TRADER LES NIVEAUX DE CHINKOU

TRADER LES NIVEAUX DE CHINKOU

Messagepar BZHFX » 24 Fév 2019, 18:15

le niveau Chinkou est un élément important de d'ICHOMOKU ... Comment je détermine le niveau de Chinkou ?
Pour un achat , il faut que le cours > zone TK/KJ et au dessus de KUMO . NB TK doit être au dessus de KUMO , pas obligé pour KJ.
Lors Chinkou arrive sur une forte résistance, Chinkou forme un sommet , les cours doivent revenir dans la zone TK/KJ par un mèche et clôturer sous TK.
A partir de ce moment le niveau de Chinkou est fiable ! Un bon dessin vaut par mieux qu'un discours ...
ps : c 'est pas moi qui a inventé cette technique (c'est à Khalid ElBOUZIDI), par contre je peux dire que çà fonctionne très bien , la seule difficulté , c'est de trouvé l'actif qui donne la meilleure config ,de plus çà fonctionne dans toutes les UT...
Cordialement
Bons trades à tous
Fichiers joints
CADJPYM15 NIV CHINKOU.png
Le trade n'est pas bien parti du premier mais il y avait une 2 ème entrée
GBPJPYM15 NIV CHINKOU.png
USDCADM15 NIV CHINKOU.png
USDJPYM15 NIV CHINKOU.png
GBPUSDM15 NIV CHINKOU.png
BZHFX
3
3

Re: TRADER LES NIVEAUX DE CHINKOU

Messagepar Lewax26 » 24 Fév 2019, 21:22

Bonsoir BZHFX
Ton post est intéressant mais il me semble que tu ne mentionnes pas toutes les infos pour les niveaux de Chinkou. En effet, tu ne dis pas que ces niveaux ne se tradent qu’en cassure, ce qui est important.
J’ai acquis la formation de Patrick en octobre, je débute donc, je n’ai pas encore posté de trade, j’observe les techniques des uns des autres pour essayer d’avoir le maximum d’infos pertinentes avant de me lancer.
Je suis assez perfectionniste, aussi, j’ai cherché ailleurs des infos susceptibles d’être complémentaires à celles de Patrick.
J’ai évité KP et Alexandre L. à la lecture des différents posts les concernant ici et là :mrgreen:, par contre je suis en train de lire Khalid, la méthode est intéressante, pointue également et différente par certains aspects de celle de Patrick (qui d’un premier abord lorsqu’on débute est plus abordable).
Le problème (pour moi, enfin cela n’engage que moi) de ne trader que les cassures de chinkou est de se priver des achats sur repli, je préfère chez Khalid les trades en cassure de KS qui se rapproche plus de l’achat sur repli de la méthode de Patrick lorsque KS joue bien son rôle de support à l’achat ou de résistance à la vente.
Les méthodes de Khalid et de Patrick sont complémentaires et chacun pourra trouver ‘trade’ à son pied.
Bons trades à tous.
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar BZHFX » 24 Fév 2019, 21:55

RE .. :) c'est vrai que je n'ai pas préciser que les niveaus de chinkou est une méthode de cassure , par contre rien n'empêche de prendre le trade dans la zone TK/KJ et d'anticiper la cassure ... Moi j'ai encore du mal avec les prises de positions dans la zone KJ , mais çà vient ...
:)
BZHFX
3
3

Messagepar Lewax26 » 24 Fév 2019, 22:07

A mon avis tu prends un risque en faisant cela, rien n’indique que le marché ne va pas casser KS, puis la SSA, la SSB et ... inverser sa tendance, le fait de trader les cassures (ne présume de rien) mais je pense que cela augmente les probabilités : pour Patrick c’est la cassure d’un précédent plus haut, ce qui correspond à peu prés au niveau de chinkou de Khalid, pour les achats sur repli c’est un peu différent en fonction de Patrick ou Khalid.
Mais aucun des 2 n’achète la zone TS/KS, d’autres ne corrigeront (je l’espere ;) , si je dis des bêtises :D
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar MICKA76 » 03 Avr 2019, 22:36

Apres avoir fait la formation de Patrick et avoir lu les livres de khali, je confirme qu'aucun n'achète un repli dans le kinkohyo ( nom de la zone entre tenkan et kijun) mais les 2 sont d'accord pour l'achat sur repli sur kijun certes avec des conditions différentes mais repli sur kijun.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Cypressat » 04 Avr 2019, 11:00

merci pour ces échanges passionnants.
Je voudrais partager avec vous une simple remarque
Si on part du principe que chikou span est le reflet des prix en clôture, alors on comprend que ce qui est appelé "niveau de chinkou" n'est en fait que le niveau des prix ;)
Si les prix s'arrêtent sur un support ou une résistance alors automatiquement chikou en fait de même et marque le niveau de clôture des prix décalés de 26 périodes
Prenons l'exemple d'une résistance : Si après avoir stagné dessous, finalement, les prix la cassent alors nous avons en théorie un signal d'achat sur cassure (je dis en théorie parce qu’il y a plusieurs facteurs a prendre en compte avant de décider d'entrer après cassure)
Si au m^me moment chikou span n'a pas d'obstacles au dessus d'elle cela valide (théoriquement (il y a d'autres facteurs) le signal délivré par les prix , si au contraire il y a des obstacles cela ne valide pas le signal.
Tout ça pour dire que c'est les prix qui font chikou span et non pas le contraire
Autre remarque, sur tes exemples en images BZHFX il y en a en phase tendancielle et d'autre en range.
Partant toujours de recherches d'achats: Sur tes graphiques en range ce que tu appelles le niveau de chinkou (en fait une résistance pour les prix) est souvent la borne haute du range. Dans ce cas un achat sur repli que se soit sur la tenkan ce que vous appelez le kinkohyo ou la kijun a peu de chances de fonctionner parceque les prix auront vocation a aller chercher la borne opposée.
Par contre l'achat sur repli aura davantage de chances de donner un trade gagnant si le marché est en tendance.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Ressources Ichimoku