NZDJPY swing

Re: NZDJPY swing

Messagepar SylvainD » 26 Nov 2018, 18:00

Merci Patrick,
Je n'avais pas visualiser le range en D1. Je comprends mieux pourquoi les prix restent si haut.
Concernant le gap en H4, le niveau d'ouverture de la première bougie de la semaine est très en dessous de la précédente. Ne peut-on pas considérer cela comme un gap ?
Bonne soirée
SylvainD
4
4
 
Messages: 224
Inscription: 26 Sep 2017, 23:05

Re: NZDJPY swing

Messagepar jobilagobe » 26 Nov 2018, 18:39

Bonsoir,
On peut voir un gap en H1, comblé depuis ...
jobilagobe
2
2
 
Messages: 44
Inscription: 17 Jan 2017, 18:10

Re: NZDJPY swing

Messagepar abfx » 28 Jan 2019, 14:30

annuel: range, pas de tendance, pas d'excès. On note quelques S/R

NZDJPY-Annuel.png


mensuel: range également. On travaille ce mois-ci la borne basse et une belle mèche se crée. Le mois étant quasiment fini, on peut envisager un retour des cours sous la ZE de ce range. Sans nouveau plus bas, la kijun va rester plate durant 6 mois. On note que les prix sont venu toucher la kijun annuelle avant de repartir à la hausse.

NZDJPY-Mensuel.png


hebdo: parfait chandelier de retournement haussier. les prix ont cassé la kijun alignée à la tenkan. On note une SSB qui correspond presque à la kijun mn. Le plan long se dessine, mais attention à la chikou coincée par les prix.

NZDJPY-Hebdo.png


daily: plus compliqué. Le surachat est présent, kijun éloignée et ne va pas remonter avant 1 semaine minimum. La configuration n'est pas encore en range mais les Ut supérieures m'indiquent que c'est probable. Il est donc délicat de trader actuellement selon cette UT car je pense à une montée des cours sur le moyen terme, mais le surachat et la configuration globale daily indique qu'il serait imprudent d'entrer long maintenant. On pourra surveiller le throwback, mais difficile à anticiper maintenant. On peut penser que les cours peuvent aller toutefois chercher la SSB juste au-dessus.

NZDJPY-Journalier.png


H4: assez indécis selon moi: nous faisons face à des chandeliers d'hésitation, dans une tendance haussière...

NZDJPY-4-heures.png


PLAN: nous l'aurons compris, plutôt haussier sur le moyen - long terme. Toutefois un throwback est plus que probable en daily. J'entrerais peut-être short si les prix montent jusqu'à la SSB daily avec un chandelier de retournement baissier, ou en cas de configuration de borne haute de range daily à forte probabilité. Sans ceci, je vais attendre patiemment que les cours se régulent et surveiller une entrée longue pour aller chercher la kijun mn dans un premier temps et la ZE mn pour les plus optimistes et patients.
twitter: @a_b_fx
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2252
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Précédente

Retourner vers NZDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités