Long Gold Range en h4

Long Gold Range en h4

Messagepar Tontonjules » 21 Jan 2019, 19:17

Bonsoir,

Je viens de prendre une position longue sur le Gold suite à un twist et range en H4 + mèches bas du range. Je vise le milieu du range dans un 1er temps.

Image
Tontonjules
1
1

Re: Long Gold Range en h4

Messagepar tomaz » 21 Jan 2019, 19:49

Bonsoir Tontonjules,

Même si le nuage twist, Tenkan et Kijun sont quand même orientées à la baisse, ainsi que le nuage donc, ce qui me laisse dans une situation de doute J'espère me tromper pour toi mais il me semble que si on regarde en hebdomadaire, on serait bien baissier avec une Kijun plate, un RSI en surachat et les prix en haut des bandes de Bollinger
xauusd_w1.png

Si on regarde en daily, on pourrait être baissier avec les prix qui vont vers la bande basse, menant à un croisement possible futurTenkan Kijun (il aurait fallu attendre 3 ou 4 bougies précédentes pour profiter d'un meilleur ratio)
xauusd_d1.png

Alors qu'en H4, avec ce que je t'ai dis, les Bandes de Bollinger avec l'orientation des courbes ne confortent pas à mon avis vers un retour haussier (même si la Kijun semble se mettre à plat, je parierai sur du temporaire) ainsi que la taille des bougies.
xauusd_h4.png

Il vaudrait mieux prendre la tendance, même si ce n'est pas non plus ce que j'arrive à faire le mieux ;) A voir si mon analyse est correcte, ça fait un exercice.
Bon trade en tout cas !

PS : je n'ai pas tracé les résistances, mince, mais je viens de voir que l'on est en train de casser (on l'a déjà bien traversé) un ancien support SSB en daily.
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7
tomaz
4
4

Messagepar Tontonjules » 21 Jan 2019, 20:34

Merci pour ta réponse. Maintenant je ne suis plus aussi sûr de moi. Un autre argument que je n'ai pas précisé pour être long sur le gold est que les indices US ont fortement monté récemment ainsi que le DXY qui est sous résistance. Il est probable que demain, lorsque les US vont rouvrir après ce week-end prolongé, indices et DXY retracent fortement,le gold en bénéficierait alors. Je suis même étonné qu'il n'ait pas plus baissé que cela suite aux 4 semaines de folie sur les indices. D'où ma réflexion de penser que le gold pourrait repartir à la hausse fortement à la moindre faiblesse du dollar ou des indices US.
Tontonjules
1
1

Messagepar tomaz » 21 Jan 2019, 20:56

Oui, il se pourrait que cela soit le cas, je ne connais pas l'implication des indices sur l'or.
Mais c'est vrai que demain avec l'ouverture des marchés US, ça risque de changer pas mal, voire de pouvoir invalider le scenario, on verra demain ! :D
tomaz
4
4

Messagepar Cypressat » 22 Jan 2019, 13:11

Bonjour Tontonjules et et Tomaz
Tonton, si on ne regarde que le H4 tu as parfaitement bien tracer ton range et ton énetrée en position est parfaite respectant toutes les règles (peut être mieux quand on entre après ressaut)
H4 clic pour agrandir
Tomaz, le fait que kijun et tenkan soient orientées à la baisse importe peu. C'est normal les prix ont baissé jusqu'en bas du range que nous montres tonton, cette baisse a par conséquence de mathémathiquement faire baisser tenkan et kijun, mais cela est sans aucune incidence sur le rebond probable en bas du range.
Tenkan et kijun doivent être interprétées en interaction avec les prix pas seules.
Daily, le danger seraient que les prix aillent chercher l'aimant constitué par la kijun (forte probabilité) Mais si le chandelier en construction clôture en avalement comme c'est le cas actuellement, ça devrait conforter ton achat tonton
Par contre si ça clôture sous la droite noire (borne basse du range H4) il faudra sortir illico
XAUUSD-Journalier.png

hebdo fort surachat dans phase haussière, correction probable.
Attention avec le gold, il ne régit que rarement à l'analyse technique mais surtout a la géopolitique, s'il se passe quoi que se soit il part dans tous les sens sans se soucier des seuils techniques
Tant qu'il ne se passe rien, c'est ok
Raison pourlaquelle (comme le;pétole) je ne le trade pas
Fichiers joints
XAUUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tontonjules » 22 Jan 2019, 17:05

