USDJPY - swing

USDJPY - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 21:54

Merci de placer ici vos analyses USDJPY swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 11 Mar 2019, 09:33

Salut à tous,

Je me lance pour cette paire.

W1 range avec un visiblement un triangle ZE passé on revient vers Kijun et tenkan pour réguler le sur achat et une couverture en nuage noire sur les 2 dernières semaines sur un plat kijun en extension.
USDJPY W1 (03-10-2019 2108).png
W1

D1 nous sommes dans un canal haussier en direction de la borne haute du probable range. Un repli sur kijun en bas de canal haussier mais pas de chandeliers explicite de retournement vers le haut.
USDJPY D1 (03-10-2019 2109).png
D1

H4 twist à venir donc probable range. La ZE vient d'être passé et on peut observer un pull back avant de retourner vers la borne basse.
USDJPY H4 (03-10-2019 2110).png
H4

H1 régulation après la baisse ce qui a provoqué un range en m15 sto en sur achat également.
USDJPY H1 (03-10-2019 2112).png
H1

M15 range qui vient d'être cassé par le haut mais en sur achat.
USDJPY m15 (03-10-2019 2126).png
M15

Le plan est d'attendre le retour sur la borne basse du range H4 correspondant à un plat kijun en extension D1 pour un achat avec un chandelier de retournement en D1.
Il y a également un plan intraday en tradant le range M15 ?
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 12:26

Bonjour, n'oublie pas la particularité de cette paire qui réagit particulièrement aux seuils-clés: les prix sont allé tester 112.00 pour redescendre à 111.00 sur lequel ils semblent vouloir repartir à la hausse...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 12 Mar 2019, 11:06

Confirmation des dires de Patrick qui nous répète que cette paire réagit spécifiquement entre les niveaux-clé: le range évoqué hier est avéré en H4 entre 112.00 et 111.00

USDJPY-4-heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: USDJPY - swing

Messagepar SylvainD » 12 Mar 2019, 11:11

Salut Anthony,
Y avait effectivement un beau signal d’achat.
Je voyais la borne basse plus bas avec les fibos. C’est pour cette raison que je n’ai pas pris le trade.
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 12 Mar 2019, 11:19

les prix sont venu au contact de la kijun daily avec un parfait doji. Il faut prendre en compte la particularité de cette paire et ses réactions avec les niveaux clés (je n'ai pas prix le trade non plus, j'ai besoin de travailler cette paire spécifiquement).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

USDJPY - swing - Range W

Messagepar casumi » 14 Mar 2019, 11:52

Bonjour

Je n 'arrive pas à tracer un range W sur cette paire. Avec les Fibo en prenant les mèches, je vois bien un rectangle 114,6 - 105,2 . Mais comment faire un tracé qui exclue les mèches ? La mèche très longue de la dernière semaine de décembre déséquilibre l'ensemble il me semble.

Merci par avance pour votre aide
casumi
1
1
 
Messages: 12
Inscription: 18 Déc 2018, 18:03

Re: USDJPY - swing

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2019, 12:02

Bonjour Casumi
Tu ne dois pas utiliser Fibo pour tracer tes ranges ! Tu dois relier les niveaux de clôture des chandeliers. Ce n'est que et uniquement si tu ne peux pas trouver facilement le moyen de relier plusieurs niveaux de clôtures ou si tu hésites à propos des bons niveaux que tu peux t'aider des fibo en alignat le niveau de 50 % sur le plat SSB, juste comme indication.
Ici c'est totalement inutile
voici le range (attention qui lui m^me s'inscrit dans un range plus important, principe des poupées russes)
USDJPY weekly
USDJPY-Hebdo.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: USDJPY - swing

Messagepar casumi » 14 Mar 2019, 13:35

merci Patrick pour ce retour rapide.
Je n'ai pas oublié cette règle pour les Fibo mais là je ne trouvais pas. En fait, je vois d 'après ta réponse que je n'avais pas pris suffisamment de recul sur le graphe W : je n'avais pas cherché le point bas aussi loin.
je vais reprendre à partir de là.
casumi
1
1
 
Messages: 12
Inscription: 18 Déc 2018, 18:03

Re: USDJPY - swing

Messagepar abfx » 19 Avr 2019, 10:03

Bonjour

hebdo tendance haussière mais surachat. De plus les cours travaillent le niveau 112 et on sait que cette paire réagit particulièrement aux niveaux "ronds"

USDJPY Hebdo.png


daily: tendance haussière surachat. On voit une résistance en extension de SSB à 112.15. Les prix sont venu au contact de ce niveau pour la deuxième fois "au pip près", et on observe depuis plusieurs jours une succession de doji et chandeliers de retournement. Malgré ceci, la kijun va rester éloignée encore longtemps et la tenkan reste éloignée. Au-dessus de cette dernière il y a la kijun annuelle (en tirets jaunes)

USDJPY Journalier.png


H4: la successions de petites bougies en daily a permis aux lignes Ichimoku H4 de revenir au contact des prix. Désormais on assiste à un avalement baissier qui a cassé la kijun, la tenkan colle également aux prix et s'oriente à la baisse.

USDJPY 4 heures.png


IDEE: short avec un TP placé au niveau de la kijun annuelle qui constitue pour moi le prochain support. La tenkan daily est également aux alentours de ce niveau et son contact pourrait faire repartir les cours à la hausse. On pourra placer le stop au BE quand les cours atteindront la kijun H4, mais il sera un peu tôt, donc il faudra surveiller la réaction des cours à son contact.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12926
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Suivante

Retourner vers USDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités