A terme l'EURO en monnaie unique disparaîtra

A terme l'EURO en monnaie unique disparaîtra

Messagepar pacicj » 22 Avr 2019, 10:38

Dans mon entourage et auprès de mes amis français subsiste un étonnement me concernant.
pacicj, mais pourquoi tu dis que le problème est zone EURO et pourquoi tu as passé toutes tes liquidités en Dollar US
l'EURO mais c'est génial....etc
t'es complotiste... etc
MDR comme disent les ados !

mes réponses /
en 1
EURO -USD en M/
https://invst.ly/ale76

en 2
Weidmann, le président de la Bundesbank, a présenté – voici maintenant presque cinq ans – une proposition de mesure extrêmement "cauteleuse", en ce qu’elle entraînerait immanquablement la fin de l’union monétaire tout en présentant l’aspect rassurant et innocent d’une mesure purement technique.

En quelques mots, il s’agissait de rendre obligatoire une garantie des Targets (celles nées après la mesure) par la livraison d’une garantie (or, dollars, titres d’état, peu importe).

en 3
"je comprends pas ce que tu dis, les politiques sont là pour notre bien, l'euro c'est bien..."

en 4
explications:
1. pour ceux qui doutent de cette organisation qu'est l'union zone EURO je leur conseille d'analyser l'évolution éco et sociale de la Grèce depuis qu'ils ont l'EURO
ça vous donnera un aperçu de ce que vont vivre vos enfants dans le futur

2 plus concrètement une monnaie comment ça marche :
- une monnaie = 1 budget d'état = 1 banque centrale
en zone euro c'est
1BCE avec 18 BC pour chaque nation et 18 budgets d'état

donc exemple : la Banque ITALIE émet un euro avec une dette
en contrepartie
la Banque ALLEMAGNE ou HOLLANDE émet 1 euro avec une créance

conséquences :
1. vous pensiez réellement que les anglais allaient accepter cela : "travailler gratos pour les endettés de l'Europe du Sud ! = donc BREXIT
2.et Weidman c'est quoi l'entourloupe que Draghi avait tout de suite comprise car Draghi quoiqu'on en dise vous a déjà sauvé votre peau !

"c'est OK pour 1 euro endetté d'Europe du Sud donc on vous émet un EURO de créance mais plus "gratos" cette fois ci il y aura 1 euro contre un avoir... par exemple
ah bon lequel ? "pourrait dire Macron"
"eh bien contre ADP dit Weidman" "oh bein non dit Macron ça c'est pas gentil, j'ai déjà les gilets jaunes dans la rue"

3"vous voulez pas dit Weidman" et bien " on arrête" ...nous on émet des euros propres : EURODEUTCH et vous vous émettez des EUROSFR on vous garantit plus on veut pas continuer de travailler gratos pour vous.
et un jour sur vos écrans vous verrez 18 nouvelles monnaies EUROS, et oui c'est ça la proposition Weidman suivie par un consortium de 180 économistes allemands de haute volée, c'est chaud non ?

4. pacicj c'est pas vrai ce que tu dis, l'euro c'est bien.
alors je vous conseille de vérifier par vous même mes propos, là j'arrête de bosser et travaillez un peu les gens du sud !(provoc gratuite j'avoue)
et puis si l'EURO était vraiment une monnaie unique, il n'y aurait qu'un taux EURO à 2, 5, 10 ans et non pas un par pays, soyez logique et bon sens pour une fois !
conclusion:
5. et oui, encore une fois vous allez vous faire, à terme, un jour, bien avoir.... je reste poli évidemment !

mon grand père résistant m'avait dit ceci concernant le seconde guerre mondiale :
1.les japonais perdants ont dit, " c'est pas grave on gagnera la guerre éco quitte à mourir au travail"... oups sur ce sujet ils ont fait leur preuve
2. bizarre les allemands on rien dit, ah non Weidman et consors ont annoncé la couleur

COMPRENDO AMIGOS !!!!!
pacicj
5
5

Re: A terme l'EURO en monnaie unique disparaîtra

Messagepar angle40 » 22 Avr 2019, 12:29

Fais-tu une différence entre l'Europe des 27, et la monnaie Unique ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pacicj » 22 Avr 2019, 20:57

Les 19 États membres constituant la zone euro sont : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, Chypre, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie et seul 4 pays sont rentables et gagnants avec cette monnaie construite bizarrement = Autriche-Allemagne-Luxembourg-Hollande
pacicj
5
5

Messagepar angle40 » 23 Avr 2019, 00:03

Je voulais demander:
si l'euros disparaît, a ton avis la communauté européenne ne disparaît pas.
Possibilité de voyager en Europe, même avec une monnaie différente. On pouvait aller en GB qui avait la livre ?
Commerce plus difficile à cause du change mais possible sans droits de douane ?

S'il n' y a que le problème de l'euro, ça ne semble pas insurmontable. On sera plus libre, quitte à dévaluer sa monnaie et devenir moins riche.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers LE BAR