GBPCAD - intraday

GBPCAD - intraday

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 22:11

Merci de placer ici vos analyses GBPCAD intraday
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPCAD - intraday

Messagepar abfx » 25 Nov 2019, 11:03

Bonjour à tous, dans le plan swing posté en fin de semaine dernière, j'expliquais pourquoi j'avais un biais baissier sur cette paire, por le moment on voit parfaitement que la baisse a commencé: (topic4718-10.html)

On peut donc voir que comme prévu, les prix se sont retourné au contact de la SSB hebdo, formant un range H4 dont la borne basse est autour de 1.7. Les prix ont cassé la ZE et effectuent le pullback. celui-ci se fera-t-il jusqu'à la kijun ou la tenkan avec laquelle ils sont au contact?

GBPCAD 4 heures.png

En H1, la kijun est au contact des prix

GBPCAD 1 heure.png

en le pullback observé en H1 se traduit par un range m15

GBPCAD 15 minutes.png

Plan: plutôt short vers la kijun daily/bas de range H4. Soit en cas de chandelier de retournement m15 en haut du range, ou attendre la cassure de celui-ci pour plus de sécurité.

GBPCAD Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Nov 2019, 17:56

bonjour Anthony, c'est un bon plan, merci.
Pour le moment il semble que la kijun H4 veuille céder a son tour ... après on a toujours la ssb weekly, pas une faire facile a trader
H4
GBPCAD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Nov 2019, 18:40

Effectivement, le signal attendu n'a pas eu lieu et les prix sont monté. je n'ai pas pris ce trade ayant fini ma journée avant que le signal potentiel n'apparaisse, mais on voit bien que la patience ici aura permis de ne pas perdre, et c'est déjà comme gagner un peu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Jan 2021, 09:42

Bonjour, H4 en range mais pas encore en haut. On note toutefois un fort surachat et des chandeliers de retournement. tenkan sera le 1er support, kijun le 2nd

H4.jpg

H1: le range a cassé par le haut, mais les infos H4 ne sont pas à oublier. tenkan H1 cassée et donc en résisatnce, kijun H1 au niveau de tenkan H4

h1.jpg

m15; range caractéristique de cette hésitation.

m15.jpg

plan: la cassure du range m15 validerait la respiration baissière avec la kijun H1/tenkan H4 en TP1 et la kijun H4/tenkan daily en TP. Attention toutefois car les prix n'ont pas encore touché la borne haute du range H4, il conviendra donc d'être très prudent dans ce trade et ne pas hésiter à sécuriser assez vite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Jan 2021, 12:46

Bonjour Anthony, merci pour le partage de ce plan, que nous avons très largement commenté et suivi en live ce matin lors de la revue de marché
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 08 Mar 2021, 22:02

Bonsoir,
Je ne sais pas trop situer mon analyse et mon trade entre l'intraday et le "scalping" (je le mets entre guillemets car pas expert de ce type de trading).
Voici quelques jours que je surveille cette paire pour la raison suivante, il m'a semblait qu'en H4 un range se formait. Une fois tracé, je constate qu'il casse par le bas. Là dessus, je continu de le surveiller pour constater le test de cassure. S'en est suivi un Range M15 que je trace également. Après avoir pris une première position à la vente un peu osé sur la zone d'équilibre, j'attends que les prix atteigne la Borne Basse puis entre de nouveau en position à l'achat. Cette fois les prix en M5 dessine un beau canal haussier dont les bornes jouent parfaitement (ou presque) leur rôle. Je suis entré en position en bas de range et maintenant je laisse faire le temps.

En résumé, Range H4 cassé par le bas puis test de cassure avec formation d'un nouveau range sur M15 et suivi en M5. Je joins deux graphiques afin d'étayer mes propos (qui ne sont pas un plan de trading mais ce que j'ai réalisé). Merci de m'avoir lu.

Bien amicalement,
Pierre.
Fichiers joints
M5 - RANGE GBPCAD.png
H4 - RANGE GBPCAD.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 08 Mar 2021, 22:39

Bonsoir et bravo. Puisque ce trade est déjà lancé, tu aurais pu le poster dans ton journal.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 19 Avr 2021, 19:43

Je voulais poster un plan mais ce n'est aps la peine au final, trop suracheté !!
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar anthogyp » 18 Mai 2022, 16:23

Bonjour à tous,

Dans la continuité du plan swing : https://ichimoku-forum.net/forum/post81911.html#p81911

Voici un plan pour une position M15
Les prix sont actuellement dans la ZE du range H1. L'idée est que si les prix cassent les 1.5897 et que la bougie H4 cloture dessous la Kijun alors on pourra envisager une vente pour aller rejoindre le bas du Range H1.

GBPCAD D.PNG
D

GBPCAD H4.PNG
H4

GBPCAD H1.PNG
H1

GBPCAD M15.PNG
M15

Qu'en pensez vous?
Belle journée
Anthony
anthogyp