EURUSD - swing

EURUSD - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 20:31

Merci de placer ici vos analyses EURUSD swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar SylvainD » 21 Fév 2019, 07:53

Salut à tous,

Est ce qu'il n'y aurait pas une opportunité pour vendre et aller vers la borne basse du range H4 (TP1) et jusqu'au bas du range D1 (TP2) ?
Nous avons un avalement baissier sur le haut du range H4. Après avoir presque atteint la kijun D1. Le mieux aurait été un soulèvement.
EURUSD H4 (02-20-2019 2042).png
H4

EURUSD D1 (02-20-2019 2051).png
D1
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 26 Sep 2017, 23:05

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 21 Fév 2019, 10:07

Bonjour, même étude que toi: les prix ont touché la kijun daily avec un surachat H4 en période de range. Les bougies H4 dépendent du broker et de ses horaires. Chez PRT avec IB, nous avions en doji en haut de range avec stochastiques en surachat:

EURUSD-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar SylvainD » 22 Fév 2019, 07:24

Salut Anthony,
Effectivement chez PRT le doji et le soulèvement aurait pu être une bonne entrée.
Les prix ont été repoussés à un deuxième contact sur la borne haute mais ont du mal a aller jusqu'à la ZE.
EURUSD H4 (02-21-2019 2014).png
H4

De plus que peut-on interpréter des 2 derniers doji en Daily ? Est ce que cela peut montrer la forte présence des acheteurs ? Ou juste une attente du discours de Draghi ?
EURUSD D1 (02-21-2019 2019).png
D1
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 26 Sep 2017, 23:05

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 22 Fév 2019, 10:30

Perso j'y vois la difficulté (l'échec?) des acheteurs et un beau signal de vente confirmé. Il s'agit là de mon premier trade sur cette paire depuis longtemps (mais je t'avoue qu'il est long à se décider et ce n'est pas rassurant).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar SylvainD » 22 Fév 2019, 18:35

Oui je vois ça également. Il est vrai que lorsque ça ne décolle pas c'est que souvent le marché va dans l'autre sens.
Maintenant on peut éventuellement tracer un canal baissier sur le H1 et que le marché oscille bien entre les bornes. Donc ça confirme toujours à priori une direction vers le bas ?
Est ce que la borne basse du range H1 va céder avant le WE ? Je prendrais la vente après cassure du range H1 éventuellement.
EURUSD H1 (02-22-2019 0729).png
H1 range

Bon we 8-) !
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 26 Sep 2017, 23:05

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 22 Fév 2019, 20:01

Bonsoir, j'ai tracé la même oblique que toi en H4 selon les plus hauts. On constate que les plus hauts sont de moins en moins hauts: ce qui peut être considéré comme une grande difficulté des acheteurs qui renoncent et perdent la main malgré une lutte difficile. Ceci va donc dans le sens de notre analyse. Il ne nous reste toutefois qu'à attendre et observer. Ton entrée semble judicieuse, il te faudra toutefois te méfier des supports directs qui seront proches (je pense entre autre à la kijun H4 qui va monter).

EURUSD-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar Lewax26 » 07 Mar 2019, 18:47

Bonsoir,

Un marteau (H4) est en formation sur la borne basse du range Daily, à surveiller.

Capture d’écran 2019-03-07 à 18.44.37.png


L'avenir nous dira ... mais attention c'est aussi la ZE d'un range mensuel
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3
 
Messages: 92
Inscription: 30 Nov 2018, 08:45

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 07 Mar 2019, 18:55

Bonjour à tous, voici plusieurs mois que cette paire évolue dans une zone que je considère comme "instable" entre 1.15 et 1.12. Les prix sont enfin sur la borne de cette zone.

annuel

on note que les prix sont coincés entre une SSB plate et une kijun plate. L'année dernière, les prix ont échoué à casser la kijun et semblent repoussés vers le bas en ce début d'année. On note aussi un niveau de S/R au milieu. Enfin (et c'est un peu tôt, on voit que la kijun va rester plate un long moment mais la tenkan va s'abaisser fortement en fin d'année

EURUSD-Annuel.png


mensuel: comme on pouvait s'y attendre, la zone définie sur l'UT supérieure définit un range en mensuel. Les prix travaillent la ZE depuis plusieurs mois. Ce temps a permis à la tenkan de revenir sur les prix. Sur les derniers mois on a assisté à un doji sur kijun suivi d'un avalement baissier.

EURUSD-Mensuel.png


hebdo: c'est sur cette UT que , selon moi, tout va se déterminer car on peut facilement noter une zone comprise entre la kijun (1.15) et la SSB en extension (1.12). La semaine dernière, les cours ont échoué a casser la tenkan et un avalement baissier très fort s'est produit (en cours). On touche enfin la borne basse de cette zone avec une tenkan qui "appuie" sur les prix.

EURUSD-Hebdo.png


daily: range dont les bornes correspondent à peu près à la zone définie. Les prix sont sur la borne basse de celui-ci. On note que la kijun va baisser dans les prochains jours.

EURUSD-Journalier.png


H4: les prix travaillent cette zone. Il faudra donc surveiller attentivement la bougie en formation. Attention toutefois car les forts mouvements de ce jour sont liés à un discours de la BCE.

EURUSD-4-heures.png


PLAN: en cas de chandelier de retournement haussier H4 ou daily, on pourra entrer long. Mon premier objectif sera le niveau 1.13 qui est un niveau de résistance H4 (alignement plats SSB, c'est aussi un niveau qui a fait support le 24/01/19, et de surcroît c'est un compte rond). En cas de cassure de cette zone par le bas, je pense qu'il sera prudent de valider avec la bougie hebdo, ce qui nous conduirait donc vers un plan baissier (différents niveaux de supports mais la SSB annuelle qui constitue le bas du range mensuel restera en ligne de mire). Il ne faudra toutefois pas entrer dès maintenant et attendre un retour des lignes Ichimoku sur les prix.

Remarque: on note que le niveau 1.12 est un niveau très important car on le retrouve sur l'UT annuelle, mensuelle, hebdo, daily
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 08 Mar 2019, 09:25

Bonjour Lewax, nous avons posté en même temps et je n'avais pas vu.

On constate ce matin que le doji que nous surveillions n'a pas eu lieu et que le range daily a cassé par le bas...

H4

EURUSD-4-heures.png


daily:

EURUSD-Journalier.png


Je pense donc privilégier les plans shorts
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Suivante

Retourner vers EURUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités