GBPCAD - swing

GBPCAD - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 22:12

Merci de placer ici vos analyses GBPCAD swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPCAD - swing

Messagepar abfx » 08 Mar 2019, 11:02

canal haussier, avalement haussier à confirmer en clôture avec appui sur kijun (je préférerais que la tenkan cède aussi):

GBPCAD-4-heures.png

mais fort surachat en daily avec pénétrante hier...

GBPCAD-Journalier.png

Toujours remettre un signal dans un contexte multitimeframe...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Mai 2019, 18:39

Bonjour,

daily: doji hier qui semble vouloir être confirmé avec cet avalement haussier: étoile du matin en survente. ceci se passe au contact d'un support mensuel mais aussi daily (extension de SSB). On observe la kijun daily plate très éloignée. celle-ci est alignée avec l'ancienne borne basse du range de cette UT (en bleu).

GBPCAD Journalier.png

H4: l'entrée idéale était sur l'avalement haussier, mais les prix sont au contact de la kijun et devront la casser. Il est préférable d'attndre sa cassure pour valider l'entrée mais j'ai pris le risque de le faire dès maintenant car le tenkan est proche et va remonter à la prochaine clôture. je pense que celle-ci va aider les prix à casser le résistance kijun.

GBPCAD 4 heures.png

J'ai placé mon stop sous la tenkan, au niveau des derniers plus bas et non pas sous la mèche du doji (c'est un risque mais je crois en cette tenkan comme moteur pour le retournement et la cassure. Dans ce plan il faudra casser la kijun mensuelle mais aussi la kijun hebdo: 2 niveaux à surveiller attentivement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 11 Juil 2019, 15:44

Bonjour, surveillance en H1 pour un short haut de range, tendance baissière en H4. A recontextualiser avec toutes les UT cependant :
GBPCAD_H1_201907111543.PNG
juju_333
3
3

Messagepar juju_333 » 12 Juil 2019, 11:53

Suivi du trade : j'avais pris le short avec la belle mèche haute en H1, trade terminé ce matin avec un ratio R/R de 2 (60 pips).
Vu les belles mèches et les stoch, je partirais pour un reverse à l'achat :mrgreen: même si la tendance de fon est baissière et si le bas de range a quand même été bien percé...
GBPCAD_H1_201907121147.PNG
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 12 Juil 2019, 11:55

bravo pour ce trading range parfait!

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 12 Juil 2019, 11:56

abfx a écrit:bravo pour ce trading range parfait!

Merci Anthony ! j'ai pas fait que du bon hier cependant, cf. mes autres posts ;)
juju_333
3
3

Messagepar juju_333 » 12 Juil 2019, 15:37

Finalement j'ai tenté le reverse, je dois dire que pour le moment ça a l'air pas mal, ZE dans quelques pips en H2... :mrgreen:
GBPCAD_H2_20190712.PNG
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 22 Juil 2019, 18:06

Bonjour, grosse prudence sur le GBP à venir, mais sur un plan technique, je vois un plan swing:

hebdo, on voit que les prix sont en survente (mais un kumo baissier). la kijun va rester plate tout l'été, doji la semaine dernière sur un niveau de support (rond jaune) avec une mèche qui est venu au contact d'un support oblique (ronds roses).

GBPCAD-Hebdo.png

daily: on a assisté à une étoile du matin. les prix sont soutenus par la tenkan et devraient dans un premier temps remonter jusqu'à la kijun qui va doucement se rapprocher.

GBPCAD-Journalier.png

H4: range dont on assiste à une rotation partielle: c'est une très belle configuration qui pourrait annoncer la cassure de celui-ci par le haut car les prix sont soutenus par la kijun qui s'orientera à la hausse dès demain.

GBPCAD-4-heures.png

Plan très simple: dès la cassure du range H4 (où dès maintenant pour les plus téméraires), entrer long avec la kijun hebdo en objectif. Un rebond sera probable au contact de la kijun daily, c'est pourquoi je pense qu'il sera prudent de placer son stop au BE à ce moment. Il serait prudent de patienter car importante annonce éco sur le GBP demain à 10h30.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Juil 2019, 10:22

Suivi:

Bonjour, toujours en attente dans ce plan. la semaine s'achève ce soir la bougie hebdo n'aura pas donné d'info supplémentaire: ni confirmer le plan ni l'infirmer

GBPCAD-Hebdo.png

En daily, la kijun est toujours au-dessus des cours, pas trop éloignée. Celle-ci baissera mardi matin. On note aussi la tenkan qui va remonter dès lund matin. Le soutien de la tenkan pourrait être utile aux vours pour casser la kijun.

GBPCAD-Journalier.png

H4: le range semble avoir cédér suite à cette grande bougie blanche, mais pas de confirmation. peut-être l'avais-je mal tracé.... Toujours est-il que la kijun soutient les prix et qu'on assiste à une suite de chandeliers d'hésitation. la kijun remontera à 18h aujourd'hui. Il ne sera pas temps d'entrer (pas un vendredi soir), mais c'est une indication supplémentaire.

GBPCAD-4-heures.png

Bilan: le plan haussier indiqué par l'UT hebdo est toujours d'actualité mais la confirmation et la porte d'entrée se font attendre. L'entrée idéale se ferait au-dessus de la kijun daily, mais en cas d'avalement haussier en clôture de la bougie H4 en formation, ce pourrait être un bon signal. Dans ce cas, il serait judicieux de sécuriser le trade au contact de la kijun daily. L'objectif final étant toujours de remonter dans la zone de 1.695, mais gbp et politiques sont très mouvementés en ce moment et établir des plans swing aussi long laisse une très grande part d'inconnu.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES