GOLD et ACTIONS GOLD US

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 19 Oct 2018, 23:37

Avant de faire un bilan de portefeuille sur ma réorientation,(voir mon message précédent du 12 Oct 2018, 18:37) une question me turlupine, pourquoi le gold repart à la hausse alors que le DXY maintient sa hausse ?
La situation actuelle est incohérente.
Le gold en hausse, pourquoi ?
Alors, j'ai repris ma méthode et me suis reconditionné pour comprendre.
1. Oublier les médias et leurs journalistes (les ayant fréquentés par le passé lorsque j'étais dans le sport professionnel, je peux vous certifier qu'ils ne sont pas honnêtes et surtout manipulateurs et menteurs) pour ne pas subir leur influence et ne par conséquences, ne plus voir l'évidence je coupe la TV éco et ne lit plus la presse
2. Analyser et regarder les chiffres, eux seuls conditionnent le marché.

Enfin, je pense avoir une piste.
La zone euro et la France inquiètent les financiers.
Car si le pb était uniquement la Grèce et ses banques, maintenant cotées en centimes d'euros, la zone euro aurait tout simplement exclu ce pays de sa monnaie.
Certes l'Euro s'est dévalué de 72% depuis sa création mais nous n'en sommes pas encore à la parité avec le dollar, il y a encore du gras à la spoliation....

Non le pb est partiellement italien et.... surtout français.
Car la situation française est carrément effrayante, explosive et sonnera certainement le glas de la monnaie unique.

Explications : si l'Italie, 3 ème puissance de la zone euro, pose un énorme pb et mérite des sanctions avec un budget d'état déficitaire à 2,4% et une balance commerciale positive depuis 2013, alors quand viendra le tour de la France, 2ème puissance de la zone, avec 2,8% de budget d'état déficitaire et une balance commerciale déficitaire depuis 2001-2002 (depuis l'euro en fait) alors vous comprenez la suite.
S' il y a une crise ? un nouveau QE et on sauve tout ? Impossible. La recette ne peut plus prendre car les taux sont trop bas.
Les japonais le font bien.
Oui...,mais :
1. personne ne peut se passer de leur savoir faire technologique et de leur production high tech, sans le Japon ça veut dire, retour au siècle dernier...
2. leurs emprunts sont en yens, le Japon est un pays souverain, et pas en dollar (pas comme la zone euro) (et le Japon c'est QI de la population à ? et oui pas cons les mecs là-bas, l'Ichimoku, bitcoin, etc...)
Alors, rembourser des emprunts pour la zone euro avec moins de 1% de croissance et avec des emprunts en dollars à (bientôt) 3%, ça s'appelle un braquage en col blancs ! Avec le consentement du peuple, il va s'en dire.

Conclusion : le Gold repart à la hausse car quand le "pot aux roses" va sortir,... 2008 : c'était un courant d'air à côté !

Je me trompe peut-être, mais pour le moment le gold a renversé sa tendance baissière et comme on dit, une tendance se relance plusieurs fois mais se retourne une seule fois. Le 11 octobre 2018, le gold a renversé sa tendance.

Gold en W/
https://invst.ly/8xda4

Kgc en W/ (PRU 2.93)
https://invst.ly/8xdba

AU en W/ (PRU 9.44)
https://invst.ly/8xdc0

GG en W/ (PRU 10.66)
https://invst.ly/8xddx

ABX en W/ (PRU 12.39)
https://invst.ly/8xde9

A suivre de très près, le gold doit confirmer dans la durée et, franchement la situation actuelle n'a rien à voir avec l'année 2016 et les 100% de PV sur les actions gold us.
Nostalgie.....
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 25 Oct 2018, 18:57

Sorti gold rejette à 1241
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar Cypressat » 27 Oct 2018, 10:51

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 27 Oct 2018, 17:42

Bilan semaine GOLD actions US

Bon j'avais fait un long texte mais j'ai tout perdu

je vais donc résumer

25/10 je sors
PMI US mieux que prévu

Gold rejette en 4h à 1241 dollars
(graphique h, 4h ,D et w perdus, donc voyez par vous même)

Bilan
équilibre

car gains
sur ABX et AU j'avais mis 100%, étaient sorti du range
mais j'avais mis 30% sur KGC et GG car n'étaient pas sorti du range et quelques pertes sur portefeuille antérieur avant de sortir quand j'ai vu le VIX s'affolait

le VIX Fture plafonne et rejette à 21,06

https://invst.ly/8-u4t

regarder le VIX en 4H et 1h. (perdu dans mon bug)


nous sommes entrés en phase 8 late bear des marchés (voir les news sur bloomberg le 25/10/2018 : "reprise des marchés aujourd'hui grâce aux valeurs FINANCE et CONSOMMATION CYCLIQUE", lien perdu avec pb informatique)(vérifiez si vous voulez) (voir sur blog gold sur la rotation des secteurs mon intervention avec Patrick)

SP500 en W/
https://invst.ly/8-u6p

record oui, mais avec un rsi et un smiio en baisse sur la période 02/à 10/

donc tout concorde, même si les QE ont perturbé la donne des marchés, la rotation des cycles étaient fiables jusqu'en 2008 et depuis la fin du QE USA nous avons bien fait phase 4 à phase 8 voir index blog gold mon avant dernier message)

et maintenant :
3 scénarios possibles :
1. baisse définitive (probabilités faibles, Résultats US bons, Asie moyen+, EU moyen-)
2. pull back et double top (oui j'y crois) avant le retournement complet
3. neutre avec le 6/11 victoire des démocrates aux US (probabilités faibles mais possible et je pense que c'est une des causes de la hausse du Gold)

remarques :
1.en période stabilité le VIX se met en range mais le range monte aussi en même qu'en W le SP 500 le RSI et SMIIO ont baissé malgré la dernière période de hausse.
2. les taux US à 10 ans montent et à chaque montée = corrections des marchés car les banques fédérales interviennent en sortant des marchés et en rachetant des obligations US, pour amortir la hausse
3. avec la hausse des taux et du DX de nombreux états endettés en dollars seront un jour en cessation de paiement....

pour l'avenir je reste sur 2 secteurs,
la marijuana :
-Canada en rupture de stock depuis la légalisation
- de nombreuses rentrées fiscales depuis la légalisation dans d'autres états
- la MARIJUANA est bon "anesthésiant"... (je garde mes commentaires pour moi)
-les populations concernées par la légalisation voient ça (après propagande médiatique) comme un progrès de société
donc tout est VERT

la thérapie cellulaire avec ORGS
(actuellement ORGS reconstitue un coeur en labo...)
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 27 Oct 2018, 17:45

dernière remarque
le gold est rentable pour les mines jusqu'à 800 dollars l'once donc la baisse est toujours possible
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 08 Déc 2018, 09:18

Alors que nous nous approchons d'une inversion de courbes de taux
le gold passe un cap :
GOLD en D/
https://invst.ly/9gj7y

alors que fait AU par exemple :

AU en D/
https://invst.ly/9gj8c

je pense bientôt m'intéresser à la question.
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 25 Jan 2019, 16:14

Soyez prêts
AU en D/
https://invst.ly/9vt5m

Gold en 4H/
https://invst.ly/9vt63
pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 26 Jan 2019, 10:50

pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 29 Jan 2019, 18:19

pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

Re: GOLD et ACTIONS GOLD US

Messagepar pacicj » 29 Jan 2019, 18:30

pacicj
5
5
 
Messages: 337
Inscription: 07 Juin 2018, 19:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités