journal de Francis

journal de Francis

Messagepar francis4031 » 05 Mai 2019, 19:36

Bonjour,

Je suis novice en trading (2 mois) et j'ai lu avec intérêt la formation ichimoku.
Ce qui suit est une observation et mise en pratique de ce que j'ai pu comprendre.
Le tracé a progressé depuis hier soir (endroit pointé avec flèche noire) quand j'avais tracé les courbes donc écrit 24 heures plus tard.
Pas d'ordre ouvert, juste déjà repérer les zones de support et autres observations.

J'ai ouvert un chart d'une crypto: ETH/USD

en Weekly
Capture d’écran 2019-05-05 à 19.15.36.png

Je trace les plats que je peux observer

Je scrute en Daily

Puis en H4
Et là j'observe un range (observation hier soir donc car j'écris ce texte 24 heures plus tard) que je trace
Capture d’écran 2019-05-05 à 19.21.35.png

En H1
j'observe aussi un range
Capture d’écran 2019-05-05 à 19.24.08.png

En fonction des observations sur UT H4 et H1 je trace une direction de progression possible du cours.
En matinée ce dimanche je me suis aperçu que le cours avait progressé suivant ma flèche verte et oscillait entre deux bornes d'extensions tracée sur les UT weekly ou Daily.

Faudrait peut être la connaissance des chandeliers pour s'initier au timing.

A suivre
francis4031
1
1

Re: journal de Francis

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2019, 16:08

Bonjour Francis
Merci beaucoup de ce partage
Ce qui est chouette avec ton exemple c'est de constater sur tes graphiques H1 et H4 a quel point le tracé que tu as réalisé en hebdo est pertinent. En effet on voit bien sur tes graphiques H1 et H4 que chacun de ces tracés sont des niveaux travaillés au point près.
Donc je confirme ce que j'écris dans la formation
En range on vend en haut et on achète en bas selon les conditions décrites dans la dite formation.
Cependant rien n’empêche de trader dans le range pour trader entre les niveaux de SR tracés sur les UT supérieures. (de préférence après avoir cassé la zone d'équilibre)
Sur ton exemple H1 nous avons un avalement baissier qui en effet permettait d'entrer à la vente une nouvelle fois avec le bon timing
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku