CHFJPY swing

Messagepar abfx » 07 Fév 2019, 18:03

Bonjour, étude sur cette paire:

annuel: on remarque le doji d'il y a 5 ans avec les stochastiques en surachat. Depuis, les cours baissent alors qu'il n'y a pas de tendance de fonds. Les cours sont toutefois revenu au contact de la tenkan. La chikou est sous résistances.

CHFJPY-Annuel.png

mensuel: range. Les prix ont échoué 3 fois a passer la ZE (ronds roses) et semblent vouloir se diriger vers la zone basse du range. Toutefois la SSB fait office de support efficace (on peut déjà anticiper un range sur l'UT inférieure).

CHFJPY-Mensuel.png

hebdo: plus complexe qu'on ne pourrait le croire. Nous sommes effectivement dans un range mais les bornes ne sont pas faciles à définir. Je note un support et une résistance oblique (tirets). Ilo y a environ 1 mois, la bougie a effectué une longue mèche avec réintégration du range ainsi que clôture au-dessus du support oblique. On pourrait penser à un retournement haussier mais qui ne se confirme toujours pas. Les prix travaillent actuellement un double support en extension (ronds jaunes).

CHFJPY-Hebdo.png

daily: ce n'est pas sur cette UT que nous allons trouver une réponse à nos questions. En effet, depuis plusieurs jours, la situation n'évolue pas, le marché respire. Tenkan et kijun est au contact des prix. Il nous faut maintenant observer. La faible amplitude de mouvement récent nous laisse deviner un range H4

CHFJPY-Journalier.png

H4: effectivement en range, mais on peut aussi tracer un canal baissier (bleu clair)

CHFJPY-4-heures.png

PLAN: une étude assez complexe pour finalement déboucher sur un plan simple (comme dis Patrick, si c'est compliqué, il faut passer à autre chose): UT daily ne donne pas vraiment d'info si ce n'est la SSB résistance. C'est en UT hebdo qu'on va trouver nos objectifs. En cas de cassure du range H4 par le bas, on pourra viser la SSB mensuelle puis le bas du range hebdo (attention au support oblique). En cas de cassure du range H4 par le haut, on visera la kijun hebdo (il y a de nombreuses résistances juste au-dessus (on surveillera la réaction des cours au contact de la SSB daily).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: CHFJPY swing

Messagepar Siteline » 07 Fév 2019, 21:42

Bonjour Anthony,

Merci pour ton analyse.
Pure curiosité intellectuelle : quand tu seras en réel, tu traderas le CHF ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 07 Fév 2019, 21:50

Bonsoir, probablement que oui. Mise à part l'exception de 2015 qui a traumatisé nombre de traders, cette monnaie ne me semble pas plus "instable" qu'une autre (Pas plus que le GBP ou le CAD, sans parler des monnaies de l'hémisphère sud).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 07 Fév 2019, 21:52

Je pensais justement à 2015 qui du coup fausse certaines lignes de l'Ichimoku

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 07 Fév 2019, 21:58

Tu as raison, mais désormais seules les très grandes UT (annuelle et mensuelle) sont concernées.

Il faut juste le retenir durant les analyses et relativiser l'importance des S/R obtenus.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 07 Fév 2019, 21:59

Je partage ton point de vue, je voulais juste avoir ton avis.
Ceci dit, je ne suis toujours pas à l'aise avec les devises ;)

Siteline
7
7

Précédente

Retourner vers AUTRES PAIRES