Mon journal de suivis

Mon journal de suivis

Messagepar Lossbem » 23 Jan 2019, 09:15

Ouverture de journal, pour ma part ma stratégie est simple. Je trade uniquement en Intraday, de par mon caractère je n'aime pas les swings, trop long même si les résultats en sont conséquent. Je préfère prend les mouvement dans leur ampleurs sur du 15MN.

Anciennement sur le Forex avec quelques paires de références, je me suis lassé de devoir toujours scruter toutes les paires de devises par peur de manquer un mouvement qui survient à 1H du mat/pendant le midi, voir même quand j'allais juste un coup aux toilettes le mouvement est déjà finis.

Je me suis tourné il y a peu vers le DAX30 pour ses horaires d'ouverture en plus de sa volatilité et du NSDQ100 pour les trades en après midi voir même le soir. J'utilise l'ichimoku simple et les PPV Journalier en 15MN et PPV H1 en 5/1MN afin de connaître les éventuelle rebonds que les prix pourraient faire. J'ai évidemment garder le GBPJPY et l'EURUSD comme seul autres paires que je m'autorise à trader mais très rarement, la plupart du temps le DAX me suffit amplement.

Je dispose de 2 écran ce qui me permet d'avoir les graphique de 1MN jusqu'au Daily afin de discerner d'un coup d'oeil la situation sans avoir à jongler entre les UT.

Mes objectifs quotidiens sont de 20 Pts qui équivaut à 2% de mon capitale même si je sais qu'il y énormément de mouvement encore possible je laisse cela au marché et j'éteins mes moniteurs. Je le fais par expérience car cela me permet de rester focus et de lutter contre la suractivité et la cupidité. Idéalement mes trades durent moin de 2H.

Sinon pour mon style, j'aime prendre des positions parfaites sur l'instant T, bien je n'y arrive pas à chaque fois et je travaille énormément sur mon timing, mais quand ça l'est l'objectif est toujours atteint à 100% sans doute ni stresse.

De plus je ne trace pas de droite ni de Fibbonacci ou quoi que ce soit d'autre, seulement un RSI en H4/Daily que j'aditionne à l'élargissement de la Tenka + KS signe de correction probable. J'aime avoir des graphiques pures simples et claires, de plus l'ichimoku me suffit amplement. Les droites etc ont tendances à me brouiller l'esprit plus qu'autre chose. Du coup j'ai pris l'habitude de les tracer juste avec les yeux et vous me croirait peut-être pas mais ça marche à force.
Dernière édition par Lossbem le 23 Jan 2019, 14:50, édité 5 fois.
L'épée et l'esprit doivent être unis. La technique en elle-même est insuffisante et l'esprit seul ne suffit pas.
Lossbem
1
1

Re: My trading journal

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2019, 09:27

bravo belle initiative :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lossbem » 23 Jan 2019, 09:31

Cypressat a écrit:bravo belle initiative :)

Merci ! J'aurai juste une question, les publication des trades se font détaillés comme sur l'autre poste que j'ai fais dernièrement ? Ou on les publie via un Docx ?
L'épée et l'esprit doivent être unis. La technique en elle-même est insuffisante et l'esprit seul ne suffit pas.
Lossbem
1
1

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2019, 09:42

c'est topi qui décide, mais d'unemanière ou d'une autre si tu souhaites qu'on regarde tes trades en détail il faut détailler et expliquer avec des graphiques
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lossbem » 23 Jan 2019, 10:39

Bonjour voici mon trade du 23/01/2019 à l'ouverture du DAX30

L'ouverture se fais en gap haussier assez conséquent
La tendance étant baissière sur le 15MIN et avec le H1 qui entamait une baisse ma pérspective de position était initialement baissière. Voici mon analyse :
Image A l'ouverture la Chinkou D1 était en train de buter contre la Tenka juste au dessus

Image Sur le H1 les prix ont directement buter à l'ouverture sur la KS en plat

Image La bougie du gap fais une mèche à la clôture, j'initie une position vendeuse SL 10 PTS/ TP 20 PTS qui était la KS 1MN faisant un plat.

Les prix n'attendent pas et descendent directement, je suis dedans, quelques minutes après la Tenkan monte et une bougie verte commence à apparaître, je sort du trade avec 10,2 pts en ne voulant pas prendre un rebond trop fort, surtout que j'avais mis mon SL à BE. 2 Bougies plus tard les prix sont allés cherché mon TP de base qui était la KS 1 MN.

J'attend de voir la suite
Image Les prix était en train de buter dans le nuage en tentant d'initier la baisse. J'ai noté 3 rebonds sur la SSB, mais il n'arrivais pas à remonter non plus, j'étais toujours vendeur. Quelques minutes après les prix casse la SSB idem pour la Chinkou. J'attend de voir comment démarre la prochaine bougie elle démarre en rouge je décide donc de prend une position vendeuse SL 10PTS/ TP 9,8PTS qui était largement faisable, sauf que les prix ne sont pas descendu directement, ils sont remontés mais mon SL était bien écarté au dessus de toute les droites malgrès que je n'ai pas prix position à l'instant T je reste en position.

Image Je constate que la Chinkou et les prix 5 MN n'arrivait pas à clôturer en dessous de leurs KS, je redouble de prudence.

Image
Peut de temps après que les prix avancent ils vont rechercher de plus en plus mon SL. Je reste dedans avec la conviction de la baisse. Mais les prix rescendent et sont allés tapé mon TP qui n'était pas bien loin et de plus la baisse pouvais être bien initié car les prix et la Chikou 5 MN ainsi que les obstacles en 15 MN avaient été passé. Il y avait encore 20 PTS à prendre car la Chinkou 5MN allait tomber sur les prix dans sa descente, d'où le rebond juste après sur le 1MN.
Image
Image
Mes 20 points qui équivaut à 2% de mon capitale, l'objectif est atteint, je termine ma session et je m'en vais faire ma journée. Temps de trading 1H (8H-9H) je m'occupe plus de ce que fais le marché.

Bonne lecture et à demain, bon trade à tous.
Lossbem
1
1

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku