NZDUSD swing

Re: NZDUSD swing

Messagepar SylvainD » 29 Nov 2018, 08:44

Une belle démonstration de ce qui ne faut pas faire : précipitation :?
Alors que je disais plus haut que la tendance serait plus favorable à l'achat. Frustration cumulée et désir de gagner un trade avant la fin du mois.
La borne haute en D1 vient à nouveau de casser mais il y a un plat ssb aligné à un plat kijun en extension (borne haute du range H4) qui joue bien son rôle de résistance. Pour combien de temps ?
NZDUSD D1 (11-28-2018 2040).png
SylvainD
6
6

Messagepar Fredpeche » 29 Nov 2018, 21:05

Pourquoi précipitation Sylvain ? Si je puis me permettre car j'ai comme tout le monde des vices qui me font faire pas mal d'erreurs, je dirais plutôt que tu as absolument voulu prendre cette position pour rattraper la première et comme tu as pris le train en marche ben tu es tombé car je trouve que tu es rentré vachement tard (grosse étoile du soir en H4) par rapport au signal de hier soir sur UT inférieure sur lequel je ne suis pas rentré car je n'aurais pas considéré ma prise de position totalement aboutie (manque de temps, fatigue,...).
Mais je l'aurais probablement prise dans un autre contexte (et j'aurais dû) au moment où j'ai posté sans être inquiété par la correction de ce matin (seconde étoile du soir par ailleurs) par rapport à mon SL et le comble pour toi c'est qu'à ce moment même, les prix retest le seuil sur lequel tu es rentré... Cette analyse à cet instant t n'impliquant pas forcément que nous irons vers notre TP... ms la finalité est de toute façon dommage pour tous les 2 malgré une analyse technique cohérente.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Fredpeche
3
3

Messagepar SylvainD » 30 Nov 2018, 08:49

Salut Fredpeche,
En fait mon graphique s'est ouvert en H4 et les conditions techniques étaient bonnes car j'avais le ratio 2:1 pour viser le bas du range. Çà ne me dérange pas d'entrer tard sur une figure complète tant que j'ai le ratio.
Le problème c'est que je n'ai pas visualiser l'UT supérieure et que la borne haute du probable range D1 était à nouveau cassée. Par conséquent nous étions au dessus d'un support sur UT supérieure.
Patrick nous le répète assez souvent on entre pas à l'achat sous résistance et à la vente au dessus d'un support.
C'est dommage avec le trade précédent perdu que j'ai coupé manuellement à -0.35% je finissais le mois flat+.
Je peux encore prétendre à finir + si le SL n'est pas atteint à la fin de la journée :D .
Bonne journée
SylvainD
6
6

Messagepar Fredpeche » 30 Nov 2018, 20:45

SylvainD a écrit:Salut Fredpeche,
En fait mon graphique s'est ouvert en H4 et les conditions techniques étaient bonnes car j'avais le ratio 2:1 pour viser le bas du range. Çà ne me dérange pas d'entrer tard sur une figure complète tant que j'ai le ratio.
Le problème c'est que je n'ai pas visualiser l'UT supérieure et que la borne haute du probable range D1 était à nouveau cassée. Par conséquent nous étions au dessus d'un support sur UT supérieure.
Patrick nous le répète assez souvent on entre pas à l'achat sous résistance et à la vente au dessus d'un support.
C'est dommage avec le trade précédent perdu que j'ai coupé manuellement à -0.35% je finissais le mois flat+.
Je peux encore prétendre à finir + si le SL n'est pas atteint à la fin de la journée :D .
Bonne journée

C'est vrai que l'essentiel est là, le ratio. Et puis l'anticipation du signal sur UT inférieure n'est en aucun cas une obligation.
Pour les S/R, quand je les trace sur UT supérieures (dc presque toujours même en range), j'ai une couleur pour chaque UT ainsi je suis à peu prêt sûr de ne rien oublier quand je reviens sur mon horizon de travail (généralement H4) le lendemain par exemple.
Dans tous les cas, le trade "végéte" beaucoup sur les supports clés et ça n'augure rien de bon...
Bonne soirée et demain est un autre mois :)
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de St Exupéry
Fredpeche
3
3

Messagepar abfx » 07 Jan 2019, 15:06

Bonjour:

annuel: on note 3 niveaux importants (ronds verts): kijun plate, tenkan plate et un plat tenkan en extension

NZDUSD-Annuel.png

mensuel: difficile de trouver des infos pertinentes si ce ne sont les S/R. On peut anticiper un potentiel range, mais la borne basse n'a été touché qu'une fois. Il y a eu un avalement haussier le mois dernier, mais est-ce un retournment de tendance ou simplement une respiration du marché?

NZDUSD-Mensuel.png

hebdo: kijun cassée, throwback puis doji sur kijun. Chikou toutefois pas libre

NZDUSD-Hebdo.png

daily: les prix arrivent sur la kijun. On note un prochain twist kumo. Va-t-il y avoir un retour baissier vers la borne basse du range daily (peut-être en tirets bleus) ou le support oblique en vert va pousser les cours pour une cassure de kijun et validation de tendance haussière?

NZDUSD-Journalier.png

Il est donc très difficile de prévoir un plan long terme sur cette paire. toutefois en H4, on peut tracer un range dont la borne haute serait la kijun daily. Avec des stochastiques en surachat extrême, on pourra entrer short et viser la kijun hebdo. Il est possible que les prix fassent un "ping pong" entre ces 2 S/R

NZDUSD-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Jan 2019, 15:10

superbe analyse Anthony, merci
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Jan 2019, 19:38

Merci Patrick

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Jan 2019, 23:16

Ca prends forme si la clôture daily se confirme. je vais surveiller une bonne entrée en H4.

NZDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guillaume36 » 26 Jan 2019, 08:40

Première étape: Mon analyse commence sur un graphique H4 sur lequel je remarque un twist dans le nuage futur précédé d’un beau plat SSB, je me penche maintenant sur les chandeliers et je m’aperçois qu’il y a une étoile filante sur un niveau de résistance des prix. Je trace un range et mes deux points haut sont bien au même niveau. Je remarque également un plat SSB sur la gauche du graphique qui correspond à la borne haute du range. Je bascule sur le graphique daily, sur lequel je remarque également un range. Les prix se trouvent au dessus de la zone d’équilibre mais semble à cet instant être bloqués par la SSA. Je regarde maintenant le graphique H1 afin de voir de plus près la formation de la mèche de l’étoile filante du graphique H4. Et là, ça saute aux yeux, un avalement baissier.

Seconde étape: il est temps de vérifier la faisabilité du trade. Toujours sur le graphique H1, je zoome légèrement pour la capture et je remarque qu’il n’est même pas la peine de prendre quelconque outil pour vérifier le potentiel de cette position. Enfin, si j’ai quand même vérifié et le ration est de près de 10/1 avec un objectif sur la borne basse du range et pourquoi envisager la borne basse du range daily…

Il n’est pas impossible que ce plan ne marche pas du tout, alors un achat sera possible depuis le graphique H1 et l’objectif serait les 0.6930/35 soit le haut du range daily

Daily
kLgWXdnz.png

H4
9bqAehLx.png

H1 avec entrée SL TP
WDNMMaXT.png
Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
ChartsInside - Twitter - Facebook - TradingView - CentralCharts
Guillaume36
3
3

Messagepar marc83 » 26 Jan 2019, 10:08

Salut Guillaume !
Oui, ça parait pas mal.. Mais as-tu jeté un oeil sur les sto? Car en daily, ça pousse quand même pas mal aux fesses pour parler crûment ! Le momentum du daily est assez fort, on a un beau et grand chandelier vert qui traverse d'un coup les ligne de l'ichimoku et le milieu du range... ...
Je me suis fait souvent avoir pas ça. Super signal d'entrée sur UT inférieure, mais un momentum fort dans l'UT supérieure qui est dans le sens inverse du trade que l'on veut prendre dans l'UT inférieure. Du coup, on reste en surachat ou survente dans l'UT inférieure, juste le temps pour les prix d'aller rejoindre la borne basse ou hâte du range....
Et pan ! on est sorti.....

En plus, on pourrait tracer un canal haussier en daily, et on s'aperçoit qu'on est pas encore arrivé sur la borne haute de ce canal..
Et en weekly, ça donne quoi?
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives