NZDCAD swing

Re: NZDCAD swing

Messagepar Cypressat » 07 Nov 2018, 18:39

Merci pour vos échanges merci won li du partage et sanders de la très bonne réponse.
D'ailleurs on voit qu hier jour du mid term, les prix ont explosé à la hausse, je pense que c'est du au pétrole (cad = pétrole) très volatil et difficile à trader
Les paires en CAD régissent aux spéculations liées au pétrole et à la géopolitique pétrolière
Heureusement, on ne pouvait pas entre puisque cassure avant le soulèvement du chandelier suivant
NZDCAD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: NZDCAD swing

Messagepar abfx » 16 Jan 2019, 21:01

annuel: on voit que depuis 3 ans les plus hauts sont de moins en moins hauts. la kijun est assez éloignée

NZDCAD-Annuel.png

mensuel: ZE d'un range, chikou au contact d'un support mais doji le mois dernier avec baisse sur la première moitié de janvier. On voit bien les 2 S/R tracés en annuel qui sont efficaces. A première vue, après le contact en doji de la résistance verte, je serais plutôt baissier ici

NZDCAD-Mensuel.png

hebdo: nous sommes dans un range. La config est similaire à l'UT supérieure. La kijun est éloignée et va rester plate de longues semaines. Les prix sont passé sous la tenkan. On note la chikou au-dessus des prix mais ceux-ci vont baisser dans 2 semaines, la chikou n'aura donc plus ce support.Renforcement de l'idée baissière

NZDCAD-Hebdo.png

daily: parfaite configuration: cassure de kijun, pullback jusqu'à celle-ci pour réguler la vente puis retour baissier. On note la chikou qui est juste au-dessus d'un petit plat kijun.

NZDCAD-Journalier.png

H4: range en direction de la borne basse. On note la chikou qui a été bloquée par son support.

NZDCAD-4-heures.png

PLAN: vu le biais baissier que j'ai sur cette paire, je pense que les cours vont atteindre le bas du range (je n'exclue pas d'entrer short en cas de beau chandelier de retournement après pullback sous kijun). Le plan pricnicpal est d'entrer short à la cassure de ce range avec pour objectif la kijun hebdo qui correspond aussi à une SSB daily dans un premier temps. J'ajouterai pour terminer que la zone idéale de trading se situe selon moi sur l'UT hebdo entre le plat SSB futur (qui correspond à la borne basse du range H4) et la kijun. Attendre la cassure de ce range peut être la meilleure des décisions.
twitter: @a_b_fx
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers NZDCAD