DJ

DJ

Messagepar kamabe » 30 Jan 2019, 20:43

d.PNG

Bonsoir à tous,

Je poste très peu, mais je vous livre ma réflexion, le DJ est également sur une grosse résistance en weekly dans un biseau d'élargissement baissier.

R difficile a franchir, le plus sage est d'attendre le franchissement et le pullback.

Ce n'est que mon avis merci de vos retours et surtout de vos contributions sur le forum .
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Re: DJ

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2019, 12:15

Bonjour Kamabe,
Très sympa de ta part de venir posté ton avis sur le DJ
par contre essayes si tu le peux de le faire a continuation des files déjà active sur le sujet, sinon on se rtouve avec plusieurs files en m^me temps déjà actives sur un m^me sujet
en weekly le dow est en range, il tente de casser la zone d'équilibre qui, après throwback devraient conduire les prix en haut du range
YMXXXX-Hebdo.png

et en effet ton biseau sur le daily est parfait, sous résistance en daily sous ton oblique et résistance horizontale.
Un repli sur la ssb daily est probable avant de re partir vers le haut du range hebdo
Daily
YMXXXX-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tontonjules » 31 Jan 2019, 12:42

Un non-expert veut en savoir plus :

Je trouve votre range un peu tiré par les cheveux. Où est votre zone d'équilibre ? La zone du twist n'est pas claire, il est sur une zone haute de 800 points, les 50 % de Fibo sont durs à placer. En fin, je trouve ! Eclairez-moi sur ce point précis.
Je trouve que le vrai range a été cassé fin décembre par le bas et le réintègre actuellement. Le bas du range que je décris a été testé de février à avril 2018. Et quand c'est cassé, c'est cassé comme vous dites.
Allez tester le haut du range voudrait dire une remontée de 30% des indices dans un contexte macro en berne. On ne peut pas l'ignorer dans une analyse, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, ce qui pour moi rend la probabilité d'aller chercher le haut très faible.
Tontonjules
1
1

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2019, 15:46

Bonjour Tontonjules
les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. On entend ça depuis 10 ans. En attendant ils ont dépassé l’atmosphère
Concernant la macro, il semble que nous ne l'interprétions pas de la même manière. Jamais depuis des lustres les banques centrales n'étaient autant intervenues. Powell a tourné sa veste concernant les taux, la Chine intervient massivement, la BoJ, la BCE....
Les résultats des entreprises du SP500 sont excellents. Je ne vois donc pas en quoi la macro ne serait pas favorable à la continuation haussière.
J'ai écris qu'après throwback, il m’apparaissait probable que les prix partent à la conquête des 26500/ 27000 points et je le maintiens.
Maintenant il ne s'agit "que" de mon analyse personnelle et je peux bien évidement me tromper. Le trading c'est justement ça. Moi je ne vendrai pas, maintenant je ne vois pas d'inconvénient a ce que d'autres personnes le fassent.
Pour revenir au range "tiré par les cheveux" :
Ichimoku se lit sur plusieurs unités de temps . Si vous basculez en hebdo vous trouvez la réponse à votre question. Elle saute aux yeux !
Par ailleurs la SSB en milieu de range ne s'utilise "que" et uniquement que si on a un doute sur le tracé, du fait de ne pas pouvoir relier des points sur le m^me niveau, ici il est donc facile de relier ces points et il est nullement nécessaire de vérifier si la SSB se situe en milieu de range
Néanmoins, vous verrez sur le graphique hebdo ci-dessous que la SSB passe exactement par le niveau des 50 % de retracement
En espérant avoir répondu à tes questions
DOWhebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2019, 15:51

complément
Rien n'interdit non plus d'observer le graphique mensuel , il se passe de commentaires
Je ne dis pas qu'un retrecement est très probable, c'est surement le cas, mais "selon moi" les prix iront probablement cher les 27000
DOWmensuel.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tontonjules » 01 Fév 2019, 16:32

Bonjour,

Merci pour votre réponse du point de vue technique. Si je peux émettre une critique :

- Votre 1ère ellipse : les prix s'appuie sur la kijun, or à cette date les prix sont en range, vous le dites vous-même, les prix traversent comme dans du beurre Kijun, SSA SSB etc, elles sont fortes quand il y a tendance, ce n'est pas le cas ici. Est-ce pertinent ??
- 2eme ellipse : ok
- 3eme ellipse : les prix travaillent actuellement la zone, rien n'est confirmé, ok si les prix repartent vers le haut du range.

Donc, pour être honnête, 3 cas mais un vraiment confirmé ici, un 2eme en cours de confirmation.

"les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" : on peut s'attendre au bout de 10 ans, avec tous les indicateurs éco, qu'il y ait une correction -nécessaire et souhaitable- de marché. Un période de 10 ans avec un telle hausse étant inédite. Je ne parlais pas des corrections précédentes. Je ne vois ce qu'il y a d'aussi ridicule à dire cela ?

Vous dites que la macro est excellente. Nous devons avoir des sources d'infos différents. Apple a perdu 35% en ligne droite, Microsoft bof, Amazon perspectives moyennes....PMI chinois a la rue , récession Italie...

Ensuite, ma question se voulait sans arrière pensée, je ne souhaite pas donner de leçon à qui que ce soit, ni avoir raison, je suis bien mal placé pour cela. Je n'imaginais pas que ma réponse dans ce forum se retrouve sur twitter et que ma remarque soit à ce point risible.
Tontonjules
1
1

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2019, 16:48

ce n'est pas "ta" remarque qui est risible c'est le fait que cette remarque revient en boucle tous les 3 mois depuis dix ans en permanence par quantité d'analystes qui eux me semblent risibles. Du coup a force de l'entendre en permanence les gens la répète . Donc j'avoue et je m'excuse si cela t'a vexé que je trouve cette remarque agaçante.
J'avais trouvé le ton de ta question un peu "arrogant" mais c'est sans aucun doute la problématique de l'écrit, on a tendance à interpréter à tort
Tu as absolument le droit de penser que le DOW va baisser et oui une correction temporaire est probable .
Désolé si je t'ai froissé.
Pour revenir à la technique.
quand on trace une ligne de tendance on doit tenter de relier trois points, un proche des extrémités et un central. Peut importe si on relie un premier point qui à l'époque était un point dans une zone de range.
Idem (théorie) avec la kijun sen, pour s'appuyer sur la kijun après repli il est utile de constater que cette dernière s'entrelace dans une ligne de tendance et qu'elle joue son rôle. Ce qui est ici le cas.
Dans l'ellipse de droite on fait juste le constat qu'elle supporte bien les prix une fois de plus. Ceci dit il n'est en effet pas impossible que les prix l'a casse pour revenir chercher la ligne de tendance. Mais ici et maintenant ce n'est pas le cas. Pour finir, la chandelier de clôture du mois de janvier est une pénétrante.
Une pénétrante sur support (la kijun sen) est à priori une structure de retournement haussière.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tontonjules » 01 Fév 2019, 18:10

Effectivement, le ton est difficile à faire passer à l'écrit. Je me refuse à mettre des smileys partout. Je confirme que mon ton était parfaitement neutre voire même très intéressé par votre travail puisque j'essaye, à mon, niveau d'appliquer votre méthode qui me parait de loin la plus pertinente.

Je reviens sur la macro : je parle de tous les indicateurs aux USA : ISM en berne, PMI en net recul, logements en net recul, Apple (2eme capi) -35% , Amazon (1ere capi) : très mitigé pour l'avenir, indice des conso du Michigan : un vrai trou d'air, le chômage qui semble repartir en hausse. Tout laisse penser qu'une fin de cycle de 10 est là. Au niveau mondial : c'est pire encore.

Je vois pas où la macro est bonne.
Tontonjules
1
1

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2019, 18:17

tontonjules
La macro est une chose l'analyse technique une autre. Si les marchés boursiers étaient raccord avec la macro ça se saurait (malheureusement)
La macro est mauvaise donc Powell tourne sa veste (taux, et fin d'abaissement du bilan de la FED) l'argent est gratuit pour les grosses capitalisations, donc les indices montent il en est ainsi depuis des lustres. (même si c'est une politique qui a terme peut créer une catastrophe, un nouveau krach)
Maintenant je ne dis pas que tu ne dois pas vendre. Chacun fait comme bon lui semble. Mais moi personnellement si je devais trader le DOW je chercherais des zones de replis pour continuer de payer (peut être à tort)
Je te souhaite un très bon week end.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tontonjules » 01 Fév 2019, 19:18

Merci à vous, je vais tenter de changer mon point de vue vendeur à ce stade ( les indices montent depuis 10 ans, c'est indéniable) et essayer de regarder les graphiques uniquement du point de vue technique.

Bon week-end à vous aussi !
Tontonjules
1
1

Suivante

Retourner vers Dow Jones - Sujets d'archives