Bonjour à tous, je n'avais pas vu votre conversation et j'y apporte mon "grain de sel":
en daily, les prix ont cassé la kijun à la hausse avant d'effectuer ce jour un throwback sur celle-ci. Sur cette UT, on a clairement 2 options: 1-soit la kijun casse et on sera short, soit elle tient et on sera long (facile)
en H4, on assiste à un twist mais difficile d'anticiper le range. La SSB va s'affaisser encore. Je l'ai tracé en pointillés sans trop de conviction. On note que la kijun daily correspond à la SSB plate que travaillent les cours: ce support très important est très travaillé. On note aussi le beau canal haussier
en H1, que de doji d'hésitation sur ce niveau. N'oublions pas non plus que nous sommes en attente du 3ème vote Brexit et que l'euro sera fortement impacté. D'un point de vue purement technique, les cours travaillent le bas de ce canal sans le casser, les stochastiques sont en survente: ceci va en faveur d'une entrée longue. D'un point de vue Ichimoku, j'observe que la chikou est coincée sous les prix, que les prix sont sous kijun qui va rester plate (et risque plus vite de baisser que de monter) et que la tenkan va se rapprocher des prix et éventuellement les aider à casser le support.
Pour toutes ces raisons autant fondamentales que Ichimoku, je vais rester en dehors mais souhaite la réussite à ceux qui vont y aller.