Merci beaucoup pour votre réponse. Si j'ai placé ce trade c'est grâce à vous et vos conseils avisés, gagnant ou pas ;) !
Tontonjules
1
1

Messagepar tomaz » 22 Jan 2019, 19:51

Cypressat a écrit:Tomaz, le fait que kijun et tenkan soient orientées à la baisse importe peu. C'est normal les prix ont baissé jusqu'en bas du range que nous montres tonton, cette baisse a par conséquence de mathémathiquement faire baisser tenkan et kijun, mais cela est sans aucune incidence sur le rebond probable en bas du range.
Tenkan et kijun doivent être interprétées en interaction avec les prix pas seules.

Merci Patrick pour ce rappel cohérent et qui prouve que je fais encore trop confiance aux droites .. avant les prix :)

Cypressat a écrit:Attention avec le gold, il ne régit que rarement à l'analyse technique mais surtout a la géopolitique, s'il se passe quoi que se soit il part dans tous les sens sans se soucier des seuils techniques
Raison pourlaquelle (comme le;pétole) je ne le trade pas

Je ne savais pas, merci pour l'info
tomaz
4
4

Messagepar rochpzt » 22 Jan 2019, 23:46

rochpzt
4
4

Messagepar Tontonjules » 23 Jan 2019, 15:17

Bonjour,

Sortie de mon trade suite à la cassure de la trendline.
Fichiers joints
Gold sortie.jpg
Tontonjules
1
1

Messagepar pacicj » 23 Jan 2019, 16:08

"attention avec le gold, il ne régit que rarement à l'analyse technique mais surtout a la géopolitique, s'il se passe quoi que se soit il part dans tous les sens sans se soucier des seuils techniques
Raison pourlaquelle (comme le;pétole) je ne le trade pas"

Patrick a raison mais aussi avec un peu de changement sur le Gold

Le gold actuellement monte un peu car la Chine et la Russie tentent (mais sans réel succès pour le moment) de s'astreindre de leur dépendance face au Dollar US.

Chine, Inde, Russie achètent de l'or et gonflent leur réserve fédéral pour rassurer leurs partenaires et tentent de renforcer leur monnaies et veulent créer un contre bloc contre les USA et leurs vassaux.

Ils parient contre le dollar mais c'est très très très loin d'être acquis.

Exemple : Depuis que la zone euro empilent échecs éco et politiques, c'est le dollar US qui gagne, pas l'or
Lors des 20% de retracement sur des indices en fin d'année 2018, c'est les Bonds US qui ont gagné pas le gold

regardez le cours de l'or fin décembre, il prend combien ?
alors que le retracement des 20% sur les indices n"avaient pas eu lieu avec autant de force depuis des années

cours du GOLD en M/
https://invst.ly/9v0m4

SP500 en M/
https://invst.ly/9v0mt

le gold est une faible part de valeur refuge mais n'est plus la grande valeur refuge ou alors comment expliquer que le gold grimpe autant que le SP 500 !!!!

regardez fin décembre 2018 les bonds US :
sur un ETF amundi en D/
https://invst.ly/9v0nu

là les BONDS on agit comme une valeur refuge, n'est-ce pas ?

voilà pourquoi je dis et redis que le seul sujet crucial du moment
est :
le résultat du conflit ou de l'accord éco et politique entre CHINE et USA

et le gold montera tant qu'il sera acheté en force par les BRICS.

on verra comment les européens agiront quand l'euro sera au plus mal :
BONDS, DOLLAR, GOLD, action des majors multinationales ???

à suivre....
pacicj
5
5

Suivante

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés