Ma vision du marché

Re: Ma vision du marché

Messagepar BZHFX » 16 Fév 2019, 21:02

Un exemple où la tendance du jour s'était affaiblie , il y avait une entrée mais pour très peu de points !
US30M15 13 Février 2019.png
A l'ouverture du marché US chikou cross TK et KJ , mais pas de décollage ...

autre exemple :
US30M15 14 FEVRIER 2019.png
Sur cette journée du 14 , c'est un trade en contre tendance avec objectif KJ h4 ; l'entrée indiquée montre que chikou à gauche est libre
Fichiers joints
US30M15  15 FEVRIER 2019.png
En ce qui concerne la journée du 15 , l'entrée idéale sur un marteau placé sur un petit plat TK suite à un cross de chikou sur la ligne clôture de la bougie H4 de 8h00-12h00 bloqué temporairement par un plat SSB pour finir par un rebond de chikou puis une envolée des prix ...
BZHFX
3
3

Messagepar Siteline » 17 Fév 2019, 19:42

Merci pour le partage BZHFX ! je vais regarder ça de près dès que j'ai un peu de temps
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 18 Fév 2019, 00:05

Bonjour à toutes et tous, je profite d'un jour de pluie tropicale intense sur mon lieu de vacances pour passer sur le forum. Je vous remercie vivement de faire vivre le forum durant mon absence.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar BZHFX » 18 Fév 2019, 12:35

Bonjour à tous,ci dessous ma vision du marché ce ce matin , c'est pour le moment un marché en attente de l'open US...
Fichiers joints
visu market 18 FEVRIER 2019.png
Sur le graphe , on peut observer d'un seul coup d'oeil que le Bund est en très belle tendance Haussière 4 flèches Ichimoku du monthly à h4 ... Concernant les indices américains, on peut observer qu' il sont entrain tranquillement de revenir sur leur tendance monthly , il reste juste un anomalie sur le weelky ( nuage futur baissier et TK et KJ sous le nuage ...)
BZHFX
3
3

Messagepar Siteline » 18 Fév 2019, 20:53

Bonjour BZHFX,

comment fais-tu pur avoir ces flèches sur tes graphiques ? quelle plateforme utilises-tu ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar BZHFX » 18 Fév 2019, 21:12

Bonjour Siteline
J'utilise la plateforme MT4 et pour ce qui concerne les flèches , je me suis codé cette indicateur de tendance ichimoku c'est à dire pour une flèche bleue prix > TK > KJ > SSA SSB et chikou libre ... flèches blanches un des éléments décrits est en contrariété (par ex TK > prix > KJ) , flèche rouge , c'est l'inverse . Je me suis fait cette indic pour avoir une vue plus rapide sur le marché ... mais on peut très bien le faire en scannant manuellement les différents actifs que l'on s'est choisit ...
Cordialement
Bons trades à toi ...
BZHFX
3
3

Messagepar Siteline » 18 Fév 2019, 21:16

Merci pour ta réponse.
J'utilisais MT 4 il y a quelques années et je suis passée à PRT qui me convient mieux.
Je trouve ça génial ton indicateur ! C'est difficile de se coder un indicateur comme ça ? je suis nulle dans ce domaine, je n'ai jamais fait :?

Siteline
7
7

Messagepar BZHFX » 19 Fév 2019, 00:19

Re ... pour répondre à ta question sur la difficulté de coder un indicateur , et bien tout dépend des compétences que tu as dans le codage ... Pour ce qui concerne l'indic ichimoku arrows MTF je suis entrain de travailler sur une version PRT car j'ai aussi un compte chez IG market qui me permet d'avoir PRT ... De plus l'avantage de PRT ,c'est qu'avec le screener on pourrait extraire l'actif en tendance confirmé avec du volume ... Chose qui est déjà plus difficile à codé sur MT4 et de plus le nombre d'actifs y est limitée.
;)
Bons trades ...
Dernière édition par BZHFX le 19 Fév 2019, 12:37, édité 2 fois.
BZHFX
3
3

Messagepar BZHFX » 19 Fév 2019, 12:35

market visu 19 fevrier 2019.png
Le marché est en attente , mais je verrai un petit retour sur Kijun pour l'ensemble des indices pour reprendre la hausse et notamment aller cher la Résistance des 2800 points pour le spx500 ( chef d'orchestre du marché )
BZHFX
3
3

Messagepar Siteline » 19 Fév 2019, 17:52

Bonjour BZHFX,

merci pour ta réponse. Je n'ai jamais codé de ma vie donc ça te donne une idée de mon niveau.... :D

Bons trades à toi aussi :)

Siteline
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku