Bonjour Anthony, merci du partage Oui en effet un rebond est possible et probable, mais nous pouvons aussi voir le graphique de la sorte : Daily clic pour agrandir
merci de ton retour Patrick, je vois comme toi ce grand rectangle aussi, mais un rebond haussier peut être envisageable dû à l'éloignement de la kijun et le fait que celle-ci ne va pas baisser tout de suite (quand je dis ça, je vaux dire que les plus hauts pris en considération dans son calcul vont être encore pris en compte durant 3 semaines), et la tenkan encore 2 jours.
le signal de retournement haussier n'a pas eu lieu et le range a été cassé par le bas selon moi. On oublie donc le plan long et logiquement on va privilégier le plan short évoqué par Patrick en attendant une respiration du marché pour réguler la survente actuelle et surveiller une éventuelle entrée short pour aller chercher la borne basse du grand range daily.
Bonjour, les prix sont arrivé comme prévu sur la borne basse du grand range daily conformément au plan ci-dessus. A surveiller ce soir ou demain matin en clôture.
Merci Patrick mais sur ce coup-ci, je n'ai pas trouvé la bonne entrée, donc je n'ai pas pris le trade (comme quoi établir les plans ne suffit pas). Je voulais surveiller un éventuel signal de retournement haussier sur la borne basse du range daily mais range daily a cédé par le bas et le gap à l'ouverture force à attendre. On observe sur mon graphique une résistance en extension annuelle. En cas de signal short, ce sera probablement mon objectif.
l'analyse est sensiblement identique à celle que j'ai fait sur l'AUD/CAD, post41808.html#p41808
Tel que discuté avec Patrick sur Twitter, les prix sont dans un range H1 et nous avons eu un avalement baissier, c'était un signal de vente avec pour TP la zone d'équilibre mais le ratio n'y était pas sauf si on le prenait par anticipation en M15. Cependant ce trade aurait été risqué au vu du sur achat en daily et weekly.
Je privilégierais un achat en cas de cassure de la borne haute de ce range suivant les mêmes critères que l'AUD/CAD.