par angle40 » 21 Fév 2019, 12:48
Pour faire un plan de trading, je ne peux que te donner ce que je pratique en Intraday.
Tu te cherches ta propre méthode en fonction d'Ichimoku, de ton background, de ta disponibilité et de tes goûts.
Tu la mets au point en démo. Il faut la tester, la modifier, jusqu'à ce tu arrives à faire une courbe de résultats qui progresse régulièrement, sans gros Drawdon, sur 150 trades. Je note ensuite sur un papier les points à valider que j'ai trouvé pour entrer et sortir.
Puis on applique, on suit à la lettre son plan de trading, sans rien changer sur les trades en réel. On ne touche pas au stop en particulier, pour la TP on peut à la rigueur si on a pris une belle tendance.
Il n'y a qu'à ce prix que je suis arrivé à gagner sur le long terme mais ça demande une sacré discipline. Je craque encore souvent car je n'applique toujours pas mon plan.
Je raisonne plutôt qu'appliquer. Si ça fonctionne parfois, d'autre fois je me prends une très bonne claque qui me fait perdre une bonne partie de mes PV.
A force de prendre des claques je progresse
Je ne sais pas si c'est possible d'arriver à réaliser cette courbe de résultat en Swing sans perdre patience, car je ne pratique pas, car je pense qu'avant d'avoir le résultat d'un trade il faut du temps. Alors, avant d'arriver à une courbe de résultats, même de 50 trades, on doit avoir perdu patience et capitulé.
les copains qui tradent en Swing ont certainement une idée pour réaliser ce plan de trading Swing.
J'attends de voir aussi, ça m'intéresse.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"