journal de luviflo

Re: journal de luviflo

Messagepar Cypressat » 09 Avr 2019, 16:29

bonjour luviflo et Chiko. Bravo pour ce trade et très bien l'entrée en position. Concernant le TP vous pouvez regarder ma revue de marché de ce matin ici ou j'en parle en début de vidéo https://www.youtube.com/watch?v=t2g23lOCgr8&feature=youtu.be
Difficile d'avoir trop d'ambition concernant le TP avec le FOMC à venir
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Luviflo » 09 Avr 2019, 18:56

Chiko a écrit:Bonjour Luviflo.
Pourquoi ne pas être plus ambitieux et viser la zone d'équiibre du range en H4 (0.71187) ?

salut chiko
s'agissant d'un range h4 j'ai bcq de mal à tenir psychologiquement pour chercher la ze c'est trop long puis selon mon analyse j'ai remarqué par la position de chikou sur le h4 il y a d'anciennes résistances d'où mon choix de tp au niveau indiqué.
de plus j'avais mon ratio de 2 comme enseigné par Patrick au moment ou je te répond mon tp a été atteint donc satisfait de mon plan :D
Luviflo
2
2

Messagepar Luviflo » 09 Avr 2019, 19:03

Patrick
merci de ton conseil j'ai complètement oublié de regarder les infos éco avant d'entrer merci du rappel pour les prochains jours
je regarderai sans faute ton revu de marché de ce jour
pour mon entrée et tp j'ai essayé d'appliquer ton enseignement qui m'a bien réussi aujourd'hui puisque mon tp a été atteint :lol:
Luviflo
2
2

Messagepar Cypressat » 12 Avr 2019, 15:40

Bonjour luviflo, je suis heureux de lire que ton TP a été atteint ! Top ! Bravo à toi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Luviflo » 12 Avr 2019, 22:01

EURNZD-15-minutes.png
m15 achat cercle vert
Achat EUR/nzd en fin d'après midi achat à 1.6720 tp sur le dernier plus haut autour de 1.6773 qui correspond à une importante résistance en daily ssb en extension touché dans la journée mon plan était un achat après pullback sur la Kj h4
je suis entré en m15 après marteau sur le cercle vert.
mais ce trade est pendu sl touché
je souhaite l'avis de copains du forum sur les éléments que j'ai raté dans mon analyse.
Fichiers joints
EURNZD-Hebdo.png
hebdo
EURNZD-Journalier.png
daily haussier
EURNZD-4-heures.png
h4 repli kJ
Luviflo
2
2

Messagepar abfx » 13 Avr 2019, 14:32

Bonjour, je suis loin de te donner la réponse à ta question mais je vais te donner mon avis:

on a effectivement observé un magnifique doji m15 au niveau de la kijun H4 (si j'ai bien compris). Toutefois anticiper un mouvement H4 en m15 est un peu trop. Idéalement à anticiper en H1.

Un doji m15 est idéal pour entre dans un range m15 (voire H1 si anticipation), mais sur ce que je vois, la tendance est baissière en m15.

Enfin, en H4, on a assisté à un grand avalement baissier précédé de 2 dojis: signe de possible retournement baissier en H4 renforcé par la survente daily. Au moment où tu es entré, rien en H4 ne pouvait laisser penser à un retour haussier
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Luviflo » 13 Avr 2019, 20:31

ok Anthony pour ta réponse je vais étudier de plus près ta lecture des signaux sur le multiframetime
Luviflo
2
2

Messagepar Triades » 14 Avr 2019, 18:48

Bonjour Luviflo,

Premièrement est ce que tu avais bien le ratio de 2 pour 1 car en regardant ton trade j'ai un doute.
Deuxièmement, si on regarde sur le daily, j'ai tracé les fibos et on voit que le 50% est confondu avec la SSB et la Kijun (extension) ce qui fait que c'est une résistance majeur. Si maintenant on regarde sur le H4, on a deux doji sur les 50% et cela donne un signal vendeur.
Selon moi, lorsque tu as pris le trade, il n'y avait rien à faire car le signal vendeur était passé et il n'y avait pas de signal acheteur car on était pas sur un support important.

Bonne journée

20190412D.PNG
Graphique daily

20190412H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Luviflo » 14 Avr 2019, 22:53

Salut triade merci d'avoir pris le temps de répondre de répondre à ma question c'est vrai je n'avais pas effectivement le ratio de 2.
Je me suis précipité à trader le repli sur la kijun h4 suite au doji constaté en m15.
Luviflo
2
2

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku