Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Gregg » 17 Avr 2019, 10:42

Bonjour à toutes et tous,

je rebondis sur le trade de ce matin sur EURJPY (post40432.html#p40432).

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous en M15, j'avais placé mon SL (barre rouge) au niveau de la kijun qui était haussière à la prise de position.
Puis il y a eu ce doji baissier et cette importante bougie baissière qui ont créé un plat Kijun.

Image

Est-il judicieux de bouger son SL lorsque l'on voit un plat Kijun se former juste en dessous du SL initial ? Côté Money Management c'est pas top mais comme on peut le voir ici le cours a bien rebondi sur ce plat Kijun.

Merci pour vos retours,
Gregg
Avatar de l’utilisateur
Gregg
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2018, 20:18

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar bendid47 » 17 Avr 2019, 16:03

bonjour
Après avoir lu la formation 2x j'ai tjs du mal à placer un stop. Je trouve que 7 assez approximatif comme placement. Je vais demander une explication précise à Patrick.
merci
bendid47
3
3
 
Messages: 94
Inscription: 06 Mar 2019, 14:40

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Gregg » 17 Avr 2019, 16:19

Bonjour Bendid47 ! Pour ma part ca me parait assez clair, il faut que tu isoles les plats Kijun, Tenkan ou SSB soit sur l'UT en cours s'ils sont évidents, soit sur des UT plus grandes.

Et ensuite tu places ton SL juste en-dessous (si tu es short) ou juste au-dessus (si tu es long). Je comprends que le "juste" est assez approximatif mais il va dépendre de l'actif travaillé et du spread.
Gregg
Avatar de l’utilisateur
Gregg
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2018, 20:18

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Tistou » 17 Avr 2019, 17:40

Bonjour Gregg,

Pour moi, ton SL aurait du être sur le dernier plat Kijun ( entouré et fléché )

Placer un stop n'est jamais évident, trop court et tu te feras taper, trop loin et le ratio ne suis plus. Regarde les derniers plats Kijun mais aussi les obstacles potentiel du prix. Tu as placé ton stop sur la kijun mais elle n'avait pas fait de plat donc ce n'était pas un niveau important. Lors d'une respiration, le cours vient fréquemment taper sur la Kijun pour repartir ensuite. Tu as fait une erreur ce n'est pas bien grave.

Autre erreur tu as acheté autour d'un précédent haut et autour d'une borne haute de range ( entouré et fléché aussi a gauche ).

EURJPY.JPG
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 18:15

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Gregg » 17 Avr 2019, 17:47

Merci Tistou, en effet en H1 ca parait clair. En M15 j'avais l'impression qu'on était bien sorti du range.

Quant au SL oui je l'ai placé sous la Kijun comme le précisait Cypressat mais je pense que le dernier plat aurait été plus juste !

Merci pour ton retour !
Gregg
Avatar de l’utilisateur
Gregg
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2018, 20:18

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Siteline » 17 Avr 2019, 18:59

Bonjour Gregg,
quand Patrick dit "sous la kijun" en parlant du stop, il sous entend toujours un PLAT kijun (il le précise dans sa formation et régulièrement dans ses revues de marché), ce n'est jamais la kijun en tendance qui, comme le dit Tistou dans son message, ne reflète pas un niveau pertinent. Donc, comme le dit Tistou, c'est judicieux de chercher le dernier PLAT Kijun (mais aussi un autre niveau selon la configuration du moment et de l'UT)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Gregg » 17 Avr 2019, 19:20

Sauf que là dans son trade il n'y a pas de plat Kijun au niveau de son Stop Loss 126,628 (peut-être voulait-il dire sous le plat Tenkan mais c'est plus rare d'avoir des plats Tenkan par rapport au plat Kijun)

Mais oui je vois bien ce que vous voulez dire pas de souci :-)
Gregg
Avatar de l’utilisateur
Gregg
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2018, 20:18

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Siteline » 17 Avr 2019, 19:25

Je ne sais pas de quel trade tu parles Gregg.... et effectivement, le plat Kijun est une des possibilités de placer son stop, mais il y a d'autres possibilités : c'est bien pour ça que je disais que c'est en fonction de la configuration du marché dans le moment. C'est ton analyse qui détermine où placer ton stop, il n'y a pas de "vérité universelle" ou de règle figée qui dirait que le stop se place toujours à tel ou tel endroit. ;)

Et les plats Tenkan ne sont pas probants pour moi pour placer un stop
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 02:47

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Tistou » 17 Avr 2019, 19:32

Gregg a écrit:Sauf que là dans son trade il n'y a pas de plat Kijun au niveau de son Stop Loss 126,628


Ratio de 2.

TP à 32 pips et SL à 16 pips voilà l'explication du SL, c'est un peu risqué mais sur un trade ou toute les règles sont respecté il n'y a aucun soucis sur ce genre de positionnement de SL mais avec précaution.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 18:15

Re: Bouger son Stop Loss à la formation d'une Kijun

Messagepar Gregg » 18 Avr 2019, 08:34

Siteline a écrit:Je ne sais pas de quel trade tu parles Gregg....

Regarde mon premier post tout en haut, je parlais de celui de Cypressat hier matin. Mais je comprends ce que tu veux pas de souci, tout est histoire d'expérience, ressenti, contexte... s'il y avait une seule et même méthode ce ne serait pas drôle :-)
Et oui Tistou, j'avoue chercher avant tout un ratio supérieur à 1 mais pas forcément plus. Après j'adapte mon volume en conséquence !
Gregg
Avatar de l’utilisateur
Gregg
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 03 Nov 2018, 20:18

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron