Bonjour larsth
J'ai un peu de temps alors je te livre une analyse sur USDJPY, tout ce qu'il ya de plus personnelle, tu peux la regarder mais juste regarder
Sache tout d'abord que je ne trade jamais les ranges je suis nul de chez nul pour cette configuration, mais ça ne m'empêche pas de penser.
abfx me corrigera.
J'aurais tracé le rectangle jaune, puis le blanc à l'intérieur.
Compte tenu de ces tracés je ne serais pas entré à l'achat car
- les ou la stochastique est en SURACHAT (carré jaune) , on entre à l'achat quand la stochastique est en SURVENTE.
- comme tu le dis partir du milieu c'est risqué
Je serais sorti en haut du rectangle blanc
Tu entres à l'achat sur une Katana, au moment où les prix cassent le nuage. Très bien (sauf qu'on ne le fait pas avec une STO en surachat). Une katana est une accélération, peu de pips donc, et qui s"arrête quand la kijun se met à plat. J'aurais alors clôturé fin de la deuxième bougie après l'entrée ou au cours de la troisième. (Fin du rectangle blanc aussi.)
Je t'ai mis le Point Pivot pour te montrer que c'est parfois utile pour trouver une limite




