent tardivement et tu perdras plus souvent que tu ne gagnes
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: BONNE OU MAUVAISE STRATEGIE ??

Messagepar AdrienRMT » 14 Jan 2019, 20:10

Merci Cypressat ,c'est noté ,j'ai déjà commencé à changer ma technique :geek:
AdrienRMT
1
1
 
Messages: 24
Inscription: 24 Avr 2018, 19:35
Localisation: LYON


Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités