GBPNZD swing

GBPNZD swing

Messagepar abfx » 27 Aoû 2018, 17:03

incertitude sur les plus grandes UT

daily: range, la ZE est travaillée. On voit que TS et KS sont au contact des prix

GBPNZD-Journalier.png

H4: range, ZE cassée puis pullback. La kijun H4 est au même niveau que la kijun daily, chandelier d'hésitation

GBPNZD-4-heures.png

Le NZD est une monnaie de l'hémisphère sud, donc je vais attendre que passe la nuit avant d'envisager une entrée short avec pour TP les bas de ranges H4 et daily
twitter: @a_b_fx
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPNZD swing

Messagepar abfx » 12 Oct 2018, 08:42

Bonjour,

mensuel: hausse continue des cours depuis la borne basse du range. On voit que les résistances majeures ont été cassées. La prochaine est la ZE

GBPNZD-Mensuel.png

hebdo: détail de cette hausse sans faille avec accélération la semaine dernière puis respiration cette semaine

GBPNZD-Hebdo.png

daily: la respiration observée en hebdo a donné lieu à un range daily qui a cassé par le haut avec une franche reprise haussière. Dès lundi la tenkan va monter sérieusement, mais la kijun va demeurer éloignée

GBPNZD-Journalier.png

H4: tendance haussière mais les cours sont sous la kijun.

GBPNZD-4-heures.png

Je pense qu'en cas de cassure de kijun H4, on pourra envisager une entrée longue avec pour objectif la ZE du range mensuel.Attention toutefois au surachat observé sur les grandes UT
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Jan 2019, 22:51

Bonsoir,

mensuel: range. Les cours ont atteint la ZE, throwback jusqu'à la kijun et celle-ci semble soutenir les prix pour repartir à la hausse

GBPNZD-Mensuel.png

hebdo: les cours ont atteint le bas du range et semblent remonter

GBPNZD-Hebdo.png

daily: incertitude liée au retournement de tendance des UT supérieures

GBPNZD-Journalier.png

H4: range, avalement haussier, stochastiques en survente

GBPNZD-4-heures.png

PLAN: long immédiatement avec le TP au niveau du range H4 (ratio 2.8). Il me semble prématuré de penser que les cours vont monter directement jusqu'à la prochaine résistance à 1.93 (mais on garde cette idée en tête...).
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Jan 2019, 09:47

le range H4 est cassé (mais surachat donc on n'entre pas encore:

GBPNZD-4-heures.png

on voit les 2 dojis daily qui ont pris appui sur la kijun,, la chikou est désormais libre

GBPNZD-Journalier.png

Je pense qu'on peut maintenant suivre le plan de fonds et chercher les longs.
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Jan 2019, 21:26

Bonsoir, l'objectif défini le 4 janvier a été atteint: la kijun hebdo à 1.93

H4

GBPNZD-4-heures.png
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 09:59

kijun hebdo a été atteinte, tenkan éloignée

GBPNZD-Hebdo.png

daily: surachat, twist kumo, range probable avec la kijun hebdo qui pourrait constituer une parfaite borne haute

GBPNZD-Journalier.png

H4: doji sous résistance, surachat:

GBPNZD-4-heures.png

H1: range, avalement baissier avec surachat

GBPNZD-1-heure.png

PLAN; short avec pour objectif final la kijun daily qui nous offrirait un excellent ratio. On sécurisera le trade à la ZE du range H1 et on surveillera les éventuels chandeliers de retournement H4 pour couper le trade plus tôt en cas de signal clair.
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Jan 2019, 15:14

Excellent plan de trading, analyse simple, claire et efficace.
Mais impossible d'y entrer en réel pour les raisons évoquées dans la file GBPUSD en réponse à ton analyse
Aussi un petit rappel pour nos lecteurs, la paire GBPNZD fait ce que l'on appelle des mèches assassines ! Ne l'oubliez jamais
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Jan 2019, 17:07

Merci de ton retour Patrick.
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Jan 2019, 11:49

Bonjour, le dernier trade est sorti perdant, malgré tout mon plan se confirme mais pas l'entrée:

hebdo: pris au contact de kijun, tenkan éloignée

GBPNZD-Hebdo.png

daily; le range semble se tracer ainsi, mais pas de signal clair pour entrer short: une simple pénétrante est loin d'être un signal d'entrée fort et clair. Pour conforter mon plan, on remarque que la tenkan plate hebdo correspond à la ZE du range daily: ce sera mon objectif short. Je me méfie malgré tout de TS et KS qui remontent/.

GBPNZD-Journalier.png

H4: je vais attendre et observer si un bon signal d'entrée se valide sur cette UT. Actuellement la chikou est au-dessus des cours et si les prix sont sous kijun, on remarque la tenkan éloignée. Je vais attendre que cette dernière revienne sur les cours. Ce temps permettra peut-être à la chikou de se dégager. Idéalement calme durant quelques bougies, TS va redescendre pendant que les cours vont remonter doucement sous la kijun, la chikou va passer ce mur de bougies. Ce sera alors le bon timing pour entrer avec le bon signal des chandeliers.

GBPNZD-4-heures.png
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Fév 2019, 17:40

Bonjour, conformément à mon plan, je suis entré short le 29/01. J'ai surveillé et observé un pullback des prix sous kijun avec formation d'un doji dont la mèche est venu au contact de la kijun hebdo avec clôture sous kijun. Je suis donc entré short avec un objectif légèrement au-dessus de la tenkan hebdo comme prévu. Il aura fallu 1 semaine pour atteindre l'objectif: +4% (la flèche verte indique mon point d'entrée exact ainsi que le niveau de mon TP)

H4

GBPNZD-4-heures.png
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers GBPNZD