AUDUSD - swing

AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 21:17

Merci de placer ici vos analyses AUDUSD swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 20 Fév 2019, 10:37

Bonjour:

hebdo: tendance baissière mais les prix sont passé au-dessus de la kijun --> incertitude. On note la chikou bloquée par les prix et une tenkan éloignée

AUDUSD-Hebdo.png

daily: ZE du range, prix coincés entre la SSB et la kijun

AUDUSD-Journalier.png

H4: range dont la borne haute correspondrait à la kijun plate daily. Doji, stochastiques en surachat...

AUDUSD-4-heures.png

PLAN: on peut trader le range H4 mais les UT supérieures montrent une grande incertitude. Je pense que trader short avec un TP placé au niveau de la SSB daily est un bon choix qui offre un ratio de 3. Toutefois, je vais être très prudent pour les raisons évoquées et me contenter de viser la kijun plate H4 (ratio 2.5)

EDIT: quand les prix ont touché la tenkan H4, j'ai placé mon stop au BE. Bonne inspiration car les cours sont remonté immédiatement après: trade flat.

H4

AUDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Fév 2019, 18:39

Bonjour, exactement le même plan avec un ratio de 2 (prudence de rigueur). Le TP se situe sur la tenkan daily qui va rester plate plusieurs jours si pas de nouveaux extrêmes.

daily

AUDUSD-Journalier.png

H4

AUDUSD-4-heures.png

EDIT du 26/02_10h: on y est presque, le stop est à BE (bénéfice actuel: +1.7%)

H4

AUDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 13:46

Bonjour, on reprend l'analyse précédente et on la complète:

mensuel: baissier. On note u support annuel qui a déjà bien travaillé 2 fois avec des contacts de mèches. kumo baissier et tenkan au contact des prix, kijun moyennement éloignée

AUDUSD-Mensuel.png

hebdo: baissier, les prix ont cassé la kijun, chikou libre... On remarque toutefois que les prix sont sur une zone de support fort

AUDUSD-Hebdo.png

daily: les prix sont toujours dans le range, avec une kijun éloignée mais qui va redescendre dès demain et continuer sa baisse dans les jours à venir, même chose pour tenkan. La ZE du range a été cassée, puis travaillée, réintégrée, puis les cours sont finalement en -dessous. On peut penser à chercher des shorts avec pour objectif la borne basse de ce range et pourquoi pas en deuxième objectif le niveau de support annuel évoqué plus haut à 0.6827. Attention toutefois à la survente observée confirmée par les stochastiques.

AUDUSD-Journalier.png

H4: baissier, les prix sont au contact de la kijun et la tenkan est plate en dessous. On va pouvoir surveiller un éventuel chandelier de retournement baissier. On note les stochastiques en surachat.

AUDUSD-4-heures.png

PLAN: je pense effectivement qu'on va pouvoir chercher des shorts mais peut-être que le premier signal H4 ne sera pas le bon. Il serait plus prudent d'attendre une régulation de la survente en daily avant d'entrer en H4.

PLAN intraday: la tenkan plate H4 me laisse penser à une opportunité en H1: post38487.html#p38487

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2019, 17:38

Excellente analyse (jolie les nouvelles couleurs sur les graphs) Mais en effet je suis d'accord avec toi sur tout, les prix tentent de resorber la survente actuelle.
Mais si ils recassent la kijun H4 par le bas ..... alors ton analyse devrait payer
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 17:43

Merci patrick c'est rassurant de voir que tu partages certaines de mes analyses. Il ne va rester plus qu'à les transformer en trades gagnants.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 10:57

daily: la kijun est de retour sur les cours

AUDUSD-Journalier.png

H4: si le range casse par le bas (il y a un double support à l'intérieur de celui-ci, il sera donc plus sage d'attendre que ceux-ci soient cassés); on pourra entrer short et viser le bas du range daily

AUDUSD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 25 Mar 2019, 10:45

Petite possibilité sur le H4 me semble-t-il...

La bougie daily a touché un plat Hebdo+Daily cette nuit et on voit un rebond sur borne inf de range H4 qui a eu lieu (beau marteau en survente avec volume)

il est peut être trop tard pour se placer parce que le ratio de Stop grossi d'heure en heure mais au moment ou j’écris ces lignes on a encore du 2/1 en visant la borne Sup.
Bémol sur le daily cependant, qui pourrait avoir envie d'aller chercher l'oblique inférieure.

Edit1 : je vois que sur le H1 on arrive sur la kijun par en dessous en surachat (qui correspond a la tekan h4) donc il se peut qu'il y ait une "respiration" si ça perce pas tout de suite, permettant un petit recul H1 ou M15 pour pouvoir rentrer a meilleur ratio.

DAILY :
2019-03-25 09_42_48-Spot AUD_USD   Journalier   0,709100 (+0,13%)   25 mars 2019 09_42_50.png

H4 :
2019-03-25 09_41_35-Spot AUD_USD   4 heures   0,709165 (+0,14%)   25 mars 2019 09_41_35.png
mathonal
2
2

Messagepar Cypressat » 25 Mar 2019, 11:00

Bonjour mathonal merci beaucoup, pour le partage
le soucis vient du tracer de ton rectangle en H4 me semble t'il
H4
AUDUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 25 Mar 2019, 13:18

Damn !
merci pour la correction :o
bon du coup ça se transforme en poursuite de tendance avec la finalisation du rebond baissier sur tekan H4 (et kijunH1) pour aller cherche la borne basse corrigée et le bord de cône daily.

2019-03-25 12_17_13-Spot AUD_USD   4 heures   0,708790 (+0,09%)   25 mars 2019 12_17_17.png

Bémol : on est toujours en survente H4

faudrait peut être attendre une retraversée kijun/tekan H1 par le bas pour être bien sur (et du coup que ça valide le pendu H4 sur tekan)
Edit: et du coup on est plus vraiment dans une config Swing mais intraday en attendant le swing
mathonal
2
2

Suivante

Retourner vers AUDUSD