Bonjour Tontonjules
les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. On entend ça depuis 10 ans. En attendant ils ont dépassé l’atmosphère
Concernant la macro, il semble que nous ne l'interprétions pas de la même manière. Jamais depuis des lustres les banques centrales n'étaient autant intervenues. Powell a tourné sa veste concernant les taux, la Chine intervient massivement, la BoJ, la BCE....
Les résultats des entreprises du SP500 sont excellents. Je ne vois donc pas en quoi la macro ne serait pas favorable à la continuation haussière.
J'ai écris qu'après throwback, il m’apparaissait probable que les prix partent à la conquête des 26500/ 27000 points et je le maintiens.
Maintenant il ne s'agit "que" de mon analyse personnelle et je peux bien évidement me tromper. Le trading c'est justement ça. Moi je ne vendrai pas, maintenant je ne vois pas d'inconvénient a ce que d'autres personnes le fassent.
Pour revenir au range "tiré par les cheveux" :
Ichimoku se lit sur plusieurs unités de temps . Si vous basculez en hebdo vous trouvez la réponse à votre question. Elle saute aux yeux !
Par ailleurs la SSB en milieu de range ne s'utilise "que" et uniquement que si on a un doute sur le tracé, du fait de ne pas pouvoir relier des points sur le m^me niveau, ici il est donc facile de relier ces points et il est nullement nécessaire de vérifier si la SSB se situe en milieu de range
Néanmoins, vous verrez sur le graphique hebdo ci-dessous que la SSB passe exactement par le niveau des 50 % de retracement
En espérant avoir répondu à tes questions