Ouverture de journal, pour ma part ma stratégie est simple. Je trade uniquement en Intraday, de par mon caractère je n'aime pas les swings, trop long même si les résultats en sont conséquent. Je préfère prend les mouvement dans leur ampleurs sur du 15MN.
Anciennement sur le Forex avec quelques paires de références, je me suis lassé de devoir toujours scruter toutes les paires de devises par peur de manquer un mouvement qui survient à 1H du mat/pendant le midi, voir même quand j'allais juste un coup aux toilettes le mouvement est déjà finis.
Je me suis tourné il y a peu vers le DAX30 pour ses horaires d'ouverture en plus de sa volatilité et du NSDQ100 pour les trades en après midi voir même le soir. J'utilise l'ichimoku simple et les PPV Journalier en 15MN et PPV H1 en 5/1MN afin de connaître les éventuelle rebonds que les prix pourraient faire. J'ai évidemment garder le GBPJPY et l'EURUSD comme seul autres paires que je m'autorise à trader mais très rarement, la plupart du temps le DAX me suffit amplement.
Je dispose de 2 écran ce qui me permet d'avoir les graphique de 1MN jusqu'au Daily afin de discerner d'un coup d'oeil la situation sans avoir à jongler entre les UT.
Mes objectifs quotidiens sont de 20 Pts qui équivaut à 2% de mon capitale même si je sais qu'il y énormément de mouvement encore possible je laisse cela au marché et j'éteins mes moniteurs. Je le fais par expérience car cela me permet de rester focus et de lutter contre la suractivité et la cupidité. Idéalement mes trades durent moin de 2H.
Sinon pour mon style, j'aime prendre des positions parfaites sur l'instant T, bien je n'y arrive pas à chaque fois et je travaille énormément sur mon timing, mais quand ça l'est l'objectif est toujours atteint à 100% sans doute ni stresse.
De plus je ne trace pas de droite ni de Fibbonacci ou quoi que ce soit d'autre, seulement un RSI en H4/Daily que j'aditionne à l'élargissement de la Tenka + KS signe de correction probable. J'aime avoir des graphiques pures simples et claires, de plus l'ichimoku me suffit amplement. Les droites etc ont tendances à me brouiller l'esprit plus qu'autre chose. Du coup j'ai pris l'habitude de les tracer juste avec les yeux et vous me croirait peut-être pas mais ça marche à force.