ouvrir un compte en usd ?

ouvrir un compte en usd ?

Messagepar foxy » 06 Mai 2019, 15:09

Bin voila tout est dit :lol:
Je m'interroge sur l'intérêt d'ouvrir un compte en euro.
Ayant une confiance relative dans la tenue de notre chère monnaie pour les prochaines années, je me demande si désormais, il ne serait pas plus opportun d'ouvrir son compte en dollar par exemple. Si je regarde l'eurusd, la baisse semble fermement établie.
Hormis l'avantage de profiter du renchérissement éventuel de l'usd lors des virements dans le futur, voyez vous d'autres intérêts ? Ou des inconvénients ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette question qui me semble malgré tout importante.
Merci pour tous vos avis, et bons trades a tous et à toutes !
foxy
3
3

Re: ouvrir un compte en usd ?

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2019, 15:24

Bonjour
La baisse de l'euro face au dollar est créée artificiellement par la BCE et sa planche à billet. Ca ne durera pas éternellement, je ne pense donc pas que se soit un fait établi
Après je peux comprendre que tu n'ai pas confiance dans la durabilité de l'euro en tant que monnaie unique. Ca c'est très personnel.
Mais si tu vis en Europe, le principal inconvénient sera le taux de change qui te coûtera a chaque retrait quand tu voudras profiter de tes gains. Il te faudra bien changer tes dollars en euros pour pouvoir les utiliser. Maintenant si tu ne t'en sert pas en zone euro, là ok pourquoi pas.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar foxy » 07 Mai 2019, 12:49

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui c'est ça, l'idée serait de profiter d'un taux de change, mais tournant à mon avantage.

Exemple
jour J : j'ouvre un compte en dollars avec mes euros car je pense que l'eur/usd va baisser
un an après : l'eurusd a perdu 10% , donc la valeur de mon compte, en euro, ...a gagné 10%
Le principe est valable non ?
Evidemment c'est à double tranchant.

Du coup tu me fais penser à la commission de change, je vais regarder ça du coté du broker.
foxy
3
3

Messagepar Cypressat » 09 Mai 2019, 19:06

hum c'est en effet très spéculatif ..... Moi je ne le ferais que si je vivais dans un pays hors zone euro
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"