Ah zut, le levier est bloqué !

Re: Ah zut, le levier est bloqué !

Messagepar moric » 23 Avr 2019, 18:32

Salut Foxy,
Salut Mathonal,

il n'y a pas de bataille... il s'agit juste d'échanges de gentlemen comme il se doit sur ce forum. De ce genre d'échanges peut jaillir la lumière ;) ou... le doute :twisted: (ce qui est le cas pour l'instant)
et cela présente l'avantage de vérifier ses connaissances et ses lacunes.
Je sais que cela fait partie de la culture qui est nécessaire à un trader ce qui n'exclue pas d'avoir une vision opérationnelle comme tu (Mathonal) l'a montré dans ton post. D'ailleurs, je préfère ce type de vision qui convient plus à mon approche générale des problèmes et à mon caractère. Mais comme je suis en apprentissage, j'ai une tendance passagère à "enc.... les mouches" :o .

1°) "Quand tu choisis le dimensionnement du trade, tu choisis un nombre de lots ou de mini-lots ou de micro-lots. (plus tout ce que tu écris aprés)"
oui tout à fait, mais il y la taille du lot (exprimée en unités de base) et le taille de la position (exprimée dans l'unité de ton portefeuille, cf ci-aprés).

Dans mon post précédent, je me suis pris les pieds dans le tapis, j'ai fait une erreur :oops: .
Tu as raison Foxy, le lot est exprimé dans sa monnaie de base.
par exemple : 1 lot EURUSD = 100 000 EUR. Cela veut dire que tu achètes des dollars en que tu en prends pour 100 000 €. Si ton compte est de 1000€, le levier est de 100 pour ce trade.
Autre exemple : 1 lot USDJPY= 100 000 USD. Pour connaitre le montant de ta positon, il faut convertir les USD dans la monnaie de ton portefeuille (EUR) et ensuite en appliquant "montant de position / montant du compte", tu obtiens ton levier.