Trading gagnant

Re: Trading gagnant

Messagepar Siteline » 29 Avr 2019, 15:23

Bonjour Triades,

Merci pour ton message et désolée pour ma réponse très tardive, je suis un peu débordée en ce moment.

Je rejoins la question d'Aurel : serais-tu d'accord pour détailler un peu ce qui te fait prendre position sur la borne du range, la KIjun ou la SSB ? y a t-il un élément "technique" qui détermine ton choix ou est-ce une question d'expérience ? En ce qui me concerne, pour l'instant, je décide en fonction des chandeliers japonais mais je suis preneuse de tout ce qui peut m'aider à encore m'améliorer :) . Merci ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 30 Avr 2019, 02:45

Bonjour Aurel et Siteline,

Oui bien sur je vais essayer de vous détailler avec des exemples mais si vous le permettez je le ferais ce week end car aujourd'hui et demain je dois être à 5h30 AM chez un client donc je dois me lever très tôt.

Merci.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 30 Avr 2019, 13:01

Bonjour Triades,
merci à toi et pas de souci, ce n'est pas pressé, chacun a ses obligations donc réponds quand c'est le mieux pour toi,
bon courage pour les levers tôt.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Kayzy » 04 Mai 2019, 03:56

Bonjour a tous, voilà, depuis j'ai initié que du trading range. Je n'ai pas assez de trade pour en tirer des % et autre ratio. Juste un sentiment que je souhaitais partager. J'ai passé 6 trade dont 3 se sont invalider et jai jamais attendu le SL. Ex : si mon trade ut Dayli et breaké a l'inverse de ma position par une bougie dayli meme de 1 pip, je coupe sans aucun regret pour une perte extrêmement minime (photo ci-dessous) . A l'inverse je laisse courir jusqu'au TP. Concernant la ZE ça m'embête de coupé sur un doji de retournement, sauf si le RR est déjà de 2, sinon je préférai BE ou TP, je ne sait pas encore. Voila les 3 autres trade avait des RR de moyenne de 3, j'en ai coupé un manuellement a 0,5% (erreur psychologique) et 2 autre pour 6,2% au total. Je vais continuer dans cette direction du trading range. Un bon MM un bon RR et de la patience fera de nous des traders rentable. Bon week-end à tous.
Fichiers joints
IMG_20190504_085244.jpg
IMG_20190504_085236.jpg
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Messagepar abfx » 04 Mai 2019, 17:09

Bonjour, juste pour apporter une remarque différente de Patrick concernant la ZE d'un range et l'action à y apporter.

Il est certain que c'est une zone délicate difficile à casser. il est donc fréquent que les prix effectuent un repli à son contact. La question est de savoir si on doit couper le trade en cas de chandelier de retournement comme le préconise Patrick ou non. j'ai un avis différent:

1- si on trade le range long dans une tendance de l'UT supérieure longue, j'aurais tendance à considérer ce range comme une respiration avant reprise de la tendance, il est donc plus probable que le range soit traversé de bas en haut complètement. En revanche, si la tendance de l'UT supérieure est baissière, j'aurais plus tendance à viser la ZE en TP (ou à couper en cas de chandelier de retournement). Donc j'appréhende un range selon la tendance de l'UT supérieure.

2- pour casser une zone de S/R, il est très fréquent que les prix aient besoin d'être soutenus pas les lignes Ichimoku. Ainsi, le ZE du range st une zone concernée et il est fréquent qu'elle repousse les prix qui reprendront appui soit sur tenkan soit sur kijun avant de la casser, régulant ainsi un potentiel surachat/survente. Par conséquent j'aurais tendance à considérer une rotation partielle d'un range et le fait que la ZE du range a repoussé les prix qu'une fois que les prix sont repassée sous la kijun (le soucis, c'est que rendu sur celle-ci le bénéfice a déjà fondu).

Ceci n'est aucunement une vérité, juste une réflexion personnelle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kayzy » 05 Mai 2019, 02:33

Merci à toi encore pour tes réactions sur le forum. Écoute je pensais a la même chose que toi selon l'UT sup. Si contre tendance alors TP ZE si RR2 ou clôture manuelle sur bougie retournement, si dans la tendance de l'UT sup alors TP borne opposé. Mais j'ai l'impression que Patrick lui trade le range sans forcément regarder UT sup, je me trompe peut-être du a mon arriver récente ici, de toute il faut se tenir a une règle je pense et plus en changer.... je dois réfléchir et trouver ma règle a respecter concernant cette ZE, l'expérience m'aidera dans mon choix. Merci encore pour ton retour sur la question. C'est agréable de pouvoir échanger.
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Messagepar abfx » 05 Mai 2019, 12:25

Bonjour et merci.

Je te confirme avoir une approche differente de Patrick. Personnellement j'ai besoin d'analyser beaucoup plus.

Patrick s'occupe beaucoup moins des autres UT dans un range. Si les conditions y sont (chandeliers...), il entre dans trop se préoccuper du contexte extérieur.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 06 Mai 2019, 03:13

Bonjour Siteline,

J'ai manqué de temps ce week-end car il a fait tellement beau qu'ici au Québec on profite du soleil et par conséquent on est très souvent sorti.
En survolant certains graphiques, je suis tombé sur le EUR/USD. On voit que les prix ont cassé le range par le bas et qu'après, nous avons eu un pullback et comme je disais, il est parfois difficile de savoir sur quel niveau va avoir ce pullback. Dans ce cas, on voit que les prix ont retracé sur la tenkan et que nous avons eu un chandelier de type avalement baissier et qui a clôturé sous le niveau d'une extension SSB weekly. En ce qui me concerne, c'était un point d'entré car l'avalement a eu lieu sur retracement de tenkan mais surtout qu'il a cassé le support SSB.
On peut voir par la suite que les prix ont été cherché un autre support SSB weekly (extension) et que la mèche d'un chandelier a été tutoyer un support mensuel SSB (extension).
Je vais essayer de trouver d'autres exemples car le retracement peut aussi se faire sur la kijun ou la SSB.

20190503H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2019, 13:54

Bonjour Triades,

Merci pour ta réponse.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Siteline » 13 Mai 2019, 20:59

Bonjour Triades,

Désolée pour ma réponse tardive....
Grand merci d'avoir pris le temps d'expliquer et de répondre !

Siteline
7
7

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku