Obstacle à la Chikou

Obstacle à la Chikou

Messagepar Gregg » 08 Avr 2019, 23:36

Bonjour la team !
Petite question concernant la Chikou Span :
Je vois un peu partout que la Chikou est en effet le filtre du système Ichimoku. Elle permet de valider une prise de position si plus rien ne fait obstacle à sa progression, baissière comme haussière.
Très souvent je vois des traders qui se contentent de la cassure des prix par la Chikou. Mais sans prendre en compte que très souvent il reste à "traverser" la Tenkan, la Kijun et le Kumo, voire même des support/résistance parfois.
Cela veut-il dire que la cassure de ces éléments est insignifiante ? Ou moins primordiale que la cassure des prix ?
Dans sa formation Patrick nous dit de prendre en compte ces cassures également mais dans les revues de marché ca n'a pas toujours l'air systématique. Après je suis d'accord il y a le contexte à prendre en compte à chaque fois...

Merci d'avance pour vos retours !

Gregg
Gregg
Gregg
3
3

Re: Obstacle à la Chikou

Messagepar Cypressat » 09 Avr 2019, 16:42

Bonjour Gregg
En phase tendancielle eil est important que le chikou n'aie pas d'obstacle, mais en range cela est bcp moins important.
Si en phase tendancielle dans ma validation sur UT inférieure je ne vois pas un obstacle pour la chikou span alors cela est une erreur de ma part
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gregg » 09 Avr 2019, 19:47

Ok merci Cypressat. Je vais essayer de voir sur les graphes la différence entre le comportement t la réaction des cours selon la Chikou si on est en range ou tendance.
Pas toujours évident mais là on revient à la grande question d'être en range sur une UT mais en tendance sur une UT inférieure :-)
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar angle40 » 13 Avr 2019, 08:50

Cypressat a écrit:B
Si en phase tendancielle dans ma validation sur UT inférieure je ne vois pas un obstacle pour la chikou span alors cela est une erreur de ma part

Patrick, excuse moi je n'ai pas bien compris.
Si tu ne vois pas d'obstacle devant les cours c'est que tu peux y aller à mon avis, le chemin est libre.Ta validation me semble bonne.
S'il y a un obstacle il risque de te bloquer.
Ce n'est pas ça ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 14 Avr 2019, 09:28

Bonjour Angle et gregg
Gregg en range les prix vont de borne a borne du rectangle ou triangle de consolidation sans se soucier des lignes del'ichimoku . Le seul gros obstacle est la zone d'équilibre
Oui dans un range il y a toujours une tendance sous jacente
Bruno (Angle) oui en tendance s'il n'y a pas d'obstacle pour les prix et chikou span sur l'UT d'analyse et sur les UT suéperieures tu peux y aller ( il ne faut pas non plus que lesprix soient trop éloignés de latenkan sen)
En range cette règle ne s'applique pas (ou moins et seulement sur la zone d'équilibre)
Mais messieurs normalement tout cela est détaillé dans le chapitre trading range de la formation que vous avez et dans les logigrammes extrêmement détaillés de Siteline
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Avr 2019, 18:51

Merci Patrick, j'avais mal interprété ta phrase qui me semblait dire le contraire.
Les vieux ça lit de plus en plus mal.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Questions Ichimoku