Je viens de voir que finalement dans les grandes UTs c'était effectivement problématique.
En daily, en général la Tenkan devrait avoir 1 dimanche de plus dans sa période, la Kijun 5 dimanches de plus (semaines de 5j normalement) et la SSB 10 dimanches de plus
5j - 1dimanche - 4 jours
5j - 1dimanche - 5j - 1dimanche 5j - 1dimanche 5j - 1dimanche 5j - 1dimanche 1j
....
Et voila ce que l'on obtient si on ne fait pas gaffe (mon cas) et qu'on laisse les dimanches comptés (on remarque la SSB croissante)
Du coup, si on tient compte de ces dimanches (même si la bougie ne dure que 2h), on peut améliorer le graphique en prenant les paramètres 9+1 =10 , 26+5 =31 et 52+10 = 62 ce qui donne une "approximation correcte" des bonnes courbes (que sur l'UT daily ! sur les autres, il faudrait tenir compte des heures, ... ), la SSB est quasiment plate, on peut comparer avec l'image en dessous
Avec un broker respectant (normalement) les cotations dimanche exclu, on obtient (graphe de Triades pris sur son tweeter)
Bref, je vais changer de plateforme pour faire les analyses (peut-être prendre celle de FXCM ou tout autre, chez IG ils ont PRT que je prendrai peut-être si je suis bien au niveau trading)
Va voir ailleurs si j'y suis, je devrais y être.
https://twitter.com/QsdTm